Optiques Indispensables pour le 5D Mark III

Démarré par Darkz, Janvier 08, 2014, 14:23:29

« précédent - suivant »

Darkz

Bonjour à tous.
Bonne année 2014 à tous et que vos familles soient bénies en cette nouvelle année.

Je suis débutant, j'ai commencé la photo il y a 4 ans mais je progresse lentement.  ???

Récemment, j'ai fait l'acquisition du 5D Mark III avec un bel objectif à savoir le Canon EF USM 24 - 70 mm f/2.8 série L II. Quels sont les autres optiques indispensables sur ce genre de boitier? Sachant que j'aimerais faire des portraits volés, scènes de rue, reportage sportif (course quad/motos/gran turismo) et photo de ciel étoilé.
Pour le ciel étoilé j'ai essayé avec l'obj ci dessuss sans succès. Tout ce que j'obtenais était un ciel noir avec un point blanc (la lune). Le ciel était pourtant dégagé (Désert Zaghoura au Maroc).  ;D Je crois que j'ai énormément de mal à retenir les lien entre profondeur de champ/focale utilisée/ISO/vitesse d'obturation/ouverture du diaphragme ce qui me pénalise dans ce genre de situation....   >:(

Je me suis donné pour principe de toujours travailler en Manuel mais je suis trop lent et très souvent suite à mon délai de réflexion trop long pour trouver le réglage adéquat, l'instant magique a disparu... ma question comment faites vous, y a t-il des bouquins pouvant aider à mémoriser ces principes rapidement??

Pour info, mon boitier précédent était un 500D avec l'objectif Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6. mais j'avais envie de passer au Full Frame et surtout d'investir pour l'avenir.

Pouvez vous m'aider? ???

Merci à tous.

Darkz

inca

Bonjour,

sans vouloir t'offenser ou porter de jugement, aux vues de ton matos et de tes connaissances, commences plutôt par acheter un bon livre de cours de photographie pour bien maîtriser les bases. Le matos aussi beau et cher soit il ne fera jamais les images à ta place ...

Darkz

Merci Inca