Chantier de démolition navale au Pakistan - Le Cimetière des Géants de la Mer

Démarré par MacMeul, Janvier 03, 2014, 18:37:22

« précédent - suivant »

MacMeul

Citation de: gilda le Janvier 04, 2014, 16:00:49
Tous mes voeux pour 2014 et fais nous encore de bons reportages. Je suis en Inde depuis 3 jours. J'ai essayé de voir ton reportage mais j'ai capitulé devant le temps que met une photo pour s'ouvrir. Je tenterai à nouveau ma chance en arrivant à Calcutta dans une quinzaine de jours.
Amitiés  gilles
Bon Voyage Gilles
j'ai hâte de voir tes photos
Amitiés, Yves

MacMeul

Citation de: Lechauve le Janvier 04, 2014, 17:28:28
Je conseille la lecture de ce reportage.
Bravo.

Merci Lechauve d'avoir pris le temps de me lire :)
Amicalement, Yves

kochka

Très intéressant et bien mis en scène.
C'est toujours un plaisir à regarder et à lire.
Bravo
Technophile Père Siffleur

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

MacMeul

Citation de: kochka le Janvier 05, 2014, 12:11:48
Très intéressant et bien mis en scène.
C'est toujours un plaisir à regarder et à lire.
Bravo

Bonjour Kochka, je suis ravi de ton passage, et te remercie d'avoir pris le temps de lire le texte du reportage.
Amitiés et mes meilleurs vœux pour 2014
Bien à toi
Yves

J-MI

C'est vraiment bien écrit et bien illustré. Mon seul souhait : pouvoir encore à l'avenir profiter de ton "oeil" et de ta plume.
Félicitations MacMeul.

kibish

Bonjour,

Encore un superbe reportage dans la lignée de ce que tu nous donnes à voir habituellement.

Bonne année 2014

MacMeul

Citation de: kibish le Janvier 06, 2014, 08:44:27
Bonjour,

Encore un superbe reportage dans la lignée de ce que tu nous donnes à voir habituellement.

Bonne année 2014

Bonne année à toi et merci pour ton message :)

MacMeul

Citation de: J-MI le Janvier 06, 2014, 04:24:13
C'est vraiment bien écrit et bien illustré. Mon seul souhait : pouvoir encore à l'avenir profiter de ton "oeil" et de ta plume.
Félicitations MacMeul.

Merci beaucoup JM. Oui il y en aura d'autres ;)
Le prochain, plus soft sera sur Lion's Rock au Sri Lanka
Amitiés

MacMeul

Citation de: Julian le Janvier 06, 2014, 06:59:35
Souvenirs...

Merci MacMeul  ;)

Bonjour Julian, Merci pour ton message.
Tu dis "Souvenirs...". As tu été là bas ?
Amicalement

kochka

Citation de: MacMeul le Janvier 05, 2014, 14:57:25
Bonjour Kochka, je suis ravi de ton passage, et te remercie d'avoir pris le temps de lire le texte du reportage.
Amitiés et mes meilleurs vœux pour 2014
Bien à toi
Yves
Tout le plaisir a été pour moi.
Meilleurs vœux également.

jipT

j'ai beaucoup aimé lire ton reportage, les images l'accompagne de fort belle manière, c'est vraiment très bon.
J'en ai profité pour aller voir d'autres reportages, tout aussi intéressants (en particulier celui sur la mer d'Aral)

jip

christian_v

Citation de: Berswiss le Janvier 03, 2014, 18:48:27
Beau reportage une fois de plus. Cette histoire a été plusieurs fois racontée mais tu l'illustres très bien. Je trouve certaines images un peu sombres et je me demandais si c'était le résultat d'un scan ou d'un PT un peu dur. Peux tu utiliser ton blog quand tu voyages dans ces pays. Je cherche un hébergeur de blogs qui passe en Iran, Ouzbequistan, Pakistan, Turkménistan, Afghanistan, Chine, etc pour mon prochain voyage et j'ai du mal à avoir des informations fiables.
Très bonne année à toi et je te souhaite de faire de beaux reportages en 2014.

Bonjour
Mais à quand ce projet sur la route du papier...
Cordialement
ch.

Berswiss

Citation de: christian_v le Janvier 09, 2014, 14:00:54
Mais à quand ce projet sur la route du papier...
Tu as une bonne mémoire, je le finalise cette année..... Meilleurs vœux à toi !

kochka

J'avais vu fabriquer complètement artisanalement du papier dit de soie  -en fait à base d'écorce de murier- sur la route de la soie. Je vais tâcher de retrouver dans quelle ville, si cela peut servir.

christian_v

Citation de: Berswiss le Janvier 09, 2014, 15:42:19
Tu as une bonne mémoire, je le finalise cette année..... Meilleurs vœux à toi !

chutt  ;)
et merci    ;D

christian_v

Citation de: kochka le Janvier 09, 2014, 18:36:27
J'avais vu fabriquer complètement artisanalement du papier dit de soie  -en fait à base d'écorce de murier- sur la route de la soie. Je vais tâcher de retrouver dans quelle ville, si cela peut servir.
Bonsoir
seriez vous un voyageur photographe... un preneur d'images voyageur...ou un passeur de rêves
cordialement
ch.

kochka

Un simple rameneur de souvenirs sans grand talent, mais ça me suffit. 
Rien à voir avec l'auteur du fil.

Grichard

Bravo encore, MacMeul pour la qualité de ton récit qui accompagne ce reportage photographique très original.

Meilleurs voeux MacMeul, Berwiss et autres Grands Voyageurs qui nous permettent de voyager à notre tour...
En terme de voeux, je nous (nous, dévoreurs de vos chroniques) souhaite autant de belles et nouvelles surprises.
Continuez à nous faire rêver.

Berswiss

Citation de: Grichard le Janvier 11, 2014, 01:12:53
Meilleurs voeux MacMeul, Berwiss et autres Grands Voyageurs qui nous permettent de voyager à notre tour...
En terme de voeux, je nous (nous, dévoreurs de vos chroniques) souhaite autant de belles et nouvelles surprises.
Merci Grichard..... Nous essaierons ... Les voyages dans ces endroits sont une sorte de drogue surtout si on accepte de sortir des chemins battus et connus. Il reste beaucoup d'espace à couvrir.

MacMeul

Citation de: jipT le Janvier 08, 2014, 19:16:29
j'ai beaucoup aimé lire ton reportage, les images l'accompagne de fort belle manière, c'est vraiment très bon.
J'en ai profité pour aller voir d'autres reportages, tout aussi intéressants (en particulier celui sur la mer d'Aral)

jip
Merci pour ton message. Si tu as aimé celui sur la Mer d'Aral, je me permettrai de le poster dans cette rubrique prochainement.
Amitiés

MacMeul

Citation de: kochka le Janvier 09, 2014, 21:40:32
Un simple rameneur de souvenirs sans grand talent, mais ça me suffit. 
Rien à voir avec l'auteur du fil.
Je pense sincèrement que tu te sous estimes.
Amitiés sincères. Yves.  :)

MacMeul

Citation de: Grichard le Janvier 11, 2014, 01:12:53
Bravo encore, MacMeul pour la qualité de ton récit qui accompagne ce reportage photographique très original.

Bonjour Grichard. Merci beaucoup pour ton message. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas conversé. Je te souhaites mes meilleurs vœux pour 2014. Amitiés. Yves.