IPad Maxi ou IPad mini ? que choisir...

Démarré par morvandiau, Novembre 01, 2013, 10:35:44

« précédent - suivant »

morvandiau

Maintenant que le mini à un écran Retina, que choisiriez vous entre les deux tailles d'écran...
Principalement, utilisé comme visionneuse de photos...
Mais également pour remplacer l'ordi en vacances pour lire ses mails, ou consulter Internet
La fonction photo, qui sera accessoire, semble plus facile et surtout moins ridicule avec le petit...
Quant à certaines applications, utilisées accessoirement, comme Coyote, seront plus pratiques avec le mini pour le mettre sur le tableau de bord...
Alors Maxi ou Mini ?...

kochka

Ce sont deux usages différents.
Pour Coyote, j'ai un boitier coyote bien lisible ni trop grand , ni trop petit, pour le fixer pile au dessus du tableau de bord, bien  dans l'axe de la vison et sans gêner, ni quitter  la route des yeux.
Pour le reste, je vais probablement remplacer en voyage l'Ipad par le nouveau Sony TAP11 en 11" en W8, qui pourra avoir de 128G à 500G de mémoire SSD, être équipé de I3 à I7 et avec un couvercle /clavier qui peut fonctionner détaché.
Les livraisons commencent ce mois dans la deuxième quinzaine de novembre.
Un peu plus épais, mais bien plus utilisable et surtout c'est un vrai PC, pas un truc volontairement bloqué par logiciel comme l'Ipad que j'aimais bien, hors ses blocages sciemment voulus.
Technophile Père Siffleur

alpseb

C'est vraiment une question de gout...
perso j'adore le format du mini !
il est plus léger, il est moins grand tout en étant 100% lisible et utilisable.
ya un seul truc pour lequel il est moins bien c'est la lecture de BD... il est un peu limite en taille. (parfait pour les mangas par contre)
il rentre dans la poche arrière de mon jean :D

je l'ai toujours avec moi, j'adore

FotoPlanet

Le mieux est d'essayer les deux et voir aussi le dernier, le Ipad air.
J'ai le Ipad mini, l'avantage c'est qu'il tient dans la poche, très bon comme GPS de voiture avec Copilot.
Pour ce qui est de visualiser les mails et autres çà fait petit, notamment avec Logmein quand on prend le contrôle du mac à distance, pour choisir dans le doc il vaut mieux avoir le petit stylo si on a des gros doigts. Donc, tout çà est vraiment une approche personnelle, on pourrait dire que les deux sont complémentaires, mais là on n'en finit plus.
Donc si tu n'as pas de problème de lecture sur les affichages standard, le mini c'est pas mal.

A propos de logmein, le Ipad  prend bien le contrôle d'un mac + Mavericks. Et c'est gratuit.
Survivant

FotoPlanet

Citation de: alpseb le Novembre 01, 2013, 14:24:01
C'est vraiment une question de gout...
perso j'adore le format du mini !
il est plus léger, il est moins grand tout en étant 100% lisible et utilisable.
ya un seul truc pour lequel il est moins bien c'est la lecture de BD... il est un peu limite en taille. (parfait pour les mangas par contre)
il rentre dans la poche arrière de mon jean :D

je l'ai toujours avec moi, j'adore
Désolé j'ai posté en même temps que toi. On est en gros du même avis, quoique j'éviterais de m'assoir dessus, c'est pourquoi je choisis mes vestes en fonction des poches pour le Ipad. j'ai de plus trouvé un étui chez Leclerc qui ne le grossit pas trop, il va toujours dans les poches et peut prendre la position inclinée.

Un petit Hors sujet, un fournisseur de coques étanches: http://www.ipadnav.fr/fr/pour-ipad-mini/96-etui-etanche-antichoc-aishell-pour-ipad-mini.html

Survivant

Zaphod

Citation de: alpseb le Novembre 01, 2013, 14:24:01il rentre dans la poche arrière de mon jean :D
Ca, ça me ferait bien flipper ;)

Sinon pour moi l'ipad mini est quand même un peu petit pour certaines utilisation (taper du texte etc... mais l'ipad maxi n'est pas non plus le top pour ça, faudrait un clavier prédictif...)

