IPad Maxi ou IPad mini ? que choisir...

Démarré par morvandiau, Novembre 01, 2013, 10:35:44

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: lolounette le Décembre 02, 2013, 22:58:29
oui, tu peux faire ça par ex dans Dropbox  ;)
et donc tu peux même faire tout ça sur ton ordi et ça se synchronise automatiquement sur l'ipad avec la même arborescence...

et perso comme j'utilise LR j'exporte directement dans Dropbox qui est un de mes service de publication  et hop ca apparait direct sur l'Ipad tout en étant en même temps sur le net pour publication sur le forum par ex.
Merci de cette réponse, vraiment !  :)

Mais... ou le doute persiste encore... :-\

Je suis chez moi, mon pc à coté de l'iPad pour la synchronisation, ok pas de problème jusque là...

Mais maintenant, je suis dans une zone sans réseau, sans wifi, au fin fond des Gorges du Tarn (  par exemple  ;D ). Si je me connecte à l'iPad Air, je verrais donc toutes mes images que je veux faire voir à un modèle pour une prise de vue bien particulière ? ( comprendre que pour lire ce que j'ai synchronisé chez moi, il ne me faudra pas du réseau pour relire mes images dans ce trou perdu, mes photos sont belles et bien copiés sur le système iPad )

lolounette

oui oui tout reste dispo même hors ligne une fois la synchro faite ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Crinquet80

Citation de: rico7578 le Décembre 02, 2013, 16:07:56
C'est sur que itunes et les pc ça fait 2...

Bof ! mon pc a 6 ans ! Ma bibliothèque Itunes , au moins 8 ! Je fais des mises à jour régulières du soft , j'importe , j'achète ou je récupère des mp3 ou des cd et , pas de soucis particulier , mon Ipod est toujours reconnu de xp à seven maintenant !

Je dois être chanceux à vous lire !  8)

AXFOTO

Madame a eu en main l'ipad air retina et l'ipad mini retina:

As tu vu une difference entre les écrans?

Non , ils sont tous les deux tres bien!..

Par contre , ils sont tres rapides, dit elle😃
Iphone 6+-D3400- RX100M3

S.A.S

[at] lolounette. Merci !  :)
J'ai testé à l'instant dropbox sur iPhone, çà marche nickel et comme je le veux. Me reste plus qu'à passer chez mon Boulanger et prendre 468 g de tablette !  ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: AXFOTO le Décembre 03, 2013, 18:52:48
Madame a eu en main l'ipad air retina et l'ipad mini retina:

As tu vu une difference entre les écrans?

Non , ils sont tous les deux tres bien!..

Par contre , ils sont tres rapides, dit elle😃

J'ai les 2 et effectivement, je préfère l'écran de l'iPad Air, un poil moins jaune et plus contrasté mais en regardant mes photos sur le Mini Retina, c'était parfaitement supportable...

Et oui, c'est rapide et agréable à utiliser.

AXFOTO

J'ai comparé un detail (en agrandissant au max ) de la meme photo sur les 2 ipad , il y a bien une certaine difference de finesse en faveur du mini retina .
Iphone 6+-D3400- RX100M3

stef38

Est ce que avec le lecteur de carte SD on peut aller sauver ses photos sur dropbox direct de l'ipad ou pas?

Est ce qu'il y a un moyen ou un autre de lire ou d'écrire des photos sur un disque dur à partir de l'ipad?

lolounette

Citation de: stef38 le Décembre 12, 2013, 09:22:37
Est ce que avec le lecteur de carte SD on peut aller sauver ses photos sur dropbox direct de l'ipad ou pas?

