D3s

Démarré par Nando89, Janvier 05, 2014, 21:06:48

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour,
Jaimerais avoir un avis sur celui ci concernant la monté en isos et de manière générale par rapport au canon 5d mark 3.
L'envie de switcher me tarode l'esprit.
Je fais du paysage de la macro et animalier.
Au plaisir de vous lire
Bonne année à tous

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Fanzizou

Je peux parler du D3s, mais je ne connais pas le 5dMarkIII.

Coté des hauts iso et qualité du boitier, c'est ce qu'on fait de mieux même encore aujourd'hui (seul le dernier Canon 1DX fait un poil mieux)
Il n'a que 2 points faibles relatifs: résolution limitée à 12Mpix, et vidéo pas au niveau d'aujourd'hui et sans AF digne de ce nom.

Je dis relatif, car 12Mpix à mon sens suffisent dans 99% des cas, et même en paysage, avec un objectif au niveau.

Après, vu que dans tes sujets il n'y a pas le sport, par rapport à un 5DMarkIII, honnêtement je ne vois pas l'intérêt de switcher. Ca dépend aussi de ta gamme optique.

Nando89

Côté isos,12500 isos c'est à l'aise le capteur est celui du 1dx
On peux travailler facilement jusqu'à combien en isos avec le 3ds?

JMS

Citation de: Nando89 le Janvier 05, 2014, 23:08:47
Côté isos,12500 isos c'est à l'aise le capteur est celui du 1dx
On peux travailler facilement jusqu'à combien en isos avec le 3ds?

Le capteur du 1Dx est tout à fait différent de celui du 5DMark III, 18 Mpix contre 23 Mpix, mais on s'en sortira bien à 25 kISO en JPEG alors que le 5D Mark III va plafonner à 12 kISO et qu'il vaut mieux ne pas dépasser 6400 pour rester très bon. En test j'ai développé  sous DxO 9 les CR2 du 1Dx à 100 kISO alors que les D3s et D4 ont leurs performances plafonnées à 50 kISO en RAW, ce qui n'est déjà pas mal !

A taille de tirage égale A3 je pense que le D3s gagne 1 IL sur le 5D Mark III au delà de 6400 ISO, mais franchement faut-il swticher si l'on n'est pas fréquemment au dessus de 12 kISO, je ne le pense pas...

Nando89

Merci JMS pour ces précisions,mais si mon envie de retourner chez les jaunes est bien la,disont que sa serais "l'équivalent"au niveau performances?

romain84m

Le d3s est super, son rendu en portrait est sublime. Surtout avec le 85 f/1.4.

Mais il est cher en occasion. Bien trop cher.

La monté en iso du 5d III ne te suffit pas ? En haut iso, profite des pixels et baisse la résolution, après post-traitement, pour avoir un bruit moins visibles.

JMS

Citation de: Nando89 le Janvier 05, 2014, 23:40:27
Merci JMS pour ces précisions,mais si mon envie de retourner chez les jaunes est bien la,disont que sa serais "l'équivalent"au niveau performances?

Le problème est que le 5DMarkIII a des caractéristiques assez exclusives qui n'existent pas sur un Nikon, comme un déclenchement ultra silencieux (le seul 24 x 36 plus silencieux est le Leica M !) indispensable pour certains usages, comme mariages ou cérémonies, ou musique de chambre...et très silencieux en rafale.

Le Nikon comparable en définition est le D610, de construction plus légère et avec un obtu moins performant, mais les mesures montrent une bien meilleure dynamique en bas ISO, un niveau de bruit comparable en hauts ISO par contre. Mais le JPEG du Canon me semble meilleur.

restoc

Citation de: romain84m le Janvier 10, 2014, 18:55:10
Le d3s est super, son rendu en portrait est sublime. Surtout avec le 85 f/1.4.

Mais il est cher en occasion. Bien trop cher.

Alors je vais peut être vendre le mien, je dois changer ma Ferrari ... :D :D

alpseb

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 19:16:13
s montrent une bien meilleure dynamique en bas ISO, un niveau de bruit comparable en hauts ISO par contre. Mais le JPEG du Canon me semble meilleur.

C'est fou que nikon soit autant à la ramasse en jpg...
Entre un 5DIII et un D 600 ou même un D4, le canon met une grosse fessée en JPG

JMS

Citation de: alpseb le Janvier 10, 2014, 21:09:12
C'est fou que nikon soit autant à la ramasse en jpg...
Entre un 5DIII et un D 600 ou même un D4, le canon met une grosse fessée en JPG

Heureusement que seuls les "gorets" se servent du JPEG, Nikon est sauvé  ;)

benito

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 19:16:13
Le problème est que le 5DMarkIII a des caractéristiques assez exclusives qui n'existent pas sur un Nikon, comme un déclenchement ultra silencieux (le seul 24 x 36 plus silencieux est le Leica M !) indispensable pour certains usages, comme mariages ou cérémonies, ou musique de chambre...et très silencieux en rafale.

