Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Doc Henry le Janvier 11, 2014, 13:08:49
Si vous voulez que je vous la poste , vous me le dites (pour comparer)

Pourquoi pas.
C'est la région de Toulouse. ;)
A7RII

Jack Odonate

J'ai retravaillé mon "Manitou" avec une version plus dans ce que j'aime, moins saturée avec un peu plus de matière dans les ombres de la grange... ;)

SDIM4798
A7RII

KazukyAkayashi

Plop,
Vraiment sympa ces photos au DP2M :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Jack Odonate

Citation de: KazukyAkayashi le Janvier 11, 2014, 16:13:31
Plop,
Vraiment sympa ces photos au DP2M :)
Merci, vi vi vi, le Foveon c'est quand même quelque chose ! :)
A7RII

Jack Odonate

Et une petite rafale. ;D

La clôture...

Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


La clôture par Jack O'Donate, sur Flickr

A7RII

Jack Odonate

Modeste pano (2 images)... Pas évident entre le vent d'Autan et la lenteur d'écriture du DP2M sur la carte mémoire.  :'(

Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


SDIM4803_SDIM4804-2 images par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Ah l'odeur du foin...  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/9.0, 1/320 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


The smell of the hay par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

louzerot

ca y est il est arrivé, le temps de le découvrir et je pourrai vous poster de belles photos de piquets de clôture sur l'Aubrac ( en référence à la photo de jack odonate ) et pour me venger d'un autre forum ou l'on m'avait reproché de ne pas avoir enlevé les fameux piquets, mais l'Aubrac sans cloture n'est plus l'Aubrac , ceux qui connaissent me comprendront

a tres prochainement

Doc Henry

Citation de: Jack Odonate le Janvier 11, 2014, 13:33:12
Pourquoi pas.
C'est la région de Toulouse. ;)

Déolé Jack je retire ma proposition.J'ai essayé de poster 3 fois et à chaque fois trop gros fichier
Donc j'abandonne ! je peux te l'envoyer par MP si tu veux !
Henry

Jack Odonate

Citation de: louzerot le Janvier 11, 2014, 17:58:07
ca y est il est arrivé, le temps de le découvrir et je pourrai vous poster de belles photos de piquets de clôture sur l'Aubrac ( en référence à la photo de jack odonate ) et pour me venger d'un autre forum ou l'on m'avait reproché de ne pas avoir enlevé les fameux piquets, mais l'Aubrac sans cloture n'est plus l'Aubrac , ceux qui connaissent me comprendront

a tres prochainement
Bien content pour toi ! ;)
Oui, il y en a qui veulent tout enlever, les piquets, les fils électriques, etc. Pourtant ça fait partie de notre environnement. ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Doc Henry le Janvier 11, 2014, 18:21:17
Déolé Jack je retire ma proposition.J'ai essayé de poster 3 fois et à chaque fois trop gros fichier
Donc j'abandonne ! je peux te l'envoyer par MP si tu veux !
Henry
J'imagine.
Pourquoi ne les déposes-tu pas sur une Dropbox ou n'ouvres-tu pas un compte Flickr, c'est gratuit ?
Je ne connais pas les limites de tailles des pièces jointes sur yahoo, mais tu peux toujours essayer. ;)
A7RII

Doc Henry

Citation de: Jack Odonate le Janvier 11, 2014, 18:28:06
J'imagine.
Pourquoi ne les déposes-tu pas sur une Dropbox ou n'ouvres-tu pas un compte Flickr, c'est gratuit ?
Je ne connais pas les limites de tailles des pièces jointes sur yahoo, mais tu peux toujours essayer. ;)
Encore une fois désolé Jack !
Si cela t'intéresse , je les ai postées sur LUG ici en couleur (Film Kodak Portra 400) :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/Image2feuilkp400-2corluf___htlig___red1200color.jpg.html
et en n&b (SEpro) ici :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/Image2feuilkp400-2corluf___htbw+lug___red1200.tif.html
Merci de cliquer en haut, au milieu et icône droit pour agrandir

