Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: eskualdun le Mai 17, 2020, 20:37:00
tu trouves qu'il est specialement bon en NB?

Bonjour,
Qu'entends par spécialement bon ?
Une fois MES "réglages" NB introduit dans la bête, (un fichier excel diffusé à amélioré mes réglages initiaux)
je joue avec les mesures, le couple diaph/vitesse (suis en zizos fixe 200 ou 400), bref il me satisfait largement,
au moins autant que que ce je faisais en NB argentique, labo en moins. ;D
Mon Pro1, fait un peu mieux.

NB : Mon T3 ne fait pas vraiment mieux, il m'apporte qu'une chose du poids en tout ;D ;D

Philail

C'est quoi un fichier Excel diffusé pour améliorer les réglages ?

BO105

Citation de: Philail le Août 15, 2022, 22:18:41
C'est quoi un fichier Excel diffusé pour améliorer les réglages ?

C'est un fichier, ou quelques photographes connus, ont tenté par différents réglages des paramètres (HL, BL, ISO, NOISE, etc..) de reproduire le rendu de certaines pellicules argentiques pour ceux qui ont connu.

Genre HP5, Kodacolor Gold, etc....

Certains s'en rapprochent furieusement  :D c'est étonnant.

Pour le T1, il faut faire quelques bidouilles, le boîtier ne permettant pas toutes les modifs proposées, mais c'est jouable.

Bien sûr c'est pour le jpeg, seul format destiné aux vrais photographes sachant maîtriser à la fois tous les paramètres de la prise de vue associés aux capacités intrinsèque du boîtier. 
Le "RAW", n'étant destiné qu'aux bidouilleurs(1) en herbe de labo numérique  :D :D :D :D

(1)
Professionnel exclus, car ils vivent de leur métiers et ont une obligation de résultats. ;D

voxpopuli

Citation de: BO105 le Août 20, 2022, 06:58:40
C'est un fichier, ou quelques photographes connus, ont tenté par différents réglages des paramètres (HL, BL, ISO, NOISE, etc..) de reproduire le rendu de certaines pellicules argentiques pour ceux qui ont connu.

Genre HP5, Kodacolor Gold, etc....

Certains s'en rapprochent furieusement  :D c'est étonnant.

Pour le T1, il faut faire quelques bidouilles, le boîtier ne permettant pas toutes les modifs proposées, mais c'est jouable.

Bien sûr c'est pour le jpeg, seul format destiné aux vrais photographes sachant maîtriser à la fois tous les paramètres de la prise de vue associés aux capacités intrinsèque du boîtier. 
Le "RAW", n'étant destiné qu'aux bidouilleurs(1) en herbe de labo numérique  :D :D :D :D

(1)
Professionnel exclus, car ils vivent de leur métiers et ont une obligation de résultats. ;D

Et le fichier est diffusable ?  ;D
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: voxpopuli le Août 23, 2022, 19:01:55
Et le fichier est diffusable ?  ;D

Ben vouis par MP, je ne sais plus ou je l'ai récupéré et je ne crois pas que ses Auteurs
l'interdise enfin je n'ai rien lu à ce sujet dessus.

Philail

Thomas Hammoudi a fait un fichier Excel compilant 160 simulations. Se trouve sur son site

Gamar00

Citation de: BO105 le Août 24, 2022, 05:47:26
Ben vouis par MP, je ne sais plus ou je l'ai récupéré et je ne crois pas que ses Auteurs
l'interdise enfin je n'ai rien lu à ce sujet dessus.

Très intéressant ! Je viens de te faire un mp  :angel:

voxpopuli

Citation de: Philail le Août 24, 2022, 11:44:19
Thomas Hammoudi a fait un fichier Excel compilant 160 simulations. Se trouve sur son site

Je connaissais sa chaine Youtube mais pas cette vidéo. De mon coté j'avais récupéré les preset de Kevins Mullins
https://www.f16.click/blog/best-fujifilm-jpeg-settings

Et je me demandais si ceux de BO105 s'en inspiraient.
[at] BO105 : comment peut-on te contacter ?
Ça va rester chaud

BO105

Bah j'ai reçu hier un MP, et j'ai envoyé le fichier comme demandé, la personne cherchait du Tri-X

BO105

Citation de: voxpopuli le Août 24, 2022, 16:46:36
Je connaissais sa chaine Youtube mais pas cette vidéo. De mon coté j'avais récupéré les preset de Kevins Mullins
https://www.f16.click/blog/best-fujifilm-jpeg-settings

Et je me demandais si ceux de BO105 s'en inspiraient.
[at] BO105 : comment peut-on te contacter ?

