IPad Maxi ou IPad mini ? que choisir...

Démarré par morvandiau, Novembre 01, 2013, 10:35:44

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: lolounette le Novembre 23, 2013, 19:46:04
une semaine avec l'Ipad air : il est bien mais franchement j'aurais pu garder mon ipad3 encore un peu car il n'y a pas de fossé entre les 2 ;)

Le gain de poids avec mon 3 fait une grosse différence pour moi. Je m'étais pourtant bien habitué aux modèles précédents mais là, je rêve de 100g de moins encore.

lolounette

je ne vois hélas pas vraiment de différence de poids et d'épaisseur entre les 2 de mon coté car sur le 3 je n'avais qu'une Smart Cover et sur le Air j'ai le smartcase qui rajoute poids et épaisseur ce qui fait qu'au final c'est kif kif...

sans protection la oui, la différence de poids et de tenue en main est très agréable.

En fait je n'aime ni la nouvelle Smartcover tout plastique avec ses couleurs atroces ni le smartcase trop lourd et rajoutant trop d'épaisseur, donc je n'attends qu'une chose c'est que les fabricants tiers sortent enfin une smartCover potable pour l'Ipad air >:(
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Pascal Méheut

Citation de: lolounette le Novembre 23, 2013, 19:51:45
je ne vois hélas pas vraiment de différence de poids et d'épaisseur entre les 2 de mon coté car sur le 3 je n'avais qu'une Smart Cover et sur le Air j'ai le smartcase qui rajoute poids et épaisseur ce qui fait qu'au final c'est kif kif...

iPad 3 + smart cover : 830g
iPad Air + smart case : 650g

sur ma balance.

lolounette

je viens de vérifier (on m'appelle St Thomas  :D) et moi j'ai 810 contre 630g  ;D
visiblement je n'ai pas le compas dans la main   :D
je pense que c'est l'épaisseur identique entre les 2 options qui me donne cette impression: quand j'enlève le smartcase je perçois une grosse différence de poids entre les 2 Ipad, donc il doit y avoir une grosse part psychologique la dedans ;)

je l'aime po ce smartcase, épicétou !  >:(
qu'on me rende une smartcover en cuir avec 4 rabats et charnière alu comme la précédente !

Pascal Méheut

Citation de: lolounette le Novembre 23, 2013, 20:03:11
je l'aime po ce smartcase, épicétou !  >:(
qu'on me rende une smartcover en cuir avec 4 rabats et charnière alu comme la précédente !

Je ne suis pas fan non plus.

belnea

c'est ce que j'ai dit depuis le début.  :P
Canon R3 Powered

S.A.S

J'ai longtemps hésité entre l'iPad mini et l'iPad Air. N'ayant "que" 89 € de différence entre les 2, je pense partir sur l'iPad Air...  :)

AXFOTO

Citation de: LSCC le Novembre 29, 2013, 19:21:07
La qualité d'écran de l'iPad mini : ce n'est pas le top manifestement.
Tromperie sur la marchandise ?

http://www.macbidouille.com/news/2013/11/29/ipad-mini-retina-apple-peut-mieux-faire-au-niveau-ecran?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29

Premier comparatif trouvé sur un forum qui presente le retina mini moins bon que le retina air. 

Ok et vous? Avez vous pu comparer ces 2 ipad de visu à l'apple store ou autre ?

(C'est le sujet du fil...)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

rico7578

ce site a testé les écrans du mini et du air en profondeur, celui du air semble bien meilleur (même si celui du Kindle d'amazon est encore un peu au-dessus dans l'absolu) :
- écran ipad mini comparé à ses concurrents : http://www.displaymate.com/Tablet_ShootOut_4.htm
- écran ipad air comparé à ses concurrents : http://www.displaymate.com/Tablet_ShootOut_3.htm

morvandiau

Je viens d'acheter l'IPad Air 32 Go WI-FI + Cellular.
Pour l'instant, je n'arrive même pas à le "voir" sur le Mac !! (Système 10.6.6 alors qu'il faudrait 10.6.8, d'après fiatlux)

lolounette

Je te rassure j'ai passé plus de la moitié de la journée d'hier à essayer de faire communiquer mon iPad air et mon ordinateur sous windows7  >:(

jusque-là j'avais pu complètement me passer de cette &€$££ d'iTunes pour importer le contenu dont j'avais besoin sur l'Ipad, mais pour les mp3 je n'ai pas eu le choix et comme d'habitude ça a été le bordel intégral: quel daube ce logiciel et quelle perte de temps !  :o

alors je ne sais pas si cela pourra t'aider car moi je suis sous Windows et toi apparemment sous Mac, mais donc j'ai du en effet mettre à jour iTunes (ça ne voulait pas se faire ça a prit des plombes), redémarrer l'ordinateur, redémarrer la tablette: À ce stade là après deux heures j'avais réussi à voir l'iPad dans mon gestionnaire de fichiers mais toujours pas dans iTunes.

