Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Invictus le Janvier 21, 2014, 19:52:15

Sauf que le bon vieux reflex aurait été plus gros est moins silencieux, voir pas silencieux d'ailleurs... donc niveau discrétion ::)
La faute de jugement vient plus de toi que Fuji sur ce coup la. ;D

Non pas forcément. En essayant de jouer sur la discrétion d'un apn petite taille et le côté "matuvu" des reflex fuji fait effectivement une faute de jugement.
Sortir un bon gros reflex aurait été un choix assumé ;)

Greven

Citation de: Invictus le Janvier 21, 2014, 19:49:32

Ce n'est pas la molette iso qui me dérange en elle même, c'est son placement, c'est la main gauche qui va la tourner, la même qui tourne le diaphragme et permet la stabilité,


Il faudrait peut-être trouver des arguments moins ridicules non?
À moins d'être un frénétique du changement d'ISOS, je ne vois pas le problème au contraire. Et la position A est bien là, contrairement au Nikon DF, si nécessaire...

Invictus

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2014, 19:59:43
Non pas forcément. En essayant de jouer sur la discrétion d'un apn petite taille et le côté "matuvu" des reflex fuji fait effectivement une faute de jugement.
Sortir un bon gros reflex aurait été un choix assumé ;)

Tu dois mal connaitre Fuji(niveau marketting), mais leur choix de ne faire plus que des hybrides est totalement assumé, il suffit de voir les récents propos de Mr Kawahara, ou plus explicite:

Mistral75

Citation de: Invictus le Janvier 21, 2014, 20:40:14
Tu dois mal connaitre Fuji(niveau marketting), mais leur choix de ne faire plus que des hybrides est totalement assumé, il suffit de voir les récents propos de Mr Kawahara, ou plus explicite:

Ce que tu as posté est la version revue et corrigée par Fuji Rumors :

http://www.fujirumors.com/mixed-zone-full-frame-madness-xc-50-230-the-forgotten-one-and-more/

Celle de Fuji est un peu plus soft :

http://www.fujifilm.eu/uk/products/digital-cameras/interchangeable-lens-cameras/

Jc.

Citation de: Invictus le Janvier 21, 2014, 20:40:14
Tu dois mal connaitre Fuji(niveau marketting), mais leur choix de ne faire plus que des hybrides est totalement assumé, il suffit de voir les récents propos de Mr Kawahara, ou plus explicite:

Hé bien justement, si leur choix est de ne plus faire que des hybrides c'est d'autant plus mal venu à mon avis de les faire singer des reflex ;)

Invictus

Citation de: Greven le Janvier 21, 2014, 20:37:47
Il faudrait peut-être trouver des arguments moins ridicules non?
À moins d'être un frénétique du changement d'ISOS, je ne vois pas le problème au contraire. Et la position A est bien là, contrairement au Nikon DF, si nécessaire...

Pour toi mes arguments son ridicules parce que nous n'avons surement pas la même pratique, la position A c'est pour isos auto, ce dont je n'utilise pas. J'aurais préféré une roue situé à l'arrière comme sur le x100, c'est très pratique et rapide, dommage qu'il faut auparavant utiliser la touche Fn...

Si tu utilise les isos auto tant mieux pour toi alors.
J'aurais préféré à la place de cette molette la bonne vielle molette PASM, avec sur cette même molette le panorama, l'accès aux réglages perso, et pourquoi pas d'autres choses comme la triple expo, ect, ect... après avoir utilisé plusieurs boîtiers je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir avec ceux qui permettent un accès rapide aux fonctions, à des réglages perso, et surtout ceux qui évitent les menus mal foutus. Mas chacun sa pratique, chacun son propre plaisir... comme tu l'auras constaté je ne fais pas partit des groupies de Fuji, ni d'un autre d'ailleurs... ::)

Greven


C'est toujours les mêmes arguments qu'on entend, ce boîtier est mal foutu "parce qu'il ne correspond pas à ma pratique" etc.

Ce serait bien d'en savoir un peu plus avant de critiquer, non? Ce boîtier n'a pas été officiellement annoncé encore.
Il y a une autre molette sous les ISOS qui donne accès à plusieurs fonctions, BKT, rafale, etc. Attendons de voir.
Pour la molette PASM, ils s'en sont débarassés tout comme sur les X-Pro, XE et cie. puisque c'est complètement inutile lorsque tu as toutes ces options directement sur les molettes... Si tu as suivi les discussions à propos du Nikon DF, c'est un des reproches adressés, de ne pas avoir su faire sans cette molette supplémentaire.