Jack Odonate

Citation de: Doc Henry le Janvier 11, 2014, 18:50:46
Encore une fois désolé Jack !
Si cela t'intéresse , je les ai postées sur LUG ici en couleur (Film Kodak Portra 400) :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/Image2feuilkp400-2corluf___htlig___red1200color.jpg.html
et en n&b (SEpro) ici :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/Image2feuilkp400-2corluf___htbw+lug___red1200.tif.html
Merci de cliquer en haut, au milieu et icône droit pour agrandir
Ben voilà, c'est parfait.
Effectivement il y a qq chose dans le rendu et la vision générale assez proche. Merci. ;)
A7RII

jelucoq

Jack, sur ta photo avec le manitou, j'ai tendance à préférer les zones ombrées de la deuxième, mais la couleur du manitou sur la première. ;)

Jack Odonate

Citation de: jelucoq le Janvier 11, 2014, 23:15:27
Jack, sur ta photo avec le manitou, j'ai tendance à préférer les zones ombrées de la deuxième, mais la couleur du manitou sur la première. ;)
Merci pour le commentaire.
Va falloir que je la retravaille... :D
Perso, ce qui me gêne sur la 2ème version, c'est la tonalité du jaune qui tire trop sur les rouges/orange.
Sans doute est-ce dû à la qualité de la lumière à cet instant précis : soleil du matin. Dans ma mémoire, les couleurs de la 1ère correspondent assez bien au souvenir que j'en ai, mais ça reste trop vif à mon goût.

Je vais voir ce que je peux faire pour m'approcher encore un peu plus de ce que j'aimerai obtenir.
On part toujours d'une idée, le problème, c'est d'arriver à la concrétiser... ;D
A7RII

pueyo

les manitous ont des couleurs pétard qui correspondent à la première dans ma mémoire, en      de saturant un peu  peut être ?
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Janvier 12, 2014, 11:49:31
les manitous ont des couleurs pétard qui correspondent à la première dans ma mémoire, en      de saturant un peu  peut être ?
Tout à fait. Mais, c'est la tonalité qui me gêne un chouïa.
A7RII

pueyo

je diminuerais la couleur bleue pour faire monter le jaune avec  faststone
Pierre

marcel33

Après le grand Manitou, le cuir de bison pleine peau pour cette série d'étuis  sur ebay UK à 30£ soit 36€.
Autrement classe que mon étui chinois en pur plastique. La page d'accessoires proposée par Fromveur précédemment indique aussi un modèle  made in Patagonie mais au double du prix.
Bon faut que je retourne à ma sieste.

Jack Odonate

Dernière version du grand Manitou (fusion de 2 traitements)...


SDIM4798 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Janvier 12, 2014, 14:01:14
Après le grand Manitou, le cuir de bison pleine peau pour cette série d'étuis  sur ebay UK à 30£ soit 36€.
....
Pas assez "doudoumaniac" pour ce genre de gadgets. ;D
Bonne sieste Marcel ! ;)
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/640 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


Dans le sens du courant...
A7RII

pueyo

Citation de: Jack Odonate le Janvier 12, 2014, 14:16:43
Dernière version du grand Manitou (fusion de 2 traitements)...

là c'est mieux  ;)

Pendant que tu es à Toulouse tu devrais ,si tu ne connais pas,  visiter la vallée de l'aveyron  de Negrepellisse à st Antonin,  voir les ruines de Penne et  le chateau de Bruniquel où a été tourné 'le vieux fusil" . Et une autre fois voir Cahors du haut du Mont St Cirq c'est très beau.
Pierre

jelucoq

Jack, la dernière version est meilleure AMHA
j'aime bien aussi le poteau électrique avec l'effet vignettage qui le fait très bien . ;)

Jack Odonate

Merci Pierre, je trouve aussi. ;
A7RII