Annonce successeur D4 par NR

Démarré par GUYSE, Janvier 06, 2014, 12:11:14

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: panchito le Janvier 06, 2014, 12:16:36
Sur NR ils l'annonce à 16Mo inchangé par rapport au précédent, je n'y crois pas. Ils ne pourraient pas faire une erreur pareille! :D ::)
Et entre le D3 et le D3s les 12mpixels étaient inchangés il me semble ,et pourtant il y a eut une évolution importante...
Alors pourquoi entre le D4 et le D4s ne pas conserver 16mpixels ??  ;) :D ;D
Il n'y a pas que le nombre de pixels qui compte....et oui!!!!!!!

FromForgiveness

Citation de: pepew le Janvier 08, 2014, 13:41:48
tous les DSLR modernes, y compris 24x36, permettent de faire une MaP avec AF sur la totalité du champ.
;D ;)

Oui en LV mais là ce n'est plus un reflex  ;D

panchito

Citation de: FromForgiveness le Janvier 08, 2014, 13:56:53
Oui en LV mais là ce n'est plus un reflex  ;D

Oui, évidemment nous ne parlons pas de la LV...

pepew

Le LV c'est une visée électronique.
Le A7  c'est une visée électronique aussi, non ?
Sur les reflex Sony avec visée optique quelle est l'étendue de la zone couverte par les collimateurs AF ?

Peut-être que Nikon pourrait faire profiter ses clients des mêmes fonctionnalités que celles proposées par les concurrents sur la visée électronique déjà...

Chriswolf06

Christian Nikon Z9  Nikon Z6iii

Philippe Leroy

A se demander si le D4X sortira un jour...  ::)

kochka

Que pourrait-il avoir de plus que le 800e?
Un plus gros buffer?
Qui en a vraiment besoin alors que le D4 existe?
Nikon a eu du mal a vendre beaucoup de D3x à cause du prix. Il vend des D800e comme des petits pains. Pourquoi changer la formule?
Il existe des tarifs psychologiques plafond.
Je ne changerai pas mon 800e pour moins de 55/60mp, ou alors une vraie sensibilité de ouf, bien au delà du D4. Et j'hésiterai toujours à cause de l'augmentation du volume du gros monobloc.
Deux batteries dans la poche sont moins lourdes que la différence avec un gros monobloc tenu en permanence à la main.
Technophile Père Siffleur

raoul34

Citation de: Chriswolf06 le Janvier 08, 2014, 15:48:23
Vu sur facebook : http://www.pocket-lint.com/news/126374-nikon-d4s-in-pictures-top-spec-camera-eyed-behind-glass-at-ces-trade-show

Lorsque je visionne les images, je vois quelques petites évolutions ergonomiques externes .
 - nouveau revêtement de surface des mini-manches (pour le choix du collimateur actif)
 - nouvelle porte du logement de cartes évasée en haut à gauche (qui me fait penser à 2CF plutôt que 2XQD)

Raoul 8)

FromForgiveness

Citation de: pepew le Janvier 08, 2014, 15:03:39
Peut-être que Nikon pourrait faire profiter ses clients des mêmes fonctionnalités que celles proposées par les concurrents sur la visée électronique déjà...

Un vrai Nikoniste ne toucherais pas un truc aussi impur qu'un EVF en l'état actuel  ;D

JMS

Citation de: FromForgiveness le Janvier 08, 2014, 17:05:48
Un vrai Nikoniste ne toucherais pas un truc aussi impur qu'un EVF en l'état actuel  ;D

J'en connais quand même qui se shootent au vieux 1 !  ;)

FromForgiveness

Citation de: JMS le Janvier 08, 2014, 18:40:19
J'en connais quand même qui se shootent au vieux 1 !  ;)

Je voix de qui tu veux parler  ;D

Plus sérieusement, en complément un DSLR : oui
En remplacement, nous n'y sommes pas encore, il me semble, dans une très grande part des cas.

Tant que beaucoup tiendront à l'OVF, la question de la couverture d'AF sur du 24x36 restera complexe.

JMS

Personne n'a jamais pu fabriquer encore un AF phase par système optique qui couvre tout le champ d'un 24 x 36 et j'ai des doutes sur le fait que quelqu'un en mette un au point.

FromForgiveness

Citation de: JMS le Janvier 08, 2014, 19:15:43
Personne n'a jamais pu fabriquer encore un AF phase par système optique qui couvre tout le champ d'un 24 x 36 et j'ai des doutes sur le fait que quelqu'un en mette un au point.

Nous sommes deux  ;D

D'où mon amusement devant les railleries devant la faiblesse de couverture d'AF sur les 24x36  ;)

Lorca

Toutes marques confondus, quel est le boîtier 24x36, à viseur optique, dont les collimateurs couvrent la plus grande surface ?

Verso92

Citation de: Lorca le Janvier 08, 2014, 20:20:40
Toutes marques confondus, quel est le boîtier 24x36, à viseur optique, dont les collimateurs couvrent la plus grande surface ?

D3/D700/D800/D4, il me semble...

Lorca

Merci Verso et bonne année avec ton nouveau joujou !

Verso92

Citation de: Lorca le Janvier 08, 2014, 20:25:45
Merci Verso et bonne année avec ton nouveau joujou !

Merki, à toi aussi !
(y'a plus qu'à se montrer à la hauteur de l'engin...  ;-)

ORION

GaelG

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2014, 20:22:22
D3/D700/D800/D4, il me semble...

Tiens, j'aurais mis le couple canon 5d mark III / 1 DX devant le D800 / D4, mais d'un quart de poil seulement ....

Disons que c'est comparable alors.

jojobabar

Mais t'es malade toi!...On est sur un fil Nikon va-t-on te dire!
On y croit...

JMS

Ah là là pauvres mouches...

jojobabar

T'aurais pû superposer les mouches là quand même!
:D
On y croit...

jmlevent

Nikon newsletter d'hier: D4S dévoilé en avant-première au CES de Vegas, D3300 pour le 6 février

GaelG

Citation de: JMS le Janvier 08, 2014, 21:51:57
Ah là là pauvres mouches...

Effectivement ... merci JMS de ces éléments concrets.

Lorca

Merci JMS pour cette réponse illustrée... et mouchetée.