Quant à la molette ISOS, ce n'est pas seulement pour avoir les Auto-ISOS, c'est aussi pour savoir où on en est d'un seul coup d'œil sans même avoir à allumer l'appareil.

Bref, c'est vrai, chacun sa pratique, mais avant de se plaindre, peut-on attendre d'en savoir un peu plus?

Mistral75

C'est une autre façon de régler, c'est tout :

- les trois molettes sur A : mode programme
- barillet des ISO et barillet des temps de pose sur A, réglage de l'ouverture sur la bague de diaphragme : mode Av
- barillet des ISO et bague de diaphragme sur A, réglage du temps de pose sur le barillet correspondant : mode Tv
- barillet des temps de pose et bague de diaphragme sur A, réglage de la sensibilité sur le barillet des ISO : mode Sv
- barillet des ISO sur A, réglage de l'ouverture sur la bague de diaphragme et du temps de pose sur le barillet correspondant : mode TAv ou "ISO auto en mode M"
(on peut aussi choisir sensibilité et temps de pose et laisser le boîtier choisir l'ouverture, ou choisir sensibilité et ouverture et laisser le boîtier choisir le temps de pose)
- réglage de la sensibilité sur le barillet des ISO, de l'ouverture sur la bague de diaphragme et du temps de pose sur le barillet correspondant : mode M

Greven

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2014, 20:52:06
Hé bien justement, si leur choix est de ne plus faire que des hybrides c'est d'autant plus mal venu à mon avis de les faire singer des reflex ;)

Pourquoi? C'est mieux de singer des télémétriques?  ;D

Un hybride c'est un croisement après tout. Il semble y avoir beaucoup du papa dans l'équation... ;)

Pour ma part la taille de ce viseur m'intrigue. Je me suis habitué au XE-1 mais j'attends encore beaucoup mieux de celui-ci...

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2014, 21:34:31
C'est une autre façon de régler, c'est tout : (...)

Que demande le peuple  ???

Du pain et des jeux ... avec un Fuji X  :D
Nage au clair de lune avec ...

Jc.

Citation de: Greven le Janvier 21, 2014, 21:37:58
Pourquoi? C'est mieux de singer des télémétriques?  ;D  touché ;D mais il ne singe pas, il reprend le look d'antan auquel le télémétrique est resté ;)

Un hybride c'est un croisement après tout. Il semble y avoir beaucoup du papa dans l'équation... ;)  

Pour ma part la taille de ce viseur m'intrigue. Je me suis habitué au XE-1 mais j'attends encore beaucoup mieux de celui-ci...

Greven


Singer c'est tout à fait "reprendre le look", selon moi. Un peu de logique que diable!  8)

poppins92

Citationc'est complètement inutile lorsque tu as toutes ces options directement sur les molettes..

+ 1


Verso92

Citation de: GilD le Janvier 21, 2014, 12:26:37
Nikon sort le Df pour surfer sur la vague vintage relancée par Fuji...

L'étude du Df a commencé en 2009 (et a été contrariée par les évènements que l'on sait). Le X100 a été annoncé en septembre 2010 et mis sur le marché en février 2011...

PatricThéo

#289
Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2014, 22:53:22
L'étude du Df a commencé en 2009 (et a été contrariée par les évènements que l'on sait). Le X100 a été annoncé en septembre 2010 et mis sur le marché en février 2011...

ah bon ??? et l'étude du X100 (entre autres), elle a commencé quand ?

tu compares les études de Nikon avec les annonces de sorties et les sorties des Fuji... pas très fair play, ça ! tu voudrais prouver que le Df serait en avance sur tous les autres (Fuji, par exemple) que tu ne t'y prendrais pas autrement... Ma question est : est-ce bien nécessaire ?

Et ma réponse à la question de qui est en avance sur les autres : ON S'EN FOUT !!!
(surtout si c'est Nikon !  :D :D :D)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Pour moi, le x-t1 semble vraiment fait pour les photographes alors que le Df m'apparaît n'avoir été conçu et marketé que pour les actionnaires.
Cela fait un moment que mon choix est fait.
Photographe à Lyon.

Jinx

#291
Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2014, 22:53:22
L'étude du Df a commencé en 2009 (et a été contrariée par les évènements que l'on sait). Le X100 a été annoncé en septembre 2010 et mis sur le marché en février 2011...

M'enfin ? Le X100 annoncé en septembre 2010 tu crois qu'il a été conçu en 15 jours ?