Vu que l'ipad air est plus petit, plus fin, et plus léger... faudrait voir en vrai...
Je trouvais l'ipad mini tout naze avant de l'avoir vu en vrai.

QstPixel

Je sais, c'est dingue mais si tu dois vraiment souvent taper du texte... http://www.apple.com/fr/keyboard/
Rien de tel. Et du coup, ça m'arrive fréquemment de prendre le clavier sous le bras et de coucher des pages et des pages avec mon... IPhone! ;)
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

morvandiau

merci de vos réponses. Comme dit FotoPlanet, l'idéal serait d'avoir les deux. Et pourquoi pas un IPhone, en plus... ;D
Je pense que je prendrais tout de même l'IPad Air (32 Go). Mais en hésitant bien quand je ferai la carte bleue !

LSCC

Citation de: morvandiau le Novembre 01, 2013, 15:51:22
merci de vos réponses. Comme dit FotoPlanet, l'idéal serait d'avoir les deux. Et pourquoi pas un IPhone, en plus... ;D
Je pense que je prendrais tout de même l'IPad Air (32 Go). Mais en hésitant bien quand je ferai la carte bleue !
Quel que doit ton choix, contente-toi du modèle Wifi. Et pas le Xifi + 3G.
Le mini est bien pratique pour le rangement (pb encombrement). Mais modèle normal est vraiment agréable à tout usage (lecture mail, navigation Xeb, visualisation film et de photo).
La fonction de déclenchement à distance est réalisable avec les deux (vu chez un pote). Néanmoins, tu scrole moins sur le grand ;)

morvandiau

Citation de: LSCC le Novembre 01, 2013, 16:31:18
Le mini est bien pratique pour le rangement (pb encombrement). Mais modèle normal est vraiment agréable à tout usage (lecture mail, navigation Xeb, visualisation film et de photo).
La fonction de déclenchement à distance est réalisable avec les deux (vu chez un pote). Néanmoins, tu scrole moins sur le grand ;)
What do you mind !! :D

LSCC

Citation de: morvandiau le Novembre 01, 2013, 16:52:27
What do you mind !! :D
Qu'avec un écran plus grand, tu vois mieux. Donc tu agrandis moins l'image pour mieux voir et tu déplaces moins l'image pour mieux voir partout.
CQFD ;)

baséli

J'ai les deux...

Non, c'est pas vrai. J'ai offert le 2 à ma mère et le mini à mon fils. Le 2 est lourd, mais la taille est sympa. Le mini est léger, mais un peu petit. Néanmoins, je préfère le mini, plus léger, plus maniable. J'ai de bons yeux, l'écran plus petit n'est pas une gène. Et si je devais en acheter un, ce serait le Air, qui est entre les deux en taille et en poids si j'ai bien compris.

Lictor

Citation de: alpseb le Novembre 01, 2013, 14:24:01

Et pour les revues. J'ai un iPad classique et une Nexus 7 et les applications type Le Kiosque ou Relay sont inutilisables en petite taille...

Après, il faut surtout voir selon les usages. Je me suis pris une 7" en plus de l'iPad pour pouvoir bouquiner/jouer dans le métro. Une tablette 10" est trop grosse et lourde pour les transport : risque de se manger un coup de sac ou de coude, tenue à une main impossible... Le format est aussi plus adapté à la lecture de livres en format ebook, je préfère avoir des petits caractères et sur une 10", ça fait trop de texte par page.

AXFOTO

Interessant tout ça  :)

Ce que j' apprends en dehors que le grand est plus grand et le petit plus petit  :D :D ,
c'est comme dit alpseb et d'autres qu'on peut mettre le mini dans la POCHE (grande) !

(Dommage qu'on ne puisse pas telephoner en 2g 3g avec une oreillette , parce que là plus besoins d'iphone!!)

D'autre part , le mini retina est quand même mieux defini que l'ipad retina air :

L'ecran retina 9,7 pouces et 245 ppi  de l'ipad normal est deja excellent pour visualiser confortablement les photos.

