Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: Sparrow le Mars 04, 2014, 20:46:19
Le XT-1 en test encore chez Camera Labs:

http://cameralabs.com/reviews/Fujifilm_X-T1/index.shtml

Test vraiment intéressant et très complet, celui des numériques plutôt succint (là c'est gentil) mais je note quand même une autonomie pas terrible (à confirmer...).

les jpegs visionnés sur flickr sont vraiment excellents (je ne vois plus trop l'intérêt de shooter en raw face à de tels résulats en jpeg...)

gregeve17

Dans le menu "gestion de l'alim" il y a une option "haute performance" qui rend le boitier plus "rapide en af" et plus "réactif" selon la notice ...  quand ce mode est ON je trouve l'autonomie plus faible que mon XE1 ...

Krisor

Le test des numérqiues indique une autonomie de 250 photos, là ça me paraît qand même ridiculemement faible pour un appareil de cette gamme...
Maintenant quelles seraient les fonctions à désactiver qui permettraient d'augmenter sensiblement cette autonomie (en espérant pouvoir atteindre 350 à 400 photos) ?

Gus

Citation de: Krisor le Mars 05, 2014, 09:03:32
Le test des numérqiues indique une autonomie de 250 photos, là ça me paraît qand même ridiculemement faible pour un appareil de cette gamme...
Maintenant quelles seraient les fonctions à désactiver qui permettraient d'augmenter sensiblement cette autonomie (en espérant pouvoir atteindre 350 à 400 photos) ?

L'EVF!  :D

jamix2

La visualisation sur l'écran arrière après la prise de vue ?

Jinx

- Le mode AF-C
- L'écran arrière
- Le mode "hautes performances"
- Ne pas revoir ses photos sur l'écran arrière toutes les 2 minutes
- Ne pas allumer/éteindre le boitier sans arrêt, le laisser allumer et utiliser la fonction de mise en veille

Cela dit, acheter des batteries noname pour le X-T1 à 10-15€ pièce sur Amazon ou eBay est une meilleure option que se mettre des limites d'utilisation (notamment désactiver le mode hautes performances qui booste vraiment l'AF).

J'ai 2 batteries supplémentaires et ça me suffit pour shooter tout un week-end sans le chargeur.

Gus

Maintenant 250 photos, c'est déjà pas mal !
Vous avez oublié l'époque de l'argentique ou l'on rechargeait l'appareil toutes les 36 vues...  :D

Krisor

Citation de: Gus le Mars 05, 2014, 09:28:54
Maintenant 250 photos, c'est déjà pas mal !
Vous avez oublié l'époque de l'argentique ou l'on rechargeait l'appareil toutes les 36 vues...  :D

suffisait juste d'emporter une dizaine de films !  ;)

Gus

Citation de: Krisor le Mars 05, 2014, 09:44:48
suffisait juste d'emporter une dizaine de films !  ;)

Pour un week-end, ça commence à faire cher !

Krisor

Surtout si l'on compte le cout du tirage !

Diapoo®

Sauf qu'à l'époque, on ne mitraillait pas, chaque photo était construire comme une œuvre d'art ... Oui Monsieur  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Sparrow

Citation de: Diapoo® le Mars 05, 2014, 13:18:06
Sauf qu'à l'époque, on ne mitraillait pas, chaque photo était construire comme une œuvre d'art ...

Ou pas...

gregeve17

Fuji 55 200 reçu ce matin et testé sur le XT1 ... le suivi AF fonctionne parfaitement ! je suis super surpris ...

Les conditions pour que cela fonctionne : AFC et rafale haute CH avec un suivi sur le centre du cadre dans les 9 collimateurs attitrés ...

Suivi sur plusieurs sujet en mouvement à 200mm a différence vitesse avec très bonne luminosité : pas bcp de déchets ...

le seul reproche c'est qu'il faut bien garder le sujet sur le centre du cadre ... impossible de laisser partir a droite ou a gauche comme sur un suivi 51 point 3D Nikon par exemple ...

je posterais des images dans la soirée des que j'aurais plus de temps ...

alg

Citation de: gregeve17 le Mars 05, 2014, 18:12:16
Fuji 55 200 reçu ce matin et testé sur le XT1 ... le suivi AF fonctionne parfaitement ! je suis super surpris ...

Les conditions pour que cela fonctionne : AFC et rafale haute CH avec un suivi sur le centre du cadre dans les 9 collimateurs attitrés ...

Suivi sur plusieurs sujet en mouvement à 200mm a différence vitesse avec très bonne luminosité : pas bcp de déchets ...

le seul reproche c'est qu'il faut bien garder le sujet sur le centre du cadre ... impossible de laisser partir a droite ou a gauche comme sur un suivi 51 point 3D Nikon par exemple ...

je posterais des images dans la soirée des que j'aurais plus de temps ...

Il semble qu'en rafale basse on puisse décentrer l'AF pour réaliser un suivi. Ceci dit c'est déjà une bonne nouvelle!

gregeve17

oui en afc single shot rafale haute ou rafale basse on peut décentrer le collimateur mais le suivi Af fonctionne uniquement en rafale haute : en rafale haute et afc lorsque l'on décentre le collimateur on voit clairement apparaitre 9 croix vertes au centre du viseur qui permettent de faire le suivi .

gregeve17

essais suivi AF

gregeve17

..

gregeve17

...

gregeve17

ces images sont issues d'une rafale de 14 images ... rien d'artistique on est d'accord ... seul 2 sont hors focus sur la série

gregeve17

.

gregeve17

.....

Yadutaf

gregeve, tu devrais masquer les immatriculations. Je connais le proprio du Fiat des premières photos.  :-\
Thierry

gregeve17

........ sur cet exemple 14 images aussi depuis le cote passager de ma voiture ...

gregeve17

1

gregeve17

2