C'est dans le genre mais rien n'a voir. Là les créateurs ont tenté de se rapprocher le plus possible de film argentique qui ont existés.
Pour ma part, fan de l'EKTAR, vouis j'ai fait du papier  :D :D sur mon X-T3, c'est quand même terriblement approchant.
EDIT :
Je précise qu'il s'agit de 'presets' boîtier applicable au jpeg, et pas de "presets" de post traitement.....
Qu'ils sont prévus pour le capteur des PRO3 et T3, mais que moyennant quelques essais transposables pour les
capteurs d'avant, ont peut le faire, certes avec moins de finesse. (Par exemple certains mode NB nécessite le
préset ACROSS, qui n'existe ni dans le PRO1 ni dans le T3, mais qu'il est presque possible d'avoir la même chose,
à epsilon près en jouant avec les filtres NB)

voxpopuli

Citation de: BO105 le Août 25, 2022, 06:49:23
Bah j'ai reçu hier un MP, et j'ai envoyé le fichier comme demandé, la personne cherchait du Tri-X
Je tente par l'enveloppe sous ton user. A une époque ça ne marchait plus... On ne sait jamias
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: BO105 le Août 25, 2022, 06:52:45
C'est dans le genre mais rien n'a voir. Là les créateurs ont tenté de se rapprocher le plus possible de film argentique qui ont existés.
Pour ma part, fan de l'EKTAR, vouis j'ai fait du papier  :D :D sur mon X-T3, c'est quand même terriblement approchant.
EDIT :
Je précise qu'il s'agit de 'presets' boîtier applicable au jpeg, et pas de "presets" de post traitement.....
Qu'ils sont prévus pour le capteur des PRO3 et T3, mais que moyennant quelques essais transposables pour les
capteurs d'avant, ont peut le faire, certes avec moins de finesse. (Par exemple certains mode NB nécessite le
préset ACROSS, qui n'existe ni dans le PRO1 ni dans le T3, mais qu'il est presque possible d'avoir la même chose,
à epsilon près en jouant avec les filtres NB)

T1 plutôt non ? Mon T2 le propose
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: voxpopuli le Août 25, 2022, 11:30:00
T1 plutôt non ? Mon T2 le propose
Vi, T1.
A propos je n'ai rien reçu comme mail.

Bon, il suffit d'enlever l'extention pdf et de mettre xlsm

voxpopuli

Citation de: BO105 le Août 25, 2022, 17:26:36
Vi, T1.
Je m'en doutais, la messagerie ne marche pas

Merci pour le partage, winter is coming avec ses longues soirées. J'ai l'impression que Thomas Hammoudi l'a pris comme source pour faire le sien.
Le titre des colonnes ne s'affichant pas quand j'ouvre ton fichier dans mon Excel, j'ai recréé cette ligne à partir du fichier de Thomas. J'ai un doute sur la colonne clarity...
Ça va rester chaud

voxpopuli

voici le fichier ...
Ça va rester chaud

Gamar00

Citation de: BO105 le Août 25, 2022, 06:49:23

Alors c'était moi ! Merci pour l'intention mais je n'ai pas reçu par mail (et je ne vois pas de mp sur mon profil  ???)

Gamar00

Vi, T1.

C'est top ! Merci  ;)

BO105

Citation de: voxpopuli le Août 25, 2022, 23:06:53
JJ'ai un doute sur la colonne clarity...
:D :D :D
Je n'ai jamais trouvé aussi, ce qu'il entendait par ce terme. Du moins il n'existe pas dans les menus du boîtier ou j'ai pas trouvé.

Powerdoc

Citation de: BO105 le Août 26, 2022, 07:32:30
Je n'ai jamais trouvé aussi, ce qu'il entendait par ce terme. Du moins il n'existe pas dans les menus du boîtier ou j'ai pas trouvé.

C'est parque qu'en Français la traduction sur les menus c'est netteté

voxpopuli

Citation de: BO105 le Août 26, 2022, 07:32:30

C'est une option dans les boitiers X-T4, X-Pro3, X100V
https://fujixweekly.com/2020/05/24/fujifilm-x100v-new-feature-clarity/.

Ça va rester chaud

BO105

Citation de: Powerdoc le Août 26, 2022, 08:20:32
C'est parque qu'en Français la traduction sur les menus c'est netteté
C'est qui,  qui pionçait dans les premiers cours d'anglais en sixième ?  :D :D :D :D

voxpopuli

Citation de: BO105 le Août 26, 2022, 11:56:05
C'est qui,  qui pionçait dans les premiers cours d'anglais en sixième ?  :D :D :D :D

Par flemme j'utilise le traducteur de google : tu lui colles une url et il te traduit la page
https://translate.google.com/
Ça va rester chaud

BO105

Il y a une appli aussi

FUJI X WEEKLY....

BO105

:o
Bon, je vois que le X-T1 n'a plus court, bon à jeter au chien  :D :D

voxpopuli

Citation de: BO105 le Septembre 15, 2022, 16:55:14
:o
Bon, je vois que le X-T1 n'a plus court, bon à jeter au chien  :D :D

Mais pas du tout, le mien est toujours utilisé pendant les vacances.
Ça va rester chaud