donc il a fallu effacer les drivers USB, les réinstaller, éteindre l'ordinateur, éteindre la tablette, tout rallumer (mon ordi est vieux, ça prend bien sur des plombes) et la alléluia Itunes a bien voulu consentir à reconnaître mon iPad air sur lequel j'ai fini par pouvoir importer mes MP3, quel miracle  ::)
j'exècre Itunes !   :-X

baséli

Citation de: lolounette le Décembre 02, 2013, 15:10:38

Achète un mac, installer tes iGadgets sera ultra facile, mais ça ne changera pas iTunes, ce merveilleux couteau suisse pour éplucher les pommes.

rico7578

C'est sur que itunes et les pc ça fait 2...
Aucun soucis sur mac
Un peu normal en même temps... itunes sur pc c'est un peu un mariage contre-nature, mariage forcé par le fait que les possesseurs de pc préfèrent acheter des ipad/iphone que des tablettes surfaces/windows phone...

lolounette

ma tablette devrait pouvoir être TOTALEMENT indépendante de mon ordinateur pour TOUT  !
et si je n'en avais pas (d'ordinateur), je serais condamnée a ne pas avoir de musique autre que celle du store Apple sur ma tablette ?  :o

a force de tout verrouiller de tout les cotés pour faire plus de sous ça devient un peu surréaliste des fois ;)

mais j'adore l'ipad depuis la 1ere seconde ou je l'ai vu, et l'amour rend aveugle c'est bien connu  ;D

ps: mon cher et tendre qui vient de se faire piquer son ordi portable au Canada un jour avant le black Friday a craqué le jour d'après pour un Macbook pro, mais je ne pense pas que j'aurais le droit d'y toucher sans me faire mordre  :D

christ 88

Citation de: lolounette link=topic=196565.msg4332762#msg4332762 date=1385993438

/quote]

Essaye de  passer par copytransmanager ...  (c'est gratuit)
http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Moi je m'en servais sans aucun pbs quand j'avais un iphone (un simple gliisé/déposé pour copier les MP3)
Ca devrait fonctionner avec un ipad ...

christ 88

Oups ...

Moi je m'en servais sans aucun pbs quand j'avais un iphone (un simple gliisé/déposé pour copier les MP3)

rico7578

Citation de: lolounette le Décembre 02, 2013, 16:14:48
ma tablette devrait pouvoir être TOTALEMENT indépendante de mon ordinateur pour TOUT  !
et si je n'en avais pas (d'ordinateur), je serais condamnée a ne pas avoir de musique autre que celle du store Apple sur ma tablette
?  :o
a force de tout verrouiller de tout les cotés pour faire plus de sous ça devient un peu surréaliste des fois ;)

Ben non, on achète apple en connaissance de cause.
Le business model choisi par apple c'est : verrouiller le système et fournir le hardware et le software optimisé pour fonctionner avec ce hardware pour que les utilisateurs aient le moins de soucis possibles et que tout fonctionne du mieux possible.
En contre-partie cela implique de passer par les logiciels maison et la logique maison, qui encourage les achats sur l'apple store évidemment. (donc pas besoin d'ordinateur en théorie pour mettre du contenu sur un ipad)
C'est le modèle de business apple, et ça marche plutôt bien pour eux (à comparer au business android/samsung qui certes vend plus d'appareils, mais génère pas autant de brouzoufes que apple, car marges plus faibles et système plus ouvert)
Pareil au niveau puissance machine, je lisais un article qui dit en gros que sur le papier la nouvelles tablette Kindle d'Amazon semble plus puissante au niveau hardware que l'ipad air, mais qu'en pratique la tablette a des ralentissements qu'on ne voit pas sur l'ipad, car android est pas optimisé pour le hardware du kindle, contrairement à iOS et l'ipad/iphone. Pareil pour la boutique amazon qui reprend une partie de la boutique google, mais pas tout, donc des fois il y a des bugs... etc. Toutes ces optimisations techniques, et au niveau de l'ergonomie aussi (elles ne sont pas très visibles et vendeuses sur une fiche technique en magasin ou dans un comparatif sur catalogue) ça se paie, ça a un coût et des contre-parties. Mais c'est aussi ce qui fait le succès d'Apple.
Bref ça a du pour et du contre, mais il faut bien réfléchir avant d'acheter un produit Apple et quelque part adhérer à leur philosophie, sinon autant choisir autre chose.
Et puis bon, faut pas trop se plaindre, car tout n'est pas super verrouillé non plus, avec VLC iOS par exemple on peut transférer des vidéos en format mkv sur l'ipad et il les lira. Alors que de base le système "ipad/itunes/apple" ne permet que de lire des mp4, achetés sur la boutique apple.
Donc c'est fermé, certes, mais c'est pour notre bien (et le leur biensur !), et en plus ce n'est pas (encore ?) complètement fermé.

