Pour un canon 50D quel objectif?

Démarré par Nando89, Janvier 07, 2014, 20:37:58

« précédent - suivant »

Nando89

Bonsoir,
Je viens ici pour vous demander conseils pour l'achat d'un objectif du futur boîtier de mon amie.son budget dans les 250 euros maximum
Ne connaissant pas bien les objectifs ef-s ou alors sigma et tamron(je suis en plein format avec mon 5d mark3 avec mon 24-105) j'avais en tête le tamron 18-270 3,5-6,3 Di II VC PZD en occasion bien-sûr,ou alors le canon18-200
Si vous avez des suggestions à me donner pour ce boîtier je suis preneur
Merci

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

TomZeCat

Citation de: Nando89 le Janvier 07, 2014, 20:37:58
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Ca serait bien de bannir ce genre de signature publicitaire ;)

Puisque tu as déjà un FF avec un 24-105 f/4 L IS USM, je te conseillerais plutôt un 70-200 f/4 ou f/2.8 L

Nando89

Sa serait bien oui,mais c'est pour son boîtier que je demande,qu'elle se fasse la main  ;)avoir son objectif à elle

Broadpek

18-135 en occasion.
J'ai eu cette config pendant un temps, ça allait bien.

Sebas_

Merci pour la signature ;)

tout depends de ce qu'elle veut...
Les reponses iront d'un fixe (35/2, 28/2.8, 50/1.4...) aux zooms tout-puissants (18-2x0) qu'aux lumineux (17-55/2.8 )

Perso, j'ai eu le 18-270 et le 17-50/2.8
Les 2 sont bons, tout depends de ce qu'on recherche.
si ton amie a un 50D a mon avis, son bonheur se trouve surement plus du cote du plus lumineux...

TomZeCat

Citation de: Nando89 le Janvier 07, 2014, 20:46:15
Sa serait bien oui,mais c'est pour son boîtier que je demande,qu'elle se fasse la main  ;)avoir son objectif à elle
Arf... C'était pour quelqu'un d'autre ?
Tamron 17-50 f/2.8 de base... 300 euros par contre.

Nando89

Je pensais plus à un objectif du genre 18-135 ou 18-270 ou 18-200...genre objectif "couteau suisse" après elle s'organisera en fonction de ce qui lui plaira le plus

Julian

Citation de: Nando89 le Janvier 08, 2014, 04:21:32
Je pensais plus à un objectif du genre 18-135 ou 18-270 ou 18-200...genre objectif "couteau suisse" après elle s'organisera en fonction de ce qui lui plaira le plus

Très bonne idée.

Le Tamron est nettement en dessous des autres.

Nando89

Ok,donc le choix idéal se fait entre le 18-135 ou 18-200,le tout chez canon ?

phil67

Citation de: Nando89 le Janvier 08, 2014, 07:38:56
Ok,donc le choix idéal se fait entre le 18-135 ou 18-200,le tout chez canon ?

Generalement, plus le range d'un zoom est important, plus il est MAUVAIS .

TomZeCat

Citation de: phil67 le Janvier 08, 2014, 07:54:35
Generalement, plus le range d'un zoom est important, plus il est MAUVAIS .
Non, il faut juste lui donner les bonnes lentilles et accepter son poids... Sans oublier de pouvoir se le payer ;D
Les x10, x11, etc... Sont conçus pour les touristes sauf le Canon 28-300 L IS USM à 1500/2000 euros.
Après les Canon 18-135 IS ou 18-200 IS sont meilleurs que la moyenne.
Par contre je ne savais pas qu'à f/2,8, le Tamron 17-50 f/2.8 était moins bon que les autres. Je veux bien une démonstration pour cette occasion ;)

phil67

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2014, 08:04:51
Non, il faut juste lui donner les bonnes lentilles et accepter son poids... Sans oublier de pouvoir se le payer ;D
Les x10, x11, etc... Sont conçus pour les touristes sauf le Canon 28-300 L IS USM à 1500/2000 euros.

Même pour les blancs entre eux, avec une subtile nuance : plus le range est important, moins il est BON.
Suffit de comparer un 70-200/2.8 L is usm II avec un 28-300/4.5-5.6 L is usm..... Assez de fils en parlent.

Le chat : C'est sur que si tu compare un Canon 18-55 is avec un Canon 28-300 L, il faudrait que je revoie vraiment ma remarque !
                Mais on ne joue pas dans la même cours. Tu as bien raison de le préciser.

Nando : Bref, dit a ta nana qu'à la saint valentin tu vas lui acheter un EF 28-300 L is usm à la place des roses, au prix ou elles sont précisement ce jour là !
                ça devrait la calmer pour un moment...

newworld666

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2014, 20:40:34
Ca serait bien de bannir ce genre de signature publicitaire ;)

:D .. en fait, avec les mises à jour on se fait piéger. Ceci étant, j'imagine que CI a dû adapter son site pour que son forum soit compatible avec tapatalk.. donc c'est quand même une info sur la manière dont le forumeur visualise les photos postées en exemple dans les discussions et les conditions de rédaction et postage de sa réponse.
De mon coté, je ne trouve pas ça forcément comme une pub mais comme une info sur l'utilisateur  :-\.