Que dire du nouvel ipad mini de 7,9 pouces et de ses 326ppi  , donc des pixels encore plus petits , plus fins!
L'ecran devrait etre encore meillleur que le 245ppi.

J'attends sa sortie pour faire un test .
Iphone 6+-D3400- RX100M3

FotoPlanet

morvandiau

Fais toi une checklist avec les applications que tu seras supposé utiliser en un premier temps et comment sera t'il utilisé le plus souvent, fixe: bureau table, mobile: voiture, camper, bateau etc.
Voici mon avis pour le mini Ipad (La vue pas terrible pour la lecture de prés).
- Les mails  moyen à pas terrible
- Ibooks  Très bien
- Kiosque , magazines  trés bien

_ Cartographie:
    - Terrestre Copilot trés bien
    - Marine là c'est un peux faible pour les lignes sonde et courants en revanche pour suivre la nave en déporté c'est top à ce sujet pour les photographes marins qui ne connaissent pas encore l'excellllent Francis  Fustier dont je suis fan    http://www.francis-fustier.fr/

""Tout joisse de ne plus embarquer de pc's""

Donc tout çà est subjectif et dépend du quidam qui n'est pas un Geek!

Si tu dois charger de la photo prends au minimum 32 GO.

Néanmoins  ne focalises  pas trop sur la capacité à stocker car tu peux ouvrir ton ordinateur à distance et bien sur consulter tes fichiers.
bonne chance dans tes choix.

Survivant

FotoPlanet

Citation de: LSCC le Novembre 01, 2013, 16:31:18

Attention ne pas se priver de la 3 G (Même prix) notamment pour les voyageurs on ne peut pas considérer la couverture wifi comme intégrale même en france.
Pour les applications avec gps on recommande fortement la 3G.
Survivant

morvandiau

j'essaie de digérer tous les conseils que vous me donnez...
Merci à vous...

Lambs

Citation de: FotoPlanet le Novembre 01, 2013, 21:09:40
Attention ne pas se priver de la 3 G (Même prix) notamment pour les voyageurs on ne peut pas considérer la couverture wifi comme intégrale même en france.

Je confirme, j'ai acheté un ipad 2 wifi il y a deux ans et je regrette ce choix. La 3G me manque pour mes déplacements surtout en train même s'il existe le mode modem dans les forfaits téléphone qui permet d'utiliser sa connexion 3G ou 4G de son téléphone comme "modem" pour son ipad. C'est pratique mais un peu "lourd" comme système et en plus cela consomme la batterie du tph. sans compter qu'en fonction de l'opérateur, c'est la misère en déplacement.
Pour mon cas, je suis chez orange et franchement, cela ne me convient pas. Pas de connexion potable sur mon lieu de travail, perte systématique dans le métro, dans les immeubles, et le train sur les lignes TGV vers les grandes agglomérations. Scandaleux pour un opérateur historique. J'ai fait vérifier ma réception par orange avec une réinitialisation mais rien n'y fait. Je vais migrer.
Ma moitié est chez SFR et c'est le jour et la nuit. Réception au taquet en TGV, immeubles, sous sols, etc...   
Bref, il faut bien identifier ses besoins wifi, 3G et choisir l'opérateur offrant les meilleurs réceptions sur ses lieux de vie. là il faut demander à ses collègues et ses voisins.
Si c'est pour la maison, le WIFI est suffisant.

FotoPlanet

Je n'osais pas dire indispensable, à savoir que c'est la 4G En disponible que tu auras, donc ici pas d'hésitation car dans certains endroits tu auras plus de vitesse qu'en wifi.
J'ai appris à l'app'store de mon bled que j'avais d'office la 4G Disponible sur l'ipad mini acheté en début d'année.
Survivant

