Annonce successeur D4 par NR

Démarré par GUYSE, Janvier 06, 2014, 12:11:14

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

raoul34

En fait, pour le D4s ils ont repris le capteur du Df retravaillé  ;D

Raoul 8)

JMS

Citation de: raoul34 le Janvier 07, 2014, 11:20:40

En fait, pour le D4s ils ont repris le capteur du Df retravaillé  ;D

Raoul 8)

Mais le look est plus actuel, ce qui justifiera un prix triple  ;)

Didier_Driessens

ne pensez-vous pas, que tout doucement, on arrive à "presque" tout ce qu'un boitier peut "donner" ... Certes, on gagnera encore un peu en haut iso , on fera 12i/s au lieu de 11 . Le nombre de pixels, il y en a pour tous les goûts...
Sincèrement, que ne peut-on pas réaliser avec un D4, un D800 ou tout autre boitier actuel ?
Les améliorations ne seront plus que des améliorations mineures...  non ?

Didier

jm_gw

Citation de: JMS le Janvier 07, 2014, 09:26:35

Nikon peut se tromper: ils annoncent un nouveau capteur pour le 3300, alors qu'il semble que ce soit celui du 5300  ;D ;D ;D
Je suis prêt à parier un bouchon de boîtier que quand Nikon annoncera pour de bon le D4s ils diront que le capteur a été amélioré, ou que le filtre analogique, ou que...et que les hauts ISO sont mieux  ;)
PS : certains bouchons de boîtier sont trop lourds, ils ne font pas partie du pari...

lol : le pauvre !! il a du souffrir du dos le soir ! il lui suffisait de faire un pas en arrière pour éviter se contortionner de la sorte  :D

au fait Bloavez mad à Jean Louis et à toutes et tous les chassimiennes zé chassimiens  ;)

Thxevo

24 mp ? J'espère que cela ne sera pas le cas.

Verso92

Citation de: Didinou le Janvier 07, 2014, 12:14:45
ne pensez-vous pas, que tout doucement, on arrive à "presque" tout ce qu'un boitier peut "donner" ...

Oui.
Mais c'était déjà le cas en 2007~2008 avec les D3 et D700.

Dub

Bon , à défaut de D400 je me contenterais de ce D4s ... temps pire ...

;D

Michel K

ne pensez-vous pas, que tout doucement, on arrive à "presque" tout ce qu'un boitier peut "donner" ...
Avec les technos actuelles, oui.
(par exemple, je ne pense pas que le différentiel en hauts ISO du D4s/D4 sera aussi important que celui D3s/D3)

JMS

Citation de: jm_gw le Janvier 07, 2014, 12:56:27
lol : le pauvre !! il a du souffrir du dos le soir ! il lui suffisait de faire un pas en arrière pour éviter se contortionner de la sorte  :D

En effet, un pas en arrière il y avait une échelle  ;D ;D ;D

bitere

Pour le D4s je serais curieux de savoir quels types de cartes mémoire il aura  ;)
Parce que s'il la XQD est abandonnée, je garde mon D4 comme collector, sinon il est prévu (avant l'annonce du s) qu'il soit en vente en février  ;D

Le Tailleur

Oh la belle GG... Il doit m'en rester aussi du BOC  ;)

Citation de: Sparfell le Janvier 06, 2014, 23:30:58
Ouf, j'ai eu peur, un bref instant, le doute m'a habité ;D

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

panchito

Et toujours pas d'amélioration côté couverture AF?

Xav_et_son_nikon_d90

Sincèrement, que ne peut-on pas réaliser avec un D4, un D800 ou tout autre boitier actuel ?

Pareil, avec des boitiers plus légers.

FromForgiveness

Citation de: panchito le Janvier 07, 2014, 17:46:31
Et toujours pas d'amélioration côté couverture AF?

ça sera bien difficile d'avoir sur un 24x36 la couverture d'un APSS-C  ;D

jmporcher

... Et toujours pas d'annonce du renouvellement du 24/70 f2.8... Grrrr >:(

luistappa

ne pensez-vous pas, que tout doucement, on arrive à "presque" tout ce qu'un boitier peut "donner" ... Certes, on gagnera encore un peu en haut iso , on fera 12i/s au lieu de 11 . Le nombre de pixels, il y en a pour tous les goûts...
Les améliorations ne seront plus que des améliorations mineures...  non ?

Didier
L'amélioration de la couverture AF et un AF avec une construction/un principe qui produirait moins de risque de FF/BF?
Un capteur en vrai 16bits?
Et tous les trucs aux quels on ne pense pas mais eux... Si!

Il leur reste encore des sujets à creuser, le département de R&D n'est pas encore près de fermer ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

raoul34

Citation de: jmporcher le Janvier 07, 2014, 19:26:05
... Et toujours pas d'annonce du renouvellement du 24/70 f2.8... Grrrr >:(

Sur 16mpx, il passe encore pas mal
 Mais, s'ils pondent un nouveau, j'achète ( les yeux entrouverts  :D )

Raoul 8)

FromForgiveness

Citation de: luistappa le Janvier 07, 2014, 19:33:04
L'amélioration de la couverture AF et un AF avec une construction/un principe qui produirait moins de risque de FF/BF?

Et ce sont des pb fort loin de la trivialité, il faut un changement complet d'approche pour les résoudrais.

Citation de: luistappa le Janvier 07, 2014, 19:33:04
Un capteur en vrai 16bits?

Pour en faire quoi là est la question, déjà sur 14 bit bien malin qui les exploite vraiment.

guidse14

Citation de: Sparfell le Janvier 06, 2014, 23:30:58
Ouf, j'ai eu peur, un bref instant, le doute m'a habité ;D

Roh !!!! au D800  ;D  ;)

JMS

Citation de: guidse14 le Janvier 07, 2014, 20:47:26
Roh !!!! au D800  ;D  ;)
Quoi de choquant ? On ne pourrait pas faire de photo de sport mécanique au D800, de nos jours ?  ???

kochka

Didier
J'espère bien que non.
Ce serait trop triste.
Technophile Père Siffleur

guidse14

Citation de: JMS le Janvier 07, 2014, 20:48:51

Quoi de choquant ? On ne pourrait pas faire de photo de sport mécanique au D800, de nos jours ?  ???
Rien de choquant, juste un peu d'ironie  ;).

restoc

Didier

Non il manque encore de beaux progrès à faire :  

-1000 000 isos : plus besoin de flash et loupiotes qui pèsent un âne mort
-16 bits sur 8 ou 12 bandes spectrales au lieu du simple Rvb de papa,  histoire d'avoir des tons chair très complets , des les lampes sodium ou UV propres , des verst vraiment nuancés des roses avec 2 niveaux de saturation seulement etc etc.
-24 Il de dynamique pour couvrir toute la gamme que peut supporter l'œil Humain d'un coup
-Vu le viellissement de la population des photographes une stabilisation anti parkinson de 10 vitesses
-Une recherche du sujet intéressant sans avoir besoin de cadrer
-Un écran arrière orientable en 4k et Adobe98
-Plus de molettes qui se déréglent rien que du tactile
-Bien sûr un débit Internet en débit fibre optique
-DXO Prime on board pour débruiter en temps réel

Je manque un peu d'idée pour ce soir ...et puis il ne faut pas donner des idées à Canon ! ;D

-Le ralenti-accéléré

jpb10

Bon , à défaut de D400 je me contenterais de ce D4s ... temps pire ...

Grimaçant
Hello Dub, tiens tiens, tu te laisserais tenter par un D4S !
Pour ma part je vais suivre cela avec beaucoup d'intérêt pour épauler le D3.
jp