Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: BO105 le Septembre 15, 2022, 16:55:14
:o
Bon, je vois que le X-T1 n'a plus court, bon à jeter au chien  :D :D

j'utilise régulèrement le mien au boulot , mais bon c'est pas des photos que je peux montrer (qui n'ont strictement aucun interet artistique par ailleurs )  ;D

BO105

:D
Ouf, je suis rassuré, car dès fois, le délaissement d'objets qui nous ont procuré beaucoup de satisfactions, est immense, comme si rien n'avait existé avant la nouveauté.  ;D
Citation de: Powerdoc le Septembre 28, 2022, 06:41:44
j'utilise régulèrement le mien au boulot , mais bon c'est pas des photos que je peux montrer (qui n'ont strictement aucun interet artistique par ailleurs )  ;D
Itou, je ne compte plus les centaines de photos (argentique ou non) que j'ai fait dans le cadre de mes activités professionnelle.
Quant à l'intérêt artistique d'une image...  :D :D :D :D

Je ne fais jamais de photos pour les autres*, rien que pour moi, toutes ont de la valeur à mes yeux,
même certaines floues ou mal exposées, pour des raisons inconnues  ;D
Quant certaines d'entre elles suscitent, des "Vaches, Super, Bah dis donc, Comment t'a fait "
Là j'ai fait de l'Art involontaire  :D :D :D

Car en fait l'Art CKOI ? Juste de l'émotion partagée par un certain nombre...  :D :D :D

Bref j'utilise mon T1 et mon T3.
Je dois avouer que le T1 me suffit en fait, j'adore ce boîtier léger, performant, bon pestant parfois sur des "bricoles" par rapport au T3, qui est quand même plus pratique à utiliser par son ergonomie.
---------
*
Un jour, certainement inspiré, j'ai fait beaucoup de photos, sorte de reportage perso sur un week-end médiéval
se tenant près de chez moi. Un cinquantaine environ. T'ain elles étaient léchées, tout de même.
J'ai décidé après de faire partager mon émotion ça et là en les publiant.
Mal m'en à pris en fait.
Si je n'ai eu aucun commentaires négatifs au contraire, ont m'a contacté
ensuite, afin que quelques mois plus tard, je fasse une sorte de reportage d'une soirée
médiévale privée.
La soirée était topissime, j'étais impressionné par l'implication des participants.
Mais à la fin, sous la pression permanente des demandes, j'ai foiré toutes mes photos  :D :D
J'ai passé des heures à les retravailler, pour minimiser mes conneries de débutant...
Pis en plus j'avais fait la connerie du siècle, me séparer juste avant de mon D2x que je connaissais
par coeur, pour un D300...inconnu.. Bouse refourguée juste après la soirée pour baigner dans la luxure
du plein format  :D :D

Depuis... je ne fait plus que des photos pour moi, elles plaisent ou elles ne plaisent pas,
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre pour reprendre une phrase connue  :D :D

voxpopuli

Citation de: BO105 le Septembre 28, 2022, 08:17:33
:D
...
Depuis... je ne fait plus que des photos pour moi, elles plaisent ou elles ne plaisent pas,
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre pour reprendre une phrase connue  :D :D[/i]

Je pense que c'est un bon concept. Et si elle plaisent à d'autres, tant mieux.
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: voxpopuli le Septembre 28, 2022, 19:04:10
Je pense que c'est un bon concept. Et si elle plaisent à d'autres, tant mieux.
Exact 
;D