IPad Maxi ou IPad mini ? que choisir...

Démarré par morvandiau, Novembre 01, 2013, 10:35:44

« précédent - suivant »

alpseb

t'es pas à jours sur un truc LSCC.
avec mavericks apple a supprimé la sycnhro safari et calendrier avec itunes.
le seul moyen est de le faire ça est de passer par iCloud.

t'as quel os et quel itunes ?

LSCC

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2013, 11:05:20
t'es pas à jours sur un truc LSCC.
avec mavericks apple a supprimé la sycnhro safari et calendrier avec itunes.
le seul moyen est de le faire ça est de passer par iCloud.

t'as quel os et quel itunes ?
Le dernier mais encore sous SL  ;D
Le Cloud : m'en fiche.
Pas besoin

alpseb

LSCC

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2013, 13:16:09
Bah voilà  ;)
Comme quoi ça pourrait être utile de se garder un vieux Mac sous SL  ;D

D'ailleurs, GMC ne disait rien d'autre à propos de ses pb avec un logiciel qui impose à tout le monde l'abonnement.  ;)

AXFOTO

Ipad mini ou maxi?

Vu l'ipad air aujourd'hui:

Rien de neuf , les bords sont moins larges et il est plus fin , c'est mieux , c'est sur..
Il faut peut etre eviter de le tenir verticalement ...?

Un truc , par contre : il est bien plus rapide que mon ipad retina ( le demarrage d'une video est instantané)..

Oui, ce serait dommage de prendre l'ancien , mais la difference est minime.
Il reste que c'est quand meme un bijou cher et parfait .
J'attends impatiemment le mini retina pour savoir si l'ecran est meilleur ...fort probable..
.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

LSCC

Citation de: AXFOTO le Novembre 09, 2013, 20:22:49
Ipad mini ou maxi?

Rien de neuf , les bords sont moins larges et il est plus fin , c'est mieux , c'est sur..

Un truc , par contre : il est bien plus rapide que mon ipad retina ( le demarrage d'une video est instantané)..

J'attends impatiemment le mini retina pour savoir si l'ecran est meilleur ...fort probable..
.

Et si tu revends ton iPad Retina maintenant, combien dois-tu rajouter ?

alpseb

Citation de: LSCC le Novembre 09, 2013, 13:40:42
Comme quoi ça pourrait être utile de se garder un vieux Mac sous SL  ;D

D'ailleurs, GMC ne disait rien d'autre à propos de ses pb avec un logiciel qui impose à tout le monde l'abonnement.  ;)

Depuis le 1er jour ou iCloud est apparu, j'ai enfin pu virer cette grosse daube de itunes de la gestion de mon iphone...  Depuis 2 ans je l'ai presque jamais relancé... et ça fais du bien  ;D

Mais avoir a connecter son iphone a un ordi pour avoir la synchro... c'est so 20ème siècle...  ;D
Et pour le logiciel de GMC, c'est son avis.
et mon avis c'est exactement l'inverse.
le adobe cloud c'est une révolution pour moi.
c'est 6x moins cher, on est tous le temps à jours a la minute ou l'update arrive.
suivant le taff qu'on fait, bien sur la situations peut être totalement inverse.
moi j'ai BESOIN d'avoir rapidement la dernière mise à jours des softs que j'utilise.

alpseb

Ipad mini ou maxi?

.

en fait iOS est capable de détecter si les doigts qui sont sur l'écran sont la pour interagir ou si c'est des doigts qui tiennent le device.
ils avaient "rassuré" les gens la la conf de présentation des ipads mini l'année dernière

AXFOTO

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2013, 21:31:28
en fait iOS est capable de détecter si les doigts qui sont sur l'écran sont la pour interagir ou si c'est des doigts qui tiennent le device.
ils avaient "rassuré" les gens la la conf de présentation des ipads mini l'année dernière

Ah. Ok merci

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: LSCC le Novembre 09, 2013, 20:48:01
Et si tu revends ton iPad Retina maintenant, combien dois-tu rajouter ?
Revente ipad2 64 :350€
achat ipad air 64: 675€
                          ------
                       + 325€...

Il faudrait que je vende DEUX ipad 64 pour avoir un ipad air equivalent. ???.. C'est cher du gramme et du millimetre pour la MEME IMAGE  ;D  ;D ;D
Mais pour ipad mini retina à 585€ (+235€) ,
Beaucoup plus de grammes et de mm en moins
Image qui pourrait etre tres differente
Confort
Transportabilité
Utilisable comme appareil photo (on est sur chassimage   ;). )
Dommage qu'on ne puisse pas telephoner avec un kit oreillette  :(  en 2g

Alors là , je craque

Iphone 6+-D3400- RX100M3

LSCC

AXFOTO

Citation de: LSCC le Novembre 10, 2013, 07:17:47
L'iPad Retina n'est pas un iPad 2 !!!