Le Nikon comparable en définition est le D610, de construction plus légère et avec un obtu moins performant, mais les mesures montrent une bien meilleure dynamique en bas ISO, un niveau de bruit comparable en hauts ISO par contre. Mais le JPEG du Canon me semble meilleur.

"comme un déclenchement ultra silencieux (le seul 24 x 36 plus silencieux est le Leica M !) "

JMS  et le Canon 6D lui  ? ( je lorgne vers lui , pas pour switcher, mais pour avoir un boitier silencieux en reportage spectacle , et que 2 optiques)

alpseb

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 22:05:34

Bien dit !

fuji

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 22:05:34
Ben voilà ;-)
Une image vaut mille mots

Jean-Claude

Faut enfin arrêter avec cette fausse info que le Leica M est l'appareil le plus silencieux, un Leica M est relativement bruyant, avec le bruit du miroir de reflex en moins, et un obturateur lent moins bruyant que les obturateurs ultra rapides des reflex, c'est tout.

Seul les appareils à obturateurs centraux sont vraiment silencieux, les obturateurs électroniques des hybrides sont eux totalement silencieux.

Il y a un monde entre le bruit d'un Nikon V1 et un Leica, mais peu de gens sont prêt à l'admettre ( faut pas casser un vieux mythe comme ça)

iceman93

Citation de: Nando89 le Janvier 05, 2014, 21:06:48
Bonjour,
Jaimerais avoir un avis sur celui ci concernant la monté en isos et de manière générale par rapport au canon 5d mark 3.
L'envie de switcher me tarode l'esprit.
Je fais du paysage de la macro et animalier.
Au plaisir de vous lire
Bonne année à tous

a mon sens aucune raison de switcher vers un D3s (même si a l'époque il était LE BOITIER qui m'aurait fait rester en nikon)
le 5D3 pour peu qu'on lui mette des objos de qualité (pas forcément cher) est un super boitier (tout comme le D3s)
hybride ma créativité

romain84m

Citation de: restoc le Janvier 10, 2014, 21:01:53
Alors je vais peut être vendre le mien, je dois changer ma Ferrari ... :D :D

Oh lui !!! :o

Tu es sérieux ? Changer de boitier ne t'apporterait rien... Avec le D3S tu peux couvrir toutes les situations, et en plus il a un modelé super en portrait. De ce que j'ai pu voir ici et là, les boitiers récents ont bien régressé au niveau du rendu.

Tu y gagnerais juste une meilleur dynamique, surtout à 100 iso. Mais à quoi bon ? Le flash et le trépied existent pour remédier à ce problème.

Quant au mode silencieux du 5d III, c'est un atout indéniable pour l'animalier, la macro, les spectacles et les mariages. Mais on peut très bien faire sans.

geargies

Je suis d'accord avec jean Claude sur le "silence" des leica M.. Il m'est arrivé de ne rien faire pendant un spectacle totalement silencieux après le premier claquement que j'ai produit dans la salle..on aurait dit un bon vieux F3...

bazile

Citation de: romain84m le Janvier 11, 2014, 09:25:07

Tu es sérieux ? Changer de boitier ne t'apporterait rien... Avec le D3S tu peux couvrir toutes les situations, et en plus il a un modelé super en portrait. De ce que j'ai pu voir ici et là, les boitiers récents ont bien régressé au niveau du rendu.

Tu y gagnerais juste une meilleur dynamique, surtout à 100 iso. Mais à quoi bon ? Le flash et le trépied existent pour remédier à ce problème.

Quant au mode silencieux du 5d III, c'est un atout indéniable pour l'animalier, la macro, les spectacles et les mariages. Mais on peut très bien faire sans.
J'ai couvert 2 mariages au d3s sans avoir gêné qui que ce soit avec le bruit, pour la macro, le clac ne fait pas fuir les insectes, pour les spectacles, ça dépendra du genre, musique de chambre ou salle de concert, pour l'animalier, la bestiole aura déguerpie bien avant, au moindre mouvement du photographe  ;D

JMS

Citation de: geargies le Janvier 11, 2014, 09:57:45
Je suis d'accord avec jean Claude sur le "silence" des leica M.. Il m'est arrivé de ne rien faire pendant un spectacle totalement silencieux après le premier claquement que j'ai produit dans la salle..on aurait dit un bon vieux F3...

Je n'ai pas parlé du silence des M (par exemple le M6 n'est guère silencieux, alors que le M5 l'est) mais du silence du M  ;)

geargies

Ah! Je n'ai pas eu l'occasion de le tester ( et je ne l'aurai pas parce que le télémètre et moi c'est un peu fini ;) ) !

restoc

Citation de: romain84m le Janvier 11, 2014, 09:25:07

C'est pour çà que l'enjeu ne peut être en dessous d'un Ferrari neuve  ! et avec 5 ans de maintenance svp ( pas seulement de garantie). Sinon je garde mon D3s bien précieusement.