Club Fuji Pro

Démarré par rytchy77, Janvier 09, 2014, 20:45:10

« précédent - suivant »

rytchy77

Quelqu'un sait il comment ajouter un 4e objectif sur mon compte Fuji Pro car je ne vois pas comment l'ajouter avec 3 cases.
Tks Fuji San

PatricThéo

pourquoi tiens tu à ajouter un objectif ?
ça ne changera rien pour toi vu que les objectifs ne bénéficient pas de l'allongement de la garantie...
Mais si tu veux avoir plus de détails, adresse toi à eux...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

albad14

Moi non plus je sais pas...

Jc.

Citation de: PatricThéo le Janvier 09, 2014, 21:16:01
pourquoi tiens tu à ajouter un objectif ?
ça ne changera rien pour toi vu que les objectifs ne bénéficient pas de l'allongement de la garantie...
Mais si tu veux avoir plus de détails, adresse toi à eux...

Voilà.
J'ajoute que le club Fuji n'est pas destiné aux appareils utilisés de manière professionnelle.

Jc.

Rectification : l'utilisation professionnelle semble acceptée aujourd'hui. Ce n'était pas le cas en 2012.

PatricThéo

et les objectifs sont pris en charge par le Club pendant l'année de garantie, donc, rytchy77, tu dois prendre contact avec le Club pour enregistrer ton 4ème objectif... et pis tu nous dis comment ça se passe, comme ça on saura pour nos 4èmes à nous...  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

rytchy77

Citation de: PatricThéo le Janvier 09, 2014, 21:16:01
pourquoi tiens tu à ajouter un objectif ?
Un vieux reflex de Canon Pro Service, on y met tout notre matos et ça simplifie la prise en charge en cas de galère mais effectivement je pense que le système Fuji est très différent, quoi que quand mon 55 200 est parti en vrille ils m'ont donné le numéro de Série avant que je leur donne au téléphone!
Tks Fuji San

root_66

Effectivement, il faut parfois les pousser un peu...ils ne permettent pas de mettre plusieurs boîtier sur le même compte et il a fallu quelques courriers échangés pour qu'ils arrivent à accepter le numéro de série de mon XE-2 pourtant neuf et acheté via leur filiale française et dont le numéro de série était considéré comme déjà inscrit ou non existant quand je tentais de l'enregistrer.

YL

Citation de: root_66 le Janvier 10, 2014, 07:59:42il a fallu quelques courriers échangés pour qu'ils arrivent à accepter le numéro de série de mon XE-2 pourtant neuf et acheté via leur filiale française et dont le numéro de série était considéré comme déjà inscrit ou non existant quand je tentais de l'enregistrer.
Il m'arrive exactement la même chose. Je sais bien que j'ai acheté mon kit chez un revendeur "mal vu", mais il n'est pas issu du "marché gris", vu qu'il y avait le manuel en français et la lettre d'invitation au club dans la boîte. Par quel biais faut-il les contacter pour que tout rentre dans l'ordre ?

root_66

Citation de: YL le Janvier 10, 2014, 09:55:16
Il m'arrive exactement la même chose. Je sais bien que j'ai acheté mon kit chez un revendeur "mal vu", mais il n'est pas issu du "marché gris", vu qu'il y avait le manuel en français et la lettre d'invitation au club dans la boîte. Par quel biais faut-il les contacter pour que tout rentre dans l'ordre ?

Salut

Je pense que le mieux est d'expliquer tout ça dans un courier bien détaillé que tu envoies à l'adresse expert-conseils[arobase]club-fujifilm-pro.fr

Histoire d'éviter les aller-retour, n'hésite pas à y joindre éventuellement une petite photo représentant ton boîtier posé sur la facture ou la lettre d'invitation au club de façon à ce que le numéro de série soit visible sur la semelle du boîtier, comme ça pas de doute possible.

Le problème a été réglé dans la journée en ce qui me concerne

Bonne journée

Lomatope

A toutes fins utiles, voici le numéro du club-fujifilm pro : 0800 000 784. Accueil fort aimable.

PatricThéo

Citation de: Lomatope le Janvier 10, 2014, 11:02:41
A toutes fins utiles, voici le numéro du club-fujifilm pro : 0800 000 784. Accueil fort aimable.
je plussoie ! et prise en charge très efficace et bon suivi !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jinx

Tiens j'ai voulu enregistrer mon XPro1 sur le club fuji pro et le numéro de série est rejeté. Alors je les appelle, et le (sympathique) opérateur me demande si je l'ai bien acheté en France. Je lui réponds que oui, en plus dans une enseigne très connue (plusieurs magasins en France) et il me demande de regarder si j'ai bien une enveloppe noire contenant la fiche d'inscription au club fuji. Je cherche dans la boite, et pas d'enveloppe noire... et là le drame, le monsieur me dit que mon XPro1 n'est pas éligible au club pro car le boitier ne provient pas du réseau Fuji France.

Bref, me suis fait entuber... merci les boutiques, venez pas vous plaindre si on achète sur Internet désormais* !

