Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

marcel33

De l'importance de travailler en X3F.

Suite

Portion de l'image avec récupération effectuée par SPP.

Sans commentaires.

C'était mon quart d'heure "vaincre le scepticisme de la supériorité du raw"

marcel33

Bien sûr chriss999 , mais tout le monde n'a pas la même culture de la photographie et il est bon de temps en temps de rabâcher quelques vérités.

MESSINE

Citation de: marcel33 le Janvier 28, 2014, 12:47:59
De l'importance de travailler en X3F.
C'était mon quart d'heure "vaincre le scepticisme de la supériorité du raw"

Ouiiii... Belle démonstration en faveur des X3F... merci, Marcel33...
Cela dit, le coucher de soleil a des écarts énormes de luminosité que le Raw ne suffit pas à traduire... Alors, je fais ici-même une demande à Mr Sigma d'améliorer ce point qui me semble plus faible sur les Foveons que sur les bayers...  :)

En tous cas, merci à Fromveur, Pueyo et tous ceux qui, avec cette page, ont contribuer à m'éclairer quant à dompter les hautes lumières avec gràce... D'ailleurs, je vais tenter le filtre polarisant ... Merci Jack...

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Janvier 28, 2014, 13:00:35
...

C'est comme prouver qu'un cul de jatte est moins bon au basket-ball ou un aveugle au tir à l'arc...
;D Excellent ! MDR...
A7RII

grosnoob06

Citation de: pueyo le Janvier 27, 2014, 21:43:44
Pour ne pas brûler le ciel, je pose pour lui, le reste est sombre  mais se récupère avec SPP sinon TIFF et ACR ( même moteur que LR sans avoir besoin de créer des importations inutiles pour moi.) SPP suffit la plupart des fois. parfois je me fais aider avec photoshop  ou fast stone. ;)


cela ne va-t-il pas un peu à l'encontre du fameux "exposer à droite" ??? m'enfin j'ai l'impression (et expérience passée de mes sigma) que les sigma ne s'appréhendent pas du tout comme les autres boitiers, on dirait que les DPM ne dérogent pas à la règle...

Enfin, comme l'a souligné Jack Odonate, finalement un filtre ND et hop le tour est joué.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Janvier 28, 2014, 20:03:52
cela ne va-t-il pas un peu à l'encontre du fameux "exposer à droite" ??? m'enfin j'ai l'impression (et expérience passée de mes sigma) que les sigma ne s'appréhendent pas du tout comme les autres boitiers, on dirait que les DPM ne dérogent pas à la règle...

Enfin, comme l'a souligné Jack Odonate, finalement un filtre ND et hop le tour est joué.
Pierre a totalement raison dans ce genre de config lumineuse.
Les Foveon ne s'exposent pas comme les autres.
Ceci dit, il y a des limites... Vu que relever les ombres sans artefacts colorés n'est pas leur truc.
Il faut donc trouver le meilleur compromis.
En revanche en haut isos il faut surexposer un max (toujours dans certaines limites) ;)
A7RII

Harold66

Citation de: marcel33 le Janvier 27, 2014, 09:36:58
Merci Harold66 de partager ton expérience d'utilisateur Sigma.
Je suis un  nostalgique du Minox 35 et le Ricoh GR avec son bloc optique rentrant
est le type même du boitier de poche. Technologie abandonnée par Sigma avec l'arrivée des Merrills.
Mais 2,5kg c'est encore trop lourd pour moi! ;)
Mais quel poids es tu prêt à porter pour obtenir des bons résultats ?  :o
et puis 2.5 kgs c est le poids max. tu n es pas obligé  d avoir les trois boitiers