A part ça, je me plierai également aux règles si ça en fait partie.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: phil67 le Janvier 08, 2014, 09:33:06
Même pour les blancs entre eux, avec une subtile nuance : plus le range est important, moins il est BON.
Suffit de comparer un 70-200/2.8 L is usm II avec un 28-300/4.5-5.6 L is usm..... Assez de fils en parlent.

Le chat : C'est sur que si tu compare un Canon 18-55 is avec un Canon 28-300 L, il faudrait que je revoie vraiment ma remarque !
               Mais on ne joue pas dans la même cours. Tu as bien raison de le préciser.
Je plaisantais: voir le smiley utilisé ;)

Citation de: newworld666 le Janvier 08, 2014, 10:10:37
:D .. en fait, avec les mises à jour on se fait piéger. Ceci étant, j'imagine que CI a dû adapter son site pour que son forum soit compatible avec tapatalk.. donc c'est quand même une info sur la manière dont le forumeur visualise les photos postées en exemple dans les discussions et les conditions de rédaction et postage de sa réponse.
De mon coté, je ne trouve pas ça forcément comme une pub mais comme une info sur l'utilisateur  :-\.

A part ça, je me plierai également aux règles si ça en fait partie.
Les non utilisateurs de ce programme ne peuvent pas savoir d'avance que cette signature est remise à chaque mise à jour.
Et nous sommes surement nombreux à trouver trop présent dans nos vies de tous les jours la présence de publicité dans la rue, sur les routes, dans le métro, dans le train, dans nos sites internet... Et dans la signature de chaque post ;)
D'ailleurs je n'aurais pas hésité à descendre la note du logiciel dans Google Play avec un commentaire cinglant avec leur publicité. Ils ont besoin d'être connu mais les bons logiciels n'ont pas besoin de publicité quand ils sont bons ! Par contre quand ils sont dépassés par les autres, publicité ou non, ils disparaissent (comme ICQ, MSN Messenger, Communicator, WinAmp, etc...).
Merci tout de même ;)

Nando89

Nando : Bref, dit a ta nana qu'à la saint valentin tu vas lui acheter un EF 28-300 L is usm à la place des roses, au prix ou elles sont précisement ce jour là !

C'est surtout à moi que sa va calmer  ;D
Étant donné qu'elle débute,on va la jouer soft je vais regarder du côté du 18-135 ou 18-200 sa sera un bon début  ;D

newworld666

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2014, 10:30:52
Je plaisantais: voir le smiley utilisé ;)
Les non utilisateurs de ce programme ne peuvent pas savoir d'avance que cette signature est remise à chaque mise à jour.
Et nous sommes surement nombreux à trouver trop présent dans nos vies de tous les jours la présence de publicité dans la rue, sur les routes, dans le métro, dans le train, dans nos sites internet... Et dans la signature de chaque post ;)
D'ailleurs je n'aurais pas hésité à descendre la note du logiciel dans Google Play avec un commentaire cinglant avec leur publicité. Ils ont besoin d'être connu mais les bons logiciels n'ont pas besoin de publicité quand ils sont bons ! Par contre quand ils sont dépassés par les autres, publicité ou non, ils disparaissent (comme ICQ, MSN Messenger, Communicator, WinAmp, etc...).
Merci tout de même ;)

Du coup de je viens de regarder .. et ils ont mis en oeuvre avec la nouvelle version avec 3 options  (avec la référence du smartphone, le smartphone tapatalk, et une 100% personnalisée) c'est probablement pour ça que j'ai eu une mise à jour un peu violente de ce point.  
Canon A1 + FD 85L1.2

phil67

Citation de: Nando89 le Janvier 08, 2014, 10:44:23

C'est surtout à moi que sa va calmer  ;D
Étant donné qu'elle débute,on va la jouer soft je vais regarder du côté du 18-135 ou 18-200 sa sera un bon début  ;D

Tu peux pas savoir comment ça impressionne les nanas, un gros blanc.....
Quand je sors avec mon 7D & 100-400 L is et ma petite femme avec le 500D et 70-300 DO is usm, elle me fait vachement la gueule et du coup, c'est moi qui photographie avec le 500D  ::)

Nando89

Tu peux pas savoir comment ça impressionne les nanas, un gros blanc.....
Quand je sors avec mon 7D & 100-400 L is et ma petite femme avec le 500D et 70-300 DO is usm, elle me fait vachement la gueule et du coup, c'est moi qui photographie avec le 500D

Si tu savais à quel point elle faisait la tronche quand je lui mettais le 300mm 2,8 dans les pattes... ;D,je vais me contentais de lui trouver un 18-200 sa lui conviendra largement

Julien-supertux

Tout dépend de ce qu'elle veut faire comme photos.

Mais si elle débute en reflex, je suppose que ce sera un peu de tout.

18-135, c'est pas mal. (plus léger que le 18-200)

Sinon, un sigma 17-70 f/28-4 os hsm (attention aux différentes version), je l'ai sur un 450D, le range couvre la plupart des usages (bon, c'est sur, pour de l'animalier, c'est loupé) et l'ouverture maxi permet de vraiment jouer avec la profondeur de champ (F/4 de 50 à 70 mm), sans compter la map mini bien pratique.
En occasion, ça doit se trouver pour 300€.

Les zoom à forte amplitude sont généralement moyen voir carrément mauvais, surtout dans les longues focales, ça limite vachement leur intérêt.