* j'achète toujours en boutique (souvent plus cher donc) pour avoir la qualité et le service...


PatricThéo

Citation de: GilD le Janvier 10, 2014, 14:45:49
Tiens j'ai voulu enregistrer mon XPro1 sur le club fuji pro et le numéro de série est rejeté. Alors je les appelle, et le (sympathique) opérateur me demande si je l'ai bien acheté en France. Je lui réponds que oui, en plus dans une enseigne très connue (plusieurs magasins en France) et il me demande de regarder si j'ai bien une enveloppe noire contenant la fiche d'inscription au club fuji. Je cherche dans la boite, et pas d'enveloppe noire... et là le drame, le monsieur me dit que mon XPro1 n'est pas éligible au club pro car le boitier ne provient pas du réseau Fuji France.

Bref, me suis fait entuber... merci les boutiques, venez pas vous plaindre si on achète sur Internet désormais* !

* j'achète toujours en boutique (souvent plus cher donc) pour avoir la qualité et le service...
remarque... tu peux mettre les initiales ou nommer les magasins en question, ça évitera à d'autres de se faire avoir... ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Lomatope

Ben tu les rappelles et tu leur dis que tu as trouvé l'enveloppe noire au fond de la boite.
Dessus, il n'y a rien d'écrit en particulier, aucune référence qu'ils ne vont te demander. Juste une lettre de bienvenue et une invitation à se connecter au club fuji pro.

rytchy77

Citation de: Lomatope le Janvier 10, 2014, 16:48:04
Ben tu les rappelles et tu leur dis que tu as trouvé l'enveloppe noire au fond de la boite.
Dessus, il n'y a rien d'écrit en particulier, aucune référence qu'ils ne vont te demander. Juste une lettre de bienvenue et une invitation à se connecter au club fuji pro.
J'ai tenté ça sur mon premier XE1 made in Japan mais le numéro de série était répertorié comme matos made in Japan!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Donc réponse ce soir du club Fuji Pro, ils sont en pleine mise à jour du site et vont étendre les possibilités d'enregistrement sans limite de quantité et ajouter d'autres fonctionnalités! Vraiment la grande classe Fuji!!
Tks Fuji San

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Janvier 10, 2014, 20:52:28
Donc réponse ce soir du club Fuji Pro, ils sont en pleine mise à jour du site et vont étendre les possibilités d'enregistrement sans limite de quantité et ajouter d'autres fonctionnalités! Vraiment la grande classe Fuji!!
merci à toi pour le scoop !  ;)
et merci au Club Fuji !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Alain

je croyais ce site mort! ils en sont encore à la maj 1.11 je viens d'aller le reverifier!!! si ils sont en train de le refondre, si c'est vrai parce qu'ils m'avaient dit ca l'an dernier, ilest largement temps!!!

Amaniman

Citation de: root_66 le Janvier 10, 2014, 07:59:42
accepter le numéro de série de mon XE-2

Novembre 2014 : ce problème de n° de série rejeté (alors que boitier full-legit, enveloppe noire dans la boite) n' est toujours pas réglé visiblement.  ::)

J' essayerai le n° de tél donné par Lomatope, on verra...  :)

rudy

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un X-E2 chez "Photo Univers" et je rencontre je même soucis d'enregistrement au club Fuji.
Ca me rassure je suis pas le seul...

Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment faire. Si pas de réponse je tenterai le n° de tél.

JM92

Pareil pour moi. Je n'ai jamais reussi à enregistrer mon X-T1.
J'ai renoncé

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

docjl

idem pour mon x-e2 hier.

docjl


land

Aucun problème pour enregistrer mon X-E2 acheté chez Photo Univers aussi, mais bon je suis déjà inscrit sur le site peut être que ça facilite l' enregistrement ?

Amaniman

Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2014, 22:17:26
J' essayerai le n° de tél donné par Lomatope, on verra...  :)

Je viens de la faire.

Accueil courtois. On a pris mes coordonnées et on transmet au Club Fuji Pro.

A suivre donc...

Philou31

Bonjour,

Si cela peut en rassurer certain, j'ai acheté mon XT-1 au mois d'avril de cette année, et je ne pouvais pas jusqu'à il y a peu l'enregistrer.

Je viens de réessayer, et ca fonctionne maintenant, et j'ai même pu enregistrer mes deux objectifs en même temps.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

rudy

L'espoir est donc permis lol

docjl

Je viens de les appeler,
refus d'enregistrement courtois car je n'ai pas la fameuse enveloppe noire

Amaniman


Voilà, j' ai reçu un mail cet après-midi me disant que je pouvais m' inscrire, ce que j' ai fait ce soir sans problème.

Amaniman



... et ce matin, j' ai reçu mon certificat d' extension de garantie par mail...

A quand la carte ?  :)

rudy

Je crois que je vais les appeler car pas de réponse a mon mail de dimanche.