À ma connaissance directement non: il faut d'abord copier les photos sur la pellicule de l'iPad et ensuite les passer sur Dropbox...
Citation
Est ce qu'il y a un moyen ou un autre de lire ou d'écrire des photos sur un disque dur à partir de l'ipad?

il existe des périphériques wifi de ce style permettant de faire migrer des photos (entre autre) entre l'Ipad et un DD et inversement, par contre c'est souvent assez laborieux au niveau de l'ergonomie (du genre: il faut passer par une interface web et transférer les fichiers un par un ou un truc du genre... rédhibitoire en ce qui me concerne)

AXFOTO

Pour les transferts, que choisir : l'ipad mini ou l'ipad maxi?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

stef38

Dernière question, est ce que l'on peut travailler sur la carte SD avec l'adaptateur? genre je ne récupère pas les photos je les laisse sur la carte, je les modifie avec i-photo direct sur la carte, ou peut on les remettre sur la carte une fois modifiée sur la tablette...

lolounette

non on ne peux pas travailler sur la carte, il faut tout importer avant dans la pellicule...
en toute honeteté si c'est pour faire du transfert direct sur Dropbox ou des trucs du genre ce n'est pas un Ipad qu'il faut prendre ;)

Pascal Méheut

En effet. Pour ce genre de choses, il vaut mieux une tablette Android ou même un petit portable.

stef38

C'est pour un cadeau pour mes parents (70-65ans), ils se baladent pas mal, ils n'ont plus de PC portable, ils ont une petite tour HP dans leur deux pieds à terre, mais vieillissante et avec un gros écran cathodique d'un côté, et un truc plus récent de l'autre. Ils n'ont pas de GPS, un portable pour eux 2 et tout pourri (pas d'internet). Par contre mon père a un D600, ma mère un compact, ils se débrouillent en info, pour l'utilisation c'est genre: gestion de leurs comptes bancaires, mail, ils jouent au bridge sur internet, mon père fait des réussites et des trucs du genre, et il faudrait qu'ils puissent regarder leur photo en voyage. Voilà.

Je trouvais bien la tablette 10" genre ipad car ça me paraissait lisible par rapport au smartphone (c'est ce que ma soeur proposait mais à mon avis c'est trop petit pour eux), mon père n'est pas un grand fan du trackpad, il mettait toujours une souris sur ses ordis portables, j'ai peur qu'il ait du mal à se faire au tout tactile, mais ça me parait plus facile que le trackpad cependant. Avant ils avaient un ordi portable 15" mais il ne l'emmenait pas en voyage, trop gros trop lourd, je trouve ça dommage, d'ou l'idée de la tablette plus mobile, vu qu'ils font au moins 2 beaux voyages par an.

Perso j'étais bien parti pour l'ipad air, seul soucis la gestion des photos, le fait de ne pas pouvoir brancher son disque dur externe pour s'en servir de backup en voyage me parait vraiment dommage... Après j'ai vu des trucs genre la Surface 2 ou l'asus T100 ou tu as tablette et clavier, donc une sorte de mini-PC, mais il manque le GPS que je trouvais pratique et je pense qu'il l'utiliserai, pour l'instant ils impriment google map ou via michelin. Bref rien n'est parfait c'est un peu ça le soucis, de plus je pense que la qualité de l'écran est primordiale pour des gens un peu agés, non? Pas mal de tablettes ont des définitions pourries... Après un ordi 10" ça me parait très petit aussi, et ça double le poids 1kg pour le T100... J'ai peur qu'ils ne l'utilisent jamais en tablette si on prend ce genre de chose et qu'ils trouvent ça finalement peu pratique, j'ai vu pas mal de critique sur les touches trop petites ou le trackpad pas top...

Bref les tablettes c'est compliqué et quand en plus c'est pas pour toi, c'est pire... Je lis que certaines rames ou sont dur à utiliser point de vue tactile, et le système apple me parait pas mal de ce point de vue là et plus pérenne? genre on met ios7 sur l'ipad 2, alors que sous android j'ai l'impression que chaque tablette à sa version de l'OS et pas d'évolution...

lolounette

la nouvelle tablette kindle Fire HDX d'Amazon à l'air super sur le papier et n'aura pas les limitations de l'iPad quant à la gestion des fichiers (et donc des photos)...

par contre l'iPad garde pour lui sa fluidité et son ergonomie qui en font un produit de choix pour tous ceux qui veulent d'un outil facile à utiliser et sans prise de tête. Pour tout ce qui est Internet, jeux, navigation c'est un régal. il reste toujours possible de visionner des photos en les important sur l'Ipad comme on le ferait sur son ordinateur, mais la communication avec les espaces externes de stockage reste un des points faibles du système, c'est sur...

