IPad Maxi ou IPad mini ? que choisir...

Démarré par morvandiau, Novembre 01, 2013, 10:35:44

« précédent - suivant »

AXFOTO

Citation de: lolounette le Novembre 15, 2013, 18:44:17
je ne peux pas répondre dans ce cas précis mais j'ai encore l'Ipad 1 à la maison et quand je le reprend alors que je suis maintenant habituée à l'écran retina c'est l'horreur : je vois distinctement les pixels et ca me gène, alors qu'avant ça ne me posait aucun soucis...

Je ne sais pas si la différence est aussi visible entre l'ipad mini ancien et le nouveau mais l'oeil prend très vite l'habitude de la hausse de résolution et le retour est difficile ;)

Comme quoi , le marketing a bien oeuvré 😉 :" avant ça ne me posait aucun soucis"

Donc , avant tu n'avais pas de probleme et maintenant tu as un probleme qui , en plus , te coutes de l'argent et tu ne peux  plus revenir en arriere !!  ;D  ;D  ;D

Et , on se fait tous avoir de la meme façon , moi le premier !  On est quand meme un peu , (beaucoup) c....
Et on en redemande...

Iphone 6+-D3400- RX100M3

belnea

mmm tu sais. avant l'iphone, j'ai toujours connu l'écran résistif tactile de mon tomtom gps. je trouvais ça top.
après, j'ai connu l'écran capacitif de l'iphone... t'as du mal à revenir sur le résistif après  ;D
Canon R3 Powered

AXFOTO

J'en connais un autre qui vient de passer de l'ipad 1 au mini retina

Du vieux grand lourd flou lent     au.   nouveau petit leger net veloce  : enorme changement :D
Iphone 6+-D3400- RX100M3

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 14, 2013, 12:27:44
Pour ce qui est d'utiliser iCloud à la place d'iTunes, je me demandais quelles fonctions vous remplaciez avec, notamment quand il s'agit d'envoyer des documents vers une App.
J'ai un peu la flemme de chercher par moi même donc si une bonne âme veut faire l'effort de me donner qques infos ou pointer vers la bonne page Web...
Ca m'arrive de passer par dropbox, ça n'est pas parfait car dropbox ne synchronise pas les fichiers.
Il affiche les fichiers, et il faut les télécharger à la main puis les transférer dans l'application de son choix.

Quand c'est des vidéos, passer par dropbox est trop lent, je le fais par itunes mais c'est vraiment peu pratique. (je regarde peu de vidéos sur l'ipad heureusement)

Il y a des applications style "Folder plus" ou "Documents" qui permettent de transférer par wifi.

Bref pour tout ce qui est du mail, contacts, calendrier & co, le cloud est top.
Pour les gros transferts, ça n'est pas super au point, c'est dommage.

Pascal Méheut

En fait, je vais aussi passer par iFunBox par ex qui est moins merdique coté interface pour le transfert de documents mais idéalement, j'aurais préféré faire du WiFi.

Zaphod

Même en passant par le cloud, il manque une application qui puisse vraiment synchroniser un répertoire, je trouve.
(comme le font dropbox & co entre différentes machines non mobiles).

IFunBox et iTunes ça ne fonctionne pas en wifi ?

Pascal Méheut

iTunes est supposé marché en WiFi mais il faut être de bonne humeur. iFunBox et les autres, je n'ai pas trouvé sur Mac.

De plus, iTunes me fait de la "roue arc en ciel" systématiquement dès que je me promène en USB sur l'iPad Air (qui lui même semble parfois se freezer qques secondes depuis iOS 7.0.4).
Rien de grave mais j'ai perdu l'habitude des trucs pas réactifs.

lolounette

J'utilise Dropbox et Goodreader: ce dernier a une fonction de synchronisation de dossiers...

Vu l'absence de gestionnaire de fichier sur l'Ipad l'ergonomie de goodreader reste un peu (beaucoup?) bordélique, mais ca permet tout de même d'avoir  les fichiers dont on a besoin quant on en a besoin ;)

Lictor

Citation de: AXFOTO le Novembre 15, 2013, 19:10:54
Comme quoi , le marketing a bien oeuvré 😉 :" avant ça ne me posait aucun soucis"

C'est pas que le marketing... Par exemple, je suis allé chez l'opticien pour me faire refaire des lunettes et j'ai opté pour des verres haut de gamme avec une correction aux petits oignons. Du coup, je supporte beaucoup moins de vivre sans lunettes avec mes simples yeux qui sont maintenant devenu obsolètes : quand on peut voir le monde en 4k, il est difficile de se contenter d'yeux qui fonctionnent en SD...
C'est pareil pour les écrans retina... De plus, ça a suscité de nouveaux usages. J'ai par exemple abandonné ma liseuse type Kindle pour passer à la tablette 7" grâce aux écrans retina, sans ça je serais resté sur liseuse avec un rendu pas idéal mais moins désagréable qu'un écran pas assez défini...