AXFOTO

Citation de: Lambs le Novembre 02, 2013, 00:08:51
Je confirme, j'ai acheté un ipad 2 wifi il y a deux ans et je regrette ce choix. La 3G me manque pour mes déplacements surtout en train même s'il existe le mode modem dans les forfaits téléphone qui permet d'utiliser sa connexion 3G ou 4G de son téléphone comme "modem" pour son ipad. C'est pratique mais un peu "lourd" comme système et en plus cela consomme la batterie du tph. sans compter qu'en fonction de l'opérateur, c'est la misère en déplacement.
Pour mon cas, je suis chez orange et franchement, cela ne me convient pas. Pas de connexion potable sur mon lieu de travail, perte systématique dans le métro, dans les immeubles, et le train sur les lignes TGV vers les grandes agglomérations. Scandaleux pour un opérateur historique. J'ai fait vérifier ma réception par orange avec une réinitialisation mais rien n'y fait. Je vais migrer.
Ma moitié est chez SFR et c'est le jour et la nuit. Réception au taquet en TGV, immeubles, sous sols, etc...  
Bref, il faut bien identifier ses besoins wifi, 3G et choisir l'opérateur offrant les meilleurs réceptions sur ses lieux de vie. là il faut demander à ses collègues et ses voisins.
Si c'est pour la maison, le WIFI est suffisant.

Surprenant ,

Les deux operateurs utilisent des materiels sensiblement identiques (antennes etc)placés à des endroits differents voir au même endroits! Donc une fois c'est meilleur pour l'un , une fois pour l'autre operateur
Ou pas de bol... De plus , l'operateur historique a un reseau plus important .Ou alors il faudrait intervertir les  smartphones.

Ou alors tu ne  passes que là où il n'y a que des antennes SFR  :D :D :D  sous sols  ou autres... :D

Iphone 6+-D3400- RX100M3

LSCC

Citation de: FotoPlanet le Novembre 01, 2013, 21:09:40
Tu as des spots wifi et tu peux synchro ton iPad à un iPhone ou autre tel.
Pourquoi payer un second abonnement ?
C'est une arnaque, surtout vu les tarifs

Simon Gay

avec mon abonnement orange la 2em carte SIM est gratuite

Lambs

Citation de: AXFOTO le Novembre 02, 2013, 05:56:36
Surprenant ,

Les deux operateurs utilisent des materiels sensiblement identiques (antennes etc)placés à des endroits differents voir au même endroits! Donc une fois c'est meilleur pour l'un , une fois pour l'autre operateur
Ou pas de bol... De plus , l'operateur historique a un reseau plus important .Ou alors il faudrait intervertir les  smartphones.

Ou alors tu ne  passes que là où il n'y a que des antennes SFR  :D :D :D  sous sols  ou autres... :D

Au boulot, il n'y a pas photo orange est à la rue. L'antenne SFR est toute proche et aucun soucis. Pour le reste, je trouve qu' Orange perd plus facilement le réseau.

[at] LSCC, oui c'est vrai qu'avec les hotspots il y a moyen de se passer de la 3G surtout si l'abonnement TPh et box est différent, tu multiplies tes chances d'en avoir un. Mais bon l'indépendance c'est bien.

FotoPlanet

Un autre avantage de 3G Ou 4G par exemple en l'absence de Wifi de pouvoir faire de l'internet comme avec le Iphone en partage. Ce qui revient à avoir le 3 G OU 4 G Sur le macbook pro par exemple.
Tous prestataires confondus.
J'ai regardé les tarifs de Ipad Air avec ou sans 4G ce sont les mêmes pourquoi s'en priver?
Tout réside après dans le prix des abonnements.
A ce propos j'ai vu des comparatifs intéressants achat avec abonnement ou achat à part, là çà fait réfléchir car ils préconisent l'achat à part de l'abonnement.
Ce qui amène à une réflexion: vu l'obsolescence programmée on pourrait en venir à une prestation de type contrat avec remplacement des la sortie du nouveau modèle comme cela ce fait dans d'autres domaines.

Pour le clavier BTooth je l'ai et n'ai pas essayé car encombrant. Belkin sort un étui avec clavier avec connexion USB , essayé, pas convaincu.
Survivant

QstPixel

"on pourrait en venir à une prestation de type contrat avec remplacement dès la sortie du nouveau modèle" +10! ;)