Et puis l'étude du Df en 2009 j'y crois pas une seconde, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent personne n'en sais rien. S'ils avaient mis 4 ans pour concevoir le Df il serait sans doute bien plus cohérent, or ce boîtier me donne l'impression d'avoir été conçu à la va vite...

DamienLyon

Mais puisqu'on veut nous faire croire que Nikon a tout inventé, il faut succomber à cet vérité assénée.
Nous n'avons que ce choix ...
;)
Photographe à Lyon.

jmporcher

Bon. Attendons de voir l'objet, même si ce n'est est pas exactement ce que les uns et les autres (dont moi) avaient rêvé...
Comme dit sur un autre fil, n'oublions pas tous les autres hybrides. Ce XT1 (est-on seulement sûrs de ce nom?) ressemble furieusement au GH3 Panasonic. Si seulement Fuji avait aussi copié les specs vidéo....

PatricThéo

Citation de: GilD le Janvier 21, 2014, 23:20:59
M'enfin ? Le X100 annoncé en septembre 2010 tu crois qu'il a été conçu en 15 jours ?

Et puis l'étude du Df en 2009 j'y crois pas une seconde, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent personne n'en sais rien. S'ils avaient mis 4 ans pour concevoir le Df il serait sans doute bien plus cohérent, or ce boîtier me donne l'impression d'avoir été conçu à la va vite...

en tout cas...même en supposant que Nikon ait pu commencer ses "études" avant tout le monde... (pourquoi pas, finalement  ;)).. mais les faits sont là, indiscutables... ils sortent le Df, en gros, avec un retard, sur le X100 et le X-Pro1, de 2 ou 3 ans...  :D
pas de quoi se vanter !   ;)

et puis bon... autant être clair... le Df, ici... on en a Rien A Foutre ! (RAF !)
:D :D :D

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Verso92

#295
Citation de: PatricThéo le Janvier 21, 2014, 23:01:40
ah bon ??? et l'étude du X100 (entre autres), elle a commencé quand ?

tu compares les études de Nikon avec les annonces de sorties et les sorties des Fuji... pas très fair play, ça ! tu voudrais prouver que le Df serait en avance sur tous les autres (Fuji, par exemple) que tu ne t'y prendrais pas autrement... Ma question est : est-ce bien nécessaire ?

Pour tous les neuneux et les mal-comprenants (je ne parle pas de GilD, hein !), je précisais juste que ce genre de chose est dans l'air du temps, rien de plus...
(ou alors, on pourrait considérer que Fuji a emboité le pas d'Olympus, et de son Pen EP-1... que des copieurs, en fait ?)

Greven

Citation de: jmporcher le Janvier 21, 2014, 23:27:44
Ce XT1 (est-on seulement sûrs de ce nom?) ressemble furieusement au GH3 Panasonic. Si seulement Fuji avait aussi copié les specs vidéo....

C'est bien un XT-1, voir le site Fuji...

Quant à ressembler furieusement à un GH3?? Bizarre, je ne vois aucune ressemblance, même pas au niveau design. Pas de molette de vitesses et autres sur le capot, capteur m4/3. Tu penses vraiment au GH3?
Pour moi, le XT-1 ressemble au croisement entre un DF et un EM1... :)

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2014, 00:15:49
Pour tous les neuneux et les mal-comprenants (je ne parle pas de GilD, hein !), je précisais juste que ce genre de chose est dans l'air du temps, rien de plus...
(ou alors, on pourrait considérer que Fuji a emboité le pas d'Olympus, et de son Pen EP-1... que des copieurs, en fait ?)
et je réitère ma question : "est-ce bien nécessaire ?" de savoir qui est parti le premier et s'il a la plus grosse...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

root_66

Citation de: PatricThéo le Janvier 22, 2014, 00:36:41
et je réitère ma question : "est-ce bien nécessaire ?" de savoir qui est parti le premier et s'il a la plus grosse...

Si tu commences à remettre en cause la raison d'être du forum, qu'est-ce qui va rester ?

;D

jamix2

Citation de: PatricThéo le Janvier 21, 2014, 23:48:30
en tout cas...même en supposant que Nikon ait pu commencer ses "études" avant tout le monde... (pourquoi pas, finalement  ;)).. mais les faits sont là, indiscutables... ils sortent le Df, en gros, avec un retard, sur le X100 et le X-Pro1, de 2 ou 3 ans...  :D
pas de quoi se vanter !   ;)

et puis bon... autant être clair... le Df, ici... on en a Rien A Foutre ! (RAF !)
:D :D :D
Attention de pas oublier tes médocs ce matin et mets tes lunettes pour lire les post. Là t'est bon pour la section Canon contre Nikon!