rico7578

Citation de: lolounette le Novembre 15, 2013, 18:44:17
Je ne sais pas si la différence est aussi visible entre l'ipad mini ancien et le nouveau mais l'oeil prend très vite l'habitude de la hausse de résolution et le retour est difficile ;)

j'ai comparé les 2 côte à côte sur les mêmes images
sur l'écran non-retina elles paraissent floues... !

lolounette

oui c'est l'impression que ça me donne également pour les iPads plein écran entre le classique et les rétina ;)
et la sur l'ipad air il me semble que L'écran est encore un cran au dessus comparé à l'iPad 3 (ou alors c'est psychologique vu que c'est neuf !  ;D)

AXFOTO

Citation de: lolounette le Novembre 18, 2013, 16:30:49
et la sur l'ipad air il me semble que L'écran est encore un cran au dessus comparé à l'iPad 3 (ou alors c'est psychologique vu que c'est neuf !  ;D)

+1
Iphone 6+-D3400- RX100M3

belnea

Bon. niveau fidélité, le nouvelle ipad n'est toujours pas à la hauteur de l'ipad 4 ou air. delta 4...
Canon R3 Powered

rico7578

Citation de: belnea le Novembre 19, 2013, 16:22:36
Bon. niveau fidélité, le nouvelle ipad n'est toujours pas à la hauteur de l'ipad 4 ou air. delta 4...

tu parles du mini retina ?
car l'écran du air a l'air très fidèle

belnea

oups. oui, je parlais de l'ipad mini rétina  :)
le air serait passé à delta 3 alors que le 4 était à delta 2,7 aussi. c'est un peu moins bon.
Canon R3 Powered

Pascal Méheut

Tu vois la différence entre un Delta 2.7 et un Delta 3 ?

belnea

c'est une moyenne sur plusieurs teintes. même si la diff ne saute pas aux yeux, c'est forcément moins bon. ensuite faut voir les teintes touchées. si c'est sur un jaune, on s'en cogne un peu, on le verra pas. si c'est sur un gris, c'est une autre histoire, amha mais bon, c'est déjà bien mieux qu'un ipad 3 et ses 4,4...
Canon R3 Powered

FotoPlanet

1) à vérifier pour les intéressés Ipad Air  835 Euros au lieu de 885 Chez rue du commerce code: CNOEL50

2) Et la rumeur est: APPLE Fait fabriquer un max de dalles 13" en corée pour un Ipad Maxi, lancement début 2014.
Survivant

AXFOTO

Ce qui pourrait etre interessant , c'est un test comparatif avec un detail  de la même photo  agrandi sur ipad mini retina et air pour visulaliser à quel moment le mini 320ppi prend le dessus sur les 250ppi de l'ipad air.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

FotoPlanet

Citation de: AXFOTO le Novembre 19, 2013, 19:55:03
Ce qui pourrait etre interessant , c'est un test comparatif avec un detail  de la même photo  agrandi sur ipad mini retina et air pour visulaliser à quel moment le mini 320ppi prend le dessus sur les 250ppi de l'ipad air.

Ce qui serait inintéressant c'est de se bouger le fion et d'aller voir au bouclar.
perso pas intéressè. en plus il me manque quelques billets pour mon prochain bateau, donc retour au Job et fissa.

CDT
Survivant

AXFOTO

Au bouclar du coin , y'a pas les deux modeles pour ĺ´moment! Ça va v´nir ;)

Iphone 6+-D3400- RX100M3

scaz

Après hésitation et en comparant j'ai pris le Air et pas le mini
Meilleure tenue en main certes mais beaucoup plus (trop) petit pour un écart de prix pas assez important
On voit moins bien (sic)
Pour un ipad plus grand, la je vois moins l'intérêt sauf s'il devient ouvert comme un mac (USB..)
Sc
GF & Z

Pascal Méheut

Citation de: scaz le Novembre 23, 2013, 18:14:07
Pour un ipad plus grand, la je vois moins l'intérêt sauf s'il devient ouvert comme un mac (USB..)

Je lis beaucoup sur iPad notamment des BDs, je regarde aussi des vidéos. Plus grand m'intéresserait.

lolounette

format A4 en gardant le poids actuel je pense que je ne dirais pas non, à voir...

une semaine avec l'Ipad air : il est bien mais franchement si ça n'avait été pour un manque d'espace de stockage j'aurais pu garder mon ipad3 encore un peu car il n'y a pas de fossé entre les 2 ;)
Le plus gros progrès réside pour moi dans les hauts parleurs: on peut enfin bien entendre sans avoir à mettre sa main pour faire réflecteur...