Bon , ok c'est le premier retina 64  ( on se perd dans la numerotation)

Ipad 0 , 1, 2 , 3, 4 retina , nouvel ipad , ipad air  ::) je crois que toutes ces appelations sont utilisées ...

Combien vaut il?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

LSCC

Citation de: AXFOTO le Novembre 10, 2013, 08:29:23
Et comment l'appelles tu?   ;)
Va faire un tour sur le site Mac2sell où tu trouveras l'argus de ton iPad Retina.

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Zaphod

Moi je me tate quand même...
Ca fait cher le changement... pour changer un truc parfaitement fonctionnel.

En fait je trouve que l'ipad que j'ai (le premier retina) est quand même un peu long, certaines applications sont un peu lentes à se lancer par exemple.
Bon rien de grave, mais ça plus le poids en moins pour une taille d'écran équivalente... c'est tentant.

Faut que je vois l'ipad mini retina aussi, faudrait que j'utilise un peu plus celui de ma femme pour voir si l'écran n'est pas trop petit, mais si je me prends le mini, je prends avec GPS et 3G.

Ou alors j'attends les prochains modèles ;)

rico7578

c'est quand le black friday cette année ?
une réduction sur les nouveaux ipads à prévoir ?

lolounette

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2013, 21:25:31
Depuis le 1er jour ou iCloud est apparu, j'ai enfin pu virer cette grosse daube de itunes de la gestion de mon iphone...  Depuis 2 ans je l'ai presque jamais relancé... et ça fais du bien  ;D

Pareil et quel soulagement ce Cloud !!!

Moi je ne voulais pas changer mon mon ipad 3 32Go (aussi surnommé "mon prééécieuuuux"   :D) mais apparemment le père nowel en a eu ras le bonnet de m'entendre raler tout le temps du fait que je n'avais plus de place dessus  ;D

Le 3 est déjà recasé, j'attend plus que le petit nouveau (le "air" bien gavé de mémoire ce coup ci) pour faire le switch. Mais c'est clair que le 3 est encore tout à fait performant pour ce que j'en fais, c'est vraiment un changement de luxe et non pas un besoin...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Pascal Méheut

J'ai reçu mon Air hier et même si c'est du confort, le gain de poids est vraiment agréable. La 4G est sympa aussi.

Pour ce qui est d'utiliser iCloud à la place d'iTunes, je me demandais quelles fonctions vous remplaciez avec, notamment quand il s'agit d'envoyer des documents vers une App.
J'ai un peu la flemme de chercher par moi même donc si une bonne âme veut faire l'effort de me donner qques infos ou pointer vers la bonne page Web...

AXFOTO

Mon frere a reçu l'ipad mini retina hier

Premiere impression: wifi extremement rapide!

Image top mais il n'a pas d ipad maxi retina pour comparer.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

alpseb

j'ai aussi récup mon mini 128 Go Wifi hier.
après avoir pris en main le AIR, même au même prix, je préfère le mini.
le format est mieux, la prise en main est mieux, le poid est mieux, la définition est mieux...
bref, il est mieux :D

l'écran rétina est beau, ça change pas complètement la vie je trouve, le mini "normal" était pas si mal.
ce qui change le plus c'est la rapidité du processeur... mes jeux tournent à fond.
j'en avais mis plusieurs en stand-by pour cause de perds moyennes, je vais m'y remettre :D

belnea

le mini normal n'affichait même pas un gamut srvb entier alors...pas de regret d'avoir pris le 4 perso
Canon R3 Powered

rico7578

Citation de: alpseb le Novembre 14, 2013, 16:21:34
l'écran rétina est beau, ça change pas complètement la vie je trouve, le mini "normal" était pas si mal.

pour afficher une photo, la différence est énorme et saute aux yeux en tous cas je trouve
j'ai fait le test hier en magasin en comparant les 2 côte à côte sur les mêmes images

pour lire des pdf/magazines, l'écran du mini me semble trop petit perso

AXFOTO

Citation de: rico7578 le Novembre 15, 2013, 13:24:45
pour afficher une photo, la différence est énorme et saute aux yeux en tous cas je trouve
j'ai fait le test hier en magasin en comparant les 2 côte à côte sur les mêmes images

pour lire des pdf/magazines, l'écran du mini me semble trop petit perso

La difference avec le mini non retina ou avec l'ipad air ?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

lolounette

je ne peux pas répondre dans ce cas précis mais j'ai encore l'Ipad 1 à la maison et quand je le reprend alors que je suis maintenant habituée à l'écran retina c'est l'horreur : je vois distinctement les pixels et ca me gène, alors qu'avant ça ne me posait aucun soucis...

Je ne sais pas si la différence est aussi visible entre l'ipad mini ancien et le nouveau mais l'oeil prend très vite l'habitude de la hausse de résolution et le retour est difficile ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4