Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: slowhand73 le Avril 21, 2014, 10:57:27
(j'utilise les JPG dans 99,9% des cas et garde le RAW au cas où).
Tu veux dire que tu as choisi RAW+jpeg?
A partir du moment où, directement sur l'appareil, on peut d'un clic transformer les RAW en jpeg, ne vaudrait-il pas mieux shooter uniquement en RAW?
J'avais aussi cette possibilité sur un Nikon (D5200, je crois), je ne l'utilisais pas car les jpeg boitier Nikon, à part peut-être le nouveau D5300 que j'ai commandé (j'ai des objectifs Nikon que j'aime bien.. ;D), n'étaient pas terribles contrairement aux jpeg Fuji.

Mais c'est quand même dommage de se priver d'un format de référence, plus abouti que le jpeg, et qui pourra à l'avenir être sublimé par un logiciel de retouche. Même si celui-ci n'existe pas encore..

(PS) Ton avis sur la comparaison entre le viseur du D7100 (et de l'AF pendant qu'on y est!)) et celui du X-T1 serait précieux! 

BO105

Citation de: mrlfoto le Avril 22, 2014, 21:00:44
On arrive a avoir 15% en boutique ...

Bah vouis... Ca fait toujours plus que mon prix  :D :D :D :D

mrlfoto

Citation de: BO105 le Avril 23, 2014, 16:50:20
Bah vouis... Ca fait toujours plus que mon prix  :D :D :D :D
Sur les kits aussi ...
Marco

jeddaye

15% en boutique fr? Ou ça?
Car a part les imports HK je ne trouve rien en dessous du prix public

poppins92

Quelques fois certain magasin font des journees -10%
Par exemple cirque video un jour de mars

Pas evident d etre au courant

BO105

:)
Bon de toute manière le boîtier est vendu..... Là... ;)

miossec73

Citation de: jeddaye le Avril 24, 2014, 19:59:49
15% en boutique fr? Ou ça?
Car a part les imports HK je ne trouve rien en dessous du prix public

Je l'ai eu à 1079€ il y a deux semaines dans mon Camara, il était à ce prix depuis la fin février (en précommande à l'époque), mais toutes les boutiques ne pratiquaient pas cette réduction. J'en ai profité je préfère les boutiques à un achat sur Internet pour ce genre d'objet. Depuis une semaine j'ai impression que l'ensemble des Camara pratiquent le prix conseillé.
Vends X-E1 sans optique 340 €

chbib

Il était à 1025€ nu chez Hélary sur Paris début avril. J'avais malheureusement plus assez sur mon compte. En plus, ils envoient par la poste surtout la France.
Olivier

slowhand73

Idem. Acheté chez Hélary il y a 15 jours. Passage à l'improviste, un X-T1 nu m'attendait. Coup de chance ! Toujours dispo à ce prix chez eux, mais en général il faut passer commande. La boutique va bientôt fermer (problème de locaux à mettre aux normes, pas les fonds et les banques ne suivent pas.). Donc M. Helary fils m'a dit qu'ils allaient finir de vendre le stock en VPC, puis fin d'activité ensuite. A suivre.
Pour revenir au X-T1, à ce prix, ça fait -14,5%. Origine France je suppose vu qu'il y avait l'enveloppe du Club Pro dans la boite. Il a fallu un coup de téléphone au Club pour que le numéro de série soit ajouté et que je puisse faire l'enregistrement en ligne. Ça a pris moins de 5 minutes. Et hop, 3 ans de garantie ;)

Petite pique envers Purnimadigital au passage : quand les commerçants Français qui font -15% vendent donc le X-T1 nu à 854 euros (HT), Purnima le vend 994€ (HT) (pour de l'import Hong Kong, le prix hors taxe est le même qu'en France sans remise).

JMS

Une parenthèse sur les commerçants qui n'ont pas les fonds pour mettre leur magasin aux normes...s'ils ne faisaient pas de remises énormes, peut-être feraient-ils des bénéfices suffisants pour moderniser le magasin. Tout en question de mesure, mais pourquoi se plaindre d'un manque de rentabilité si on casse les prix ce qui fait passer les concurrents pour des filous ?