nidob24

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je viens d'acheter un BlackBerry Z 10.
Vivre c'est avancer sans cesse

baséli

Citation de: lolounette le Décembre 02, 2013, 16:14:48
mais je ne pense pas que j'aurais le droit d'y toucher sans me faire mordre  :D

Ben il croquera la pomme, je ne vois vraiment pas où est le problème!

baséli

Citation de: rico7578 le Décembre 02, 2013, 16:39:00
Ben non, on achète apple en connaissance de cause.
Le business model choisi par apple c'est : verrouiller le système et fournir le hardware et le software optimisé pour fonctionner avec ce hardware pour que les utilisateurs aient le moins de soucis possibles et que tout fonctionne du mieux possible.

Et il faut ajouter: suivre, pas trop près, mais suivre quand même les mise à jour de matériel. Sinon on finit par se retrouver avec des incompatibilités, avec des solutions certes, mais un peu acrobatiques pour le public ciblé.

En bref: c'est - très? - cher, et on en a à peu près pour son argent.

lolounette

Citation de: baséli le Décembre 02, 2013, 18:11:36
Ben il croquera la pomme, je ne vois vraiment pas où est le problème!

dois je comptendre que je suis la reine des pommes ?  >:( ;D

le pauvre il se méfie maintenant depuis que je lui ai piqué l'ipad 1 qu'il s'était acheté et que j'avais pourtant traité de gadget inutile jusqu'à ce que je mette la main dessus: dès lors il n'a jamais plus pu y retoucher, donc maintenant il se méfie et il ne me prête plus rien de ce genre (je ne risque donc pas de mettre un doigt sur son Macbook à mon avis) ;D

Citation de: christ 88 le Décembre 02, 2013, 16:23:27
Oups ...

merci pour l'info je vais fouiner cette piste qui a l'air alléchante ;)

S.A.S

Question ( très ) bête... ::)

Sur iPad Air, est-il possible de créer un répertoire, avec un ensemble de sous répertoire ?

Par exemple:
Nom du Répertoire ( Icone ) s'appelle Photos.
Dans l'icone-répertoire photos, j'ai des sous-répertoires ( icônes ) avec prénoms, Julie, Sophie, voir Alexandra...

Est-ce faisable ?

Si oui, puis-je lire les photos comme si j'avais un FastStone Image Viewer mais similaire iMac..

??? ??? ???

Merci pour vos réponses ( si y'en a ! )  ;D

ps: nota: sachant que mes photos seront copiées sur l'iPad Air. (donc aucune connexion internet ou wifi si je suis sur le Larzac pour montrer mes photos par exemple )

morvandiau

[quote author=lolounette link=topic=196565.msg4332867#msg4332867 date=1385997288
mon cher et tendre a craqué  pour un Macbook pro, mais je ne pense pas que j'aurais le droit d'y toucher sans me faire mordre  :D
[/quote]
baséli m'a devancé : j'allais dire : ça dépend de l'endroit !!  ;D       :D

lolounette

Citation de: S.A.S le Décembre 02, 2013, 20:57:43
Question ( très ) bête... ::)

Sur iPad Air, est-il possible de créer un répertoire, avec un ensemble de sous répertoire ?

Par exemple:
Nom du Répertoire ( Icone ) s'appelle Photos.
Dans l'icone-répertoire photos, j'ai des sous-répertoires ( icônes ) avec prénoms, Julie, Sophie, voir Alexandra...

Est-ce faisable ?

Si oui, puis-je lire les photos comme si j'avais un FastStone Image Viewer mais similaire iMac..

??? ??? ???

Merci pour vos réponses ( si y'en a ! )  ;D

ps: nota: sachant que mes photos seront copiées sur l'iPad Air. (donc aucune connexion internet ou wifi si je suis sur le Larzac pour montrer mes photos par exemple )

oui, tu peux faire ça par ex dans Dropbox  ;)
et donc tu peux même faire tout ça sur ton ordi et ça se synchronise automatiquement sur l'ipad avec la même arborescence...

et perso comme j'utilise LR j'exporte directement dans Dropbox qui est un de mes service de publication  et hop ca apparait direct sur l'Ipad tout en étant en même temps sur le net pour publication sur le forum par ex.