IPad Maxi ou IPad mini ? que choisir...

Démarré par morvandiau, Novembre 01, 2013, 10:35:44

« précédent - suivant »

AXFOTO

De toute façon , Apple devrait sortir un tres grand IPAD en 2014!

Alors... ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

stef38

Mes parents sont ravis, on a pris la 64Go.

C'est facile à installer, facile à utiliser, ils ont pris assez vite quelques marques même si tout n'est pas facile... Le chargement des photos des 6D ou D600 est plutôt rapide facile et la lecture bien fluide...

L'appli iMovie est top, facile et intuitive... On a fait un petit montage rapide avec des petites vidéos de l'iPad et du 6D, ludique et facile.

Globalement c'est assez impressionant comme machine, bon faut en avoir le besoin mais c'est plutôt chouette...

gi-mage

Merci à tous pour ces retours...

On pourrait peut-être créer un autre fil généraliste sur les tablettes à usage photo dominant...
c'est à dire, avant tout la qualité de l'écran à restituer fidèlement la finesse de nos images, les couleurs et contrastes pour un usage de présentation style book numérique...
et la possibilité simple et fiable de charger des images (Raw ou Jpeg) à partir d'une carte mémoire ou d'un disque externe, de les trier simplement ou les répartir dans des dossiers, voir disposer d'un stockage provisoire en backup...

Puis-je me permettre de proposer d'étendre ce fil à une ouverture vers d'autres modèles non Mac initié sur une autre rubrique:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196762.0.html

Je n'ai pas fait d'étude précise mais il semble que les écran ipad rétina dominent pour le rendu photographique, mais qu'en est-il si on compare à des modeles comme Sony xpéria, ou Galaxy note ou nexus asus...
ces derniers semblent avoir le gros avantage de pouvoir connecter un lecteur de carte standard ou un disque externe, et meme une carte (micro)sd pour étendre la mémoire!

Alors, on fait quoi pour un usage photo
PS: je précise que je suis mac de longue date, mais il ya un moment où la fidélité a les limites de nos restrictions ::)
et puis la question du fil reste entière avec d'autres marques, un modèle 7 ou 8 pouces est-il possible en usage photo prioritaire?

lolounette

Comme à ma connaissance il n'existe pas encore de derawtiseur performant fonctionnant sous IOS, l'usage photo de l'Ipad s'arrête net avant d'avoir commencé pour moi ;)

et ca serait la même chose je pense avec une tablette Android ou autre: tant que je ne peux pas faire rouler Lightroom ou équivalent dessus, l'usage de la tablette restera pour moi limité à celui de visionneuse.

et en tant que visionneuse l'Ipad retina me convient parfaitement:
je transfère mes RAW pour mon PC, je les développe dans Lightroom qui envoie directement les Jpeg qui m'intéressent sur le net dans mon Dropbox (qui est mon service de publication par défaut). Du coup ces Jpegs apparaissent immédiatement sur mon Ipad ou je peux en faire profiter qui je veux. Pour moi c'est rapide et sans soucis, et avoir un lecteur de carte sur l'ipad ou un DD n'y changerait rien car il me faut impérativement un PC puissant pour pouvoir traiter mes RAW...

Evidement ceux qui travaillent directement en JPeg peuvent avoir d'autres envies et besoins, mais ce n'est pas mon cas ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

gi-mage

Bien sûr lolounette,
Ne pas confondre les usages, on aura peut-être dans quelques années une tablette faisant tourner lightroom pour bosser ses raw, mais sur une tablette il s'agit bien d'une fonction de visioneuse, mais à minima, en déplacement, pouvoir visualiser ses raw si on ne veut pas emporter PC/Macbook portable+tablette!

Sur Android, il ya https://play.google.com/store/apps/details?id=com.caketuzz.RawVision&hl=fr

Imagine, pour voyager léger... c'est bien l'idée non, avec une tablette?... un videur de cartes qui fait petit disque d'un volume confortable, qu'on pourrait connecter directement à la tablette pour visualiser ses images... J'ai l'impression que c'est possible avec les android?

En tout cas, tu résumes bien en effet l'usage d'un ipad photographique: Ordi obligatoire+Cloud/ itunes ;)

lolounette

ponctuellement je peux déjà visionner l'aperçut jpeg de mes RAW sur l'Ipad si j'en ai besoin et les importer dans la pellicule si je veux. Je peux aussi les retravailler avec PS TOUCH  mais ce n'est que du dépannage...

en itinérance je préfère que les Raw restent sur ma carte mémoire plutôt que sur l'ipad ou même sur un DD externe, surtout vu le prix actuel des cartes SD ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

FromForgiveness

Citation de: gi-mage le Janvier 07, 2014, 18:18:52
Sur Android, il ya https://play.google.com/store/apps/details?id=com.caketuzz.RawVision&hl=fr

equivalent à http://www.photosmithapp.com sur iOS.

un trés bon videur de carte pour faire l'editing et en suite synchroniser sur LR.

par contre c'est de la preview du JPEG embarqué dans le RAW.

Pour moi la tablette est un bon videur de carte, un excellant portefolio numérique et un outil sympa pour faire du traitement rapide pour la photo de réseau sociaux.  ;D

gi-mage

Citationequivalent à http://www.photosmithapp.com sur iOS.

Merci, voilà un commentaire constructif ;)
On commence à respirer hors du sempiternel itunes!
L'as-tu utilisé? - si je comprends bien, on vide sa carte dans l'ipad (via l'adaptateur carte) et on le récupère les images directement dans un catalogue synchronisable avec LR?

https://itunes.apple.com/fr/app/photosmith

FromForgiveness

Je l'utilise très régulièrement.

Tu connectes ton boitier à l'ipad avec le câble idoine (ou tu connecte ta SD si tu bosses avec une SD) les images sont importer sur l'iPad.

Tu lances photosmith et tu importes.

Tu fais ton editing avec des couleurs, des étoiles, des tag ... avec des modes de visualisation grille, loupe, plein écran ...

Et quand tu rentre tu connecte à ta machine tu lance LR et il y a un outils pour synchroniser.

ça fait peu de choses mais ça le fait bien.

PS : pour la synchro ça sait aussi exporter sur dropbox et importer à partir d'un FTP ou d'un Eye-Fi pour récupérer les images en mode non-connecté.

gi-mage

CitationFR50/ 398 167 385
Qu'est donc que ce cable idoine qui permet de connecter un boitier en direct à un ipad?

FromForgiveness

stef38

Perso et c'est ce que j'ai appris à faire à mon père, il importe les photos en jpeg, mais l'ipad sert de backup, on ne vide pas la carte mémoire, ça permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...

FromForgiveness

L'avantage de la solution du type PhotoSmith c'est de pouvoir faire réellement son editing sur l'ipad et de le retrouver en suite sur LR sans se prendre la tête. (Pour la sécurité rien n'oblige d'effacer les cartes lors de l'importation)