Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

gregeve17

3  9 images dans cette rafale et 1 hors focus ...

gregeve17

Citation de: Yadutaf le Mars 05, 2014, 19:33:17
gregeve, tu devrais masquer les immatriculations. Je connais le proprio du Fiat des premières photos.  :-\

oooppsss avait pas pensé ...

bitere

Et le tête des conducteurs. si madame est dans la rue de son amant, Monsieur va pas aimer  ;)
Ceci dit, le test est intéressante.

gregeve17

désolé pris par le temps j'ai pas pensé à ces histoires de droit à l'image ... si il le faut je supprime ? la dernière c'est la mienne par contre  :)

BO105

sergio13

ca donne une belle idée de l'ensemble,c'est a aix?

Jc.

Citation de: Yadutaf le Mars 05, 2014, 19:33:17
gregeve, tu devrais masquer les immatriculations. Je connais le proprio du Fiat des premières photos.

Et alors ???  ::)

Lomatope

Y a pas de droit à l'image pour une photo prise dans la rue....

yam421

Gregeve, tu devrais masquer la voiture grise et la camionnette jaune aussi. j'ai reconnu des Volkswagen.Tu es représentant de la marque ?
.
.
.
:)

JMS

Tu devrais surtout mettre des crops à 100% que l'on voie si c'est net  ;)

Yadutaf

Citation de: Jc. le Mars 05, 2014, 21:22:18
Et alors ???  ::)

Et bien, comment dire ? Lorsqu'on se trouve tout d'un coup directement confronté à ça, ça fait un effet très bizarre, désagréable en ce qui me concerne.
Thierry

manuel

Bonjour
On va peut être passer à autre chose, non ??
Gregreve a compris....
J'ai vu d'autres photos dans la rubrique Fuji avec des personnes identifiables dans la rue et personne n'a fait de remarque !!!

manuel

inca

Bonjour
çà y est j'ai reçu le mien en kit avec le 18-55 et la batterie est en charge! Qu'est ce qu'il est petit et léger par rapport à mon feu 5D3!

Krisor

Citation de: inca le Mars 06, 2014, 12:47:28
Bonjour
çà y est j'ai reçu le mien en kit avec le 18-55 et la batterie est en charge! Qu'est ce qu'il est petit et léger par rapport à mon feu 5D3!

Est-il déjà mort ce magnifique successeur du MKII ?  ;D ;)

philokalos

Citation de: Krisor le Mars 05, 2014, 09:03:32
Le test des numérqiues indique une autonomie de 250 photos, là ça me paraît qand même ridiculemement faible pour un appareil de cette gamme...
Maintenant quelles seraient les fonctions à désactiver qui permettraient d'augmenter sensiblement cette autonomie (en espérant pouvoir atteindre 350 à 400 photos) ?

Le viseur électronique, par exemple, car il consomme beaucoup  ;D. C'est entre autres raisons pour cela que j'utilise souvent le viseur optique... sur mon X-Pro1. Mais comme on l'a déjà dit, mieux vaut prévoir quelques batteries de rechange.

gregeve17

Citation de: JMS le Mars 05, 2014, 23:15:37
Tu devrais surtout mettre des crops à 100% que l'on voie si c'est net  ;)

Oui je sais bien mais c'était plus un p'tit essai comme ca vite fait sans prétention pour donner une idée de ce que cela pouvait donner et éventuellement aider certains dans un choix d'achat ... mais je fait plus intérêt avec mes plaques et visages non cachés qu'avec cet essai lui même alors ...  :-\  En tout cas encore Bravo a toi JMS pour tes nombreux tests et essais ...car quand je vois ca cela ne me donne pas envie d'en faire d'autres ...

gregeve17

Citation de: sergio13 le Mars 05, 2014, 20:06:46
ca donne une belle idée de l'ensemble,c'est a aix?

Non c'est à La Rochelle ...

JMS

Citation de: gregeve17 le Mars 06, 2014, 16:42:42
 En tout cas encore Bravo a toi JMS pour tes nombreux tests et essais ...car quand je vois ca cela ne me donne pas envie d'en faire d'autres ...

Certes, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le X-T1, alors je regarde les tiens  ;)

sergio13

merci gregeve et nous des visages et des immatriculations on s'en tape et on est nombreux aussi.
tes images ont les prends pour ce que tu dis c'est a dire pour donner un apercu et une idée du rendu de cet apn sur le terrain,c'est sympa de ta part de nous en faire profiter.

gregeve17

vege31

...de pareils résultats sont impossibles avec mon XE-1.....
Mais le switch pour un meilleur suivi AF et un excellent viseur , certes, me fait hésiter...
Je devrais revendre mes 2 XE-1 pour m'offrir (presque) ce nouveau boîtier.
Alors que mes 2  XE1  (un avec le 18-55 et l'autre avec le 55-200) sont hyper pratiques en vacances...
Un XT1 contre 2 XE1.....j'hésite....surtout que la qualité d'images, elle, n'a pas vraiment évolué ( car déjà excellente).

Vt

Rtype

Bonsoir ,

Quelqu'un parmi vous a t'il déjà constaté ce problème de fuite de lumière , qui pourrais dans certains cas
être bien ennuyeux ?

Je conçois tout de même que dans cet exemple , le test est poussé a l'extreme ...

Source DPR

http://www.youtube.com/watch?v=UqmpLPinIXQ

poppins92

Citation de: vege31 le Mars 06, 2014, 23:09:50
...de pareils résultats sont impossibles avec mon XE-1.....
Mais le switch pour un meilleur suivi AF et un excellent viseur , certes, me fait hésiter...
Je devrais revendre mes 2 XE-1 pour m'offrir (presque) ce nouveau boîtier.
Alors que mes 2  XE1  (un avec le 18-55 et l'autre avec le 55-200) sont hyper pratiques en vacances...
Un XT1 contre 2 XE1.....j'hésite....surtout que la qualité d'images, elle, n'a pas vraiment évolué ( car déjà excellente).

Vt

Ne cède pas aux sirènes de la societe de consommation
2 contre 1, franchement : ca vaut pas le coup
Attend 2 ou 3 generations
attend le suivant
Tes xe1 ne voudront pas beaucoup moins. Et tu auras bien plus que l actuel

bitere

J'ai mis l'œil dans le viseur d'un XT1 ce soir. Ouch ! Belle claque. J'avais lu  des avis, mais la qualité de l'EVF est encore plus surprenante associée à la taille du viseur.