Amaniman


Mes mails (3 à quelques jours d' intervalle, je sais être lourd  ;D ) n' avaient rien donné. Appelle.   ;)

Gruick

Même constat pour ma part. Le N° de mon XE-2 était déjà utilisé. Appel après plusieurs mail et j'ai pu m'enregistrer. C'était en septembre dernier. En revanche, je ne m'attends pas à recevoir la carte avant ... pfffftttt ... peut être 2017  ;D
BZH FOR EVER

chbib

Les mails fonctionnent : mon pb de numéro de série a été résolu et un jour, j'ai pu m'inscrire au site. En revanche, je n'avais pas reçu de réponse me disant qu'ils avaient fait le nécessaire. Il faut essayer régulièrement.
Puis un jour, on reçoit un courrier avec la carte dedans. Je n'y croyais plus. Il doit y avoir un délai de 6 à 8 mois entre l'inscription réussie et la carte.

FredFoto

C'est affolant cette manie de distribuer des cartes à chaque occasion. A l'heure du numérique, j'ai tendance à croire que c'est avant tout pour flatter  ::)

Sérieusement, elle vous sert à quoi cette carte ?

julius23

à rien du tout, ça fait pro, mais ça à la limite on s'en fout!!!

moi j'ai dû la recevoir 4-5mois après, et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour enregistrer qquechose, et pourtant, c'était que de l'occas ;)
pas contre pour le XE2, le précédent popriétaire avait pris le temps de libérer le numéro de série ;)

Amaniman

#37

Et bien cette carte sera demandée si on fait jouer la garantie, donc là est son utilité.

Extrait du certificat d' extension de garantie :

"Pour chaque sollicitation du SAV FUJIFILM, vous devez joindre à votre produit le certificat d' extension de garantie ainsi que la copie de votre carte de membre du Club
FUJIFILM PRO."

Glouglou

J'ai voulu inscrire mon X-M1...  Pas moyen...  Pas assez cher mon fils
Bernard

FredFoto

ok, compris. Pas d'extension de garantie sans certificat d'extension de garantie et sans carte.
En effet, c'est très pro d'avoir cette carte.

rudy

J'ai appelé et j'ai eu un retour d le jour même! J'ai ainsi pu enregistré mon xe2.

chet

Idem....Réponse très rapide et certificat d'extension de garantie dans la foulée... Vraiment au top..

docjl

Aviez vous la fameuse enveloppe noire qui invitait à s'enregistrer ?

chet

Oui, l'enveloppe noire était dans le paquet contenant le boitier... par contre il est apparemment nécessaire de contacter le service (par email pour ma part) afin qu'ils intègrent le N° de boitier dans leur base de données...

docjl

Merci
Réclamation faite a Digi.Photo, j'attends.

Amaniman

#45
Citation de: docjl le Novembre 26, 2014, 20:07:24
Merci
Réclamation faite a Digi.Photo, j'attends.

Tu devrais avoir satisfaction, vu que Digit-Photo met en avant la garantie 3 ans.   ;)


gil91

Moi aussi, j'ai commandé un XE chez DP, pas d'enveloppe noire --> blocage à l'enregistrement sur le club fuji Pro --> réclamation auprès de DP --> intervention de DP auprès de fuji --> mon n° réinitialisé --> enregistrement OK. Le tout en 3 jours. Aimables, compétents, efficaces, merci DP
Gilles

rudy

Hs : DP ne fait pas le cash back sur xe2 je crois. Ya 100€ de rembourser par Fuji avec les boutiques partenaire jusqu'à fin décembre. Je dis ca je dis rien 😉

Amaniman

Citation de: rudy le Novembre 26, 2014, 23:15:43
Hs : DP ne fait pas le cash back sur xe2 je crois. Ya 100€ de rembourser par Fuji avec les boutiques partenaire jusqu'à fin décembre. Je dis ca je dis rien 😉

Sur le XT1, pas sur le XE2.

jpm53

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Fuji X-E2 équipé du zoom 18-55mm et je rencontre les mêmes soucis d'enregistrement, à savoir«  numéro de série invalide ou déjà utilisé »

J'ai appelé  Fujifilm au numéro indiqué précédemment, 0800 000 784, accueil courtois, mais sans réponse du club Fujifilm pro, j'ai laissé un message à Fujifilm france.

J'ai reçu un courriel du club Fujifilm pro qui m'a demandé de leur fournir une copie de la facture (Boulanger) ainsi qu'une copie de la lettre d'invitation (enveloppe noire)  pour vérifier l'éligibilité du boîtier en vue de son inscription.

Le temps passe, et j'ai tendance à croire que çà bouchonne quelque part  ???.

Pour le cash back sur le X-E2, la boutique Photo Univers fait mention d'un chéquier de remises sur X-PRO1 et sur X-E2 également valables  sur certains accessoires.

Je n'ai pas trouvé trace de cette offre, autant sur le site Fuji que chez les boutiques partenaires, alors réalité ou pas, j'ai arrêté de chercher et de croire au Père Noël.

Jean-Pierre

rudy

Si si je confirme. J'ai eu le chèque fourni avec le xe2. Fuji communique très peu dessus. Cela concerne surtout des boutiques physiques (phox, camara, etc)
Photo univers faisant parti du groupe Phox, c'est les seuls sur le net a le proposer je crois bien...