NarayamaBushiko

Citation de: JMS le Avril 26, 2014, 10:58:41
Une parenthèse sur les commerçants qui n'ont pas les fonds pour mettre leur magasin aux normes...s'ils ne faisaient pas de remises énormes, peut-être feraient-ils des bénéfices suffisants pour moderniser le magasin. Tout en question de mesure, mais pourquoi se plaindre d'un manque de rentabilité si on casse les prix ce qui fait passer les concurrents pour des filous ?
Parenthèse pour parenthèse, attention à ne pas oublier la seconde partie du propos...

Citation de: Hélary
[...]
(problème de locaux à mettre aux normes, pas les fonds et les banques ne suivent pas.)
[...]

ekta4x5

Citation de: BO105 le Avril 25, 2014, 16:43:04
Si ça intéresse qqn le mien -acheté boutique IP avec zoom 18-55 (kit)va vraisemblablement être mis en vente à 1200€ ce WE

ekta4x5

Mise en vente confirmée .Si intéressé me contacter : ekta4x5[at]sfr.fr

Jc.

Citation de: BO105 le Avril 25, 2014, 16:43:04

Nickel. Il te reste quoi ? Le X Pro ?

Fabricius

XT 1 arrive hier ... Premiere impression a suivre, mais je cherche  ou est ce foutu menu pour changer le nom de fichier , je l'ai vu mais impossible de le retrouver ? ?

Fabricius

mrlfoto

Marco

NarayamaBushiko

Idem, je crois bien qu'il n'est pas présent  ;)

BO105

Citation de: Jc. le Avril 27, 2014, 09:27:48
Nickel. Il te reste quoi ? Le X Pro ?

Nan............................................2 X-PRO (1 de rechange en fait  :D)

BO105

Citation de: JMS le Avril 26, 2014, 10:58:41

Mumff... JMS, il y en a marre aussi de toute ces normes qui tentent de nous dicter une conduite, une manière de faire, de manger, ou du moins de faire certaines choses à manger...de penser bientôt.
Un véritable bisness.... ;D

- Merde, y achètent plus.....
- Bah oui c'est la crise !! mon pote
- C'est pas bon, M'en fout d'la crise faut qui zachètent....., les actionnaires y veulent du blé !! T'ain comment on va faire ???? ???
- T'inquiète j'ai un poteau à Bruxelles aux comissions normatives, va parler à deux trois lobbyistes, vont leur faire croire que cette norme c'est pour leur bien, pour les protéger, et Hop.... La produc est relancée..
- Pas con... Mais les normateux y vont s'dire....
- Y vont s'dire rien du tout, Tu les lâches la dessus, tu les arrête au bout de 6 mois, sinon ils partent en délire et on fait plus rien.. et c'est fini....
:D

- Mémé, faut tu mette un détecteur de fumée dans ta salle à manger, ils l'on dit...
- Bah et comment je fume mes saucissons alors ?
- Des saucissons fumés, t'a plus droit Mémé, Bruxelles a dis que c'était dangereux, c'est interdit....

On va entrer dans la prohibition bientôt.....

Fabricius

Citation de: NarayamaBushiko le Avril 27, 2014, 11:57:39
Idem, je crois bien qu'il n'est pas présent  ;)
Si si, dans le menu parametre n 2, un sous menu dans : enr des reglages.

Johnny D

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2014, 16:04:56
Mise en vente confirmée .Si intéressé me contacter : ekta4x5[at]sfr.fr
Ils revendent tous leur X-T1.. :o

BO105

Citation de: Johnny D le Avril 27, 2014, 12:54:41
Ils revendent tous leur X-T1.. :o

Si j'avais pas mon petit souci.. J'aurais gardé avec plaisir ce XT.. Diable qu'il est efficace et le viseur... Pfiouuu..
On en trouve pas beaucoup à vendre en occasion... Voire très très peu... ;D

NarayamaBushiko

Citation de: Fabricius le Avril 27, 2014, 12:39:22
Si si, dans le menu parametre n 2, un sous menu dans : enr des reglages.
En effet, merci pour l'info !

tansui

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2014, 11:42:23
Si ça intéresse qqn le mien -acheté boutique IP avec zoom 18-55 (kit)va vraisemblablement être mis en vente à 1200€ ce WE

Si ça n'est pas indiscret pour quelle raison le vend-tu? qu'est ce qui t'a déçu?