J'ai apprécié ton travail tout en noir et blanc sur ton site web.
8)
Harold

Harold66

Citation de: MESSINE le Janvier 28, 2014, 13:45:11
Ouiiii... Belle démonstration en faveur des X3F... merci, Marcel33...
En tous cas, merci à Fromveur, Pueyo et tous ceux qui, avec cette page, ont contribuer à m'éclairer quant à dompter les hautes lumières avec gràce... D'ailleurs, je vais tenter le filtre polarisant ... Merci Jack...
Bon allez après mes longs posts , je ne voudrais pas que vous pensiez que j oublie que l essentiel reste les images que ces sigma peuvent produire

jihem37

Merci Marcel33 pour cette démonstration jpeg-raw. Vraiment très instructif !
Merci également à Harold66 pour ses explications sur ce fil et sur celui du DP3M.
Et de plus une bien belle photo NB : des japonais en ombres chinoises.  :)
Commandé ce jour un DP2M avec paresoleil chez PCH Belgique.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Photographie - Aquarelle...

fromveur


Citation...Commandé ce jour un DP2M avec paresoleil...

Félicitations Jihem !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationDe l'importance de travailler en X3F.

Marcel, vous êtes bon professeur, je ne vais pas chahuter ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Citation...je ne voudrais pas que vous pensiez que j oublie que l essentiel reste les images que ces sigma peuvent produire

Un beau contre-jour Harold qu'on aimerait voir un peu plus grand. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

jihem37

Photographie - Aquarelle...

Harold66

Citation de: fromveur le Janvier 29, 2014, 18:34:11
Un beau contre-jour Harold qu'on aimerait voir un peu plus grand. ;)

Merci  :) et pour la taille je suis bien d accord avec toi. j ai du réduire trois fois la taille de mon fichier car j ai découvert aujourdhui que je ne pouvais pas avoir un fichier de plus de 225 ou 275 KB sur ce site . c est R-i-D-I-C-U-L-E. je   n avais jamais vu un autre site photo qui a une limite aussi basse
Ca vous gêne pas vous autres cette limite si basse ?  ??? ???

Harold

Nikojorj

C'est pas comme si on était sur un forum photo, d'un autre côté : ça deviendrait vachement plus gênant là! ;D

pueyo

Moi qui ai une connexion internet  lente  moins de 512k  ça me va très  bien  :D
Pierre

dansenor

y'a une justice  ;D
on peut pas avoir ces  paysages paradisiaques que tu nous montres si bien et une connexion d'enfer
en plus, ton débit est synchrone au sigma ;D

pueyo

même pas soutenu par les copains  >:(
Pierre

fromveur


Citationmême pas soutenu par les copains >:( 

Pueyo c'est un plouc avec ses 512k ! ;D
       Un crotteux qui aimerait ralentir nos audaces ! ;D ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

j'ai pas le choix,  malgré tout je reste sur ce fil, sur les autres fils que je fréquente ( sony et fuji ) c'est pire ça n'arrête pas de s'engueler  a propos des dewratiseurs  ( surtout fuji )   :D :D
Pierre

Harold66

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2014, 19:21:32
C'est pas comme si on était sur un forum photo, d'un autre côté : ça deviendrait vachement plus gênant là! ;D
Ouais comme tu dis. N empeche que cela  n incite pas à poster des images , surtout sur un forumou l idée de base est que le capteur spécial permet une qualité  d'image spectaculaire  ??? :o
dommage  j avais quelques photos du Cambodge et du Laos ( festival éléphants) qui auraient pu plaire à quelques-uns d entre vous  ::) ::)

Harold

dansenor

fais comme jack : tu les montres en taille réglementaire avec un lien vers une taille plus appropriée

pueyo

Il n'y a pas que ça , il me faut aussi faire violence pour continuer à fréquenter certains membre de ce fil  :D :D :D :D :D :D
Pierre

jihem37

Il y a des douces violences ... :) ;) :)
Et pourquoi certains au pluriel et membre au singulier ?   :D :D :D
Photographie - Aquarelle...

pueyo

Citation de: jihem37 le Janvier 30, 2014, 15:31:13
Il y a des douces violences ... :) ;) :)
Et pourquoi certains au pluriel et membre au singulier ?   :D :D :D

c'est une faute que je ne me pardonne pas  ???
Pierre