il n'y a rien de parfait en ce bas monde ;)

stef38

Ouais je vais essayer d'aller manipuler les autres, et peut-être prendre 32Go pour être moins limité pour les photos...

lolounette

32 Go c'est vraiment très rapidement limite, j'ai du changer mon iPad 3 à cause de ça  :(

150 apps, 400 morceaux de musique,  400 photos et un film et c'est déjà plein...
perso je recommande 64 Go minimum.

rico7578

Stef38, à mon avis offrir une tablette à tes parents est une très mauvaise idée
C pas du tout fait pour y voir transférer ses photos
Une tablette c'est fait pour consulter, pas pour créer du contenu (à part ptet avec un stylet pour les graphistes, et encore...)
Donc pour le web ok (et encore, certains sites passent mal sur un navigateur de tablette ou smartphone), mais pas pour vider ses cartes photos.

A mon avis le bon scénario serait plutôt ça : à leur retour de vacances, ils vident les photos dans l'ordi fixe, puis les publient sur un site web style googleplus via picasa, ils envoient le lien à leurs proche et là toute la famille peut venir les voir/commenter (depuis un ordi, une tablette, un smartphone)
Laisse les tranquille avec leur tour, cela leur suffit largement je pense ;)
Halte à la surconsommation, si le besoin n'est pas là, pourquoi vouloir à tout prix le créer ?

lolounette

Citation de: stef38 le Décembre 13, 2013, 10:57:50
C'est pour un cadeau pour mes parents (70-65ans), ils se baladent pas mal, ils n'ont plus de PC portable...

Ils n'ont pas de GPS...

pour l'utilisation c'est genre: gestion de leurs comptes bancaires, mail, ils jouent au bridge sur internet, mon père fait des réussites et des trucs du genre

je suis désolée mais moi je vois très bien des besoins pour un outil nomade qu'une tablette pourrait facilement combler au contraire d'une tour de PC ;)

stef38

Voilà surtout pour les 3 mois d'été au bord de l'eau et les voyages.

Pascal Méheut

Si on regarde ta description des besoins, un iPad Air est vraiment très bien en effet à l'exception du fait qu'on ne peut pas s'en servir comme vide carte comme tu le voudrais.
Après, il faut savoir si tu penses avoir (ou tes parents) plus de disons 30 Go de photos pendant les vacances, le besoin d'un double backup...

Parce que sinon, 2 cartes de 16 Go, un iPad avec 64 ou 128 Go et tu as tout en double.

stef38

Vous m'avez bien aidé clairement, je pensais partir sur un 16Go et je pense qu'en effet pour les photos je vais voir si on part pas plutôt sur 64Go comme ça ils seront tranquille.

Mon père a déjà plein de cartes, il a pas de soucis, et il déclenche comme en argentique, donc très modérément (pas comme moi) donc en effet avec le 64Go ça devrait être bien, c'est vrai que je me disais que 100€ de plus à chaque fois que tu doubles le stockage ça fait cher, mais pour les photos et si je veux qu'il le garde longtemps ça parait quand même indispensable de partir sur les gros, merci à tous pour votre aide en tout cas...

morvandiau

Citation de: lolounette le Décembre 13, 2013, 11:22:26
32 Go c'est vraiment très rapidement limite, j'ai du changer mon iPad 3 à cause de ça  :(

150 apps, 400 morceaux de musique,  400 photos et un film et c'est déjà plein...
perso je recommande 64 Go minimum.
naturellement le côté ultra-portable de la tablette en prend un coup, mais pourquoi ne pas tout mettre quand on veut montrer des photos sur un DD wifi (il en existe de 500 Go et même 1 To...

lolounette

tout dépend de l'ergonomie de la chose: je ne sais pas si ça a changé depuis mais vu le manque de gestionnaire de fichier de l'Ipad la gestion les DD wifi que j'ai essayé était des plus laborieuse (transfert fichier par fichier par le biais d'une interface web) et pour moi ça ne le fait pas...

AXFOTO

Ipad mini ou maxi ?  Telle est la question et le sujet du fil

Apres ce long debat :

Il en ressort que les 2 appareils sont excellents chers , légers etc...

Et surtout que le MAXI est plus GRAND et que le MINI est plus petit  ;D  ;D  ;D

A vous de choisir  ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3