Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

grosnoob06

punaise Marcel33 tu maitrises dans ton domaine... moi j'aime bien celle avec le canotier, qui apporte une touche différente et puis quelle belle profondeur et le bokeh est assez agréable. Joli.
Pourquoi tant de N ?

tinmar

j'aime bien celle avec les moutons

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Février 05, 2014, 15:28:19
Mon studio tient sur la table.

DP2M à f/5,6 -100iso - Dév. avec SPP uniquement.
Joli !
A7RII

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Février 05, 2014, 19:05:38
je n'aime pas non le plus le cadre noir bien que ça mette en valeur les couleurs

t'as de belles poires Marcel  ;D , Dimanche je serais s'il ne fait pas trop mauvais  aux régates de Bordeaux lac

Tinnar je trouve un peu terne  mais c'était peut être comme ça

enfin aujourd'hui le ciel était joli par chez moi
le même village Rébenac  depuis deux endroits différents
Superbe paysage ! ;)
A7RII

Jack Odonate

Je chasse les lumières bizarres comme tinmar. C'est tout de même assez prenant comme activité.  :D

Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 1/60 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Il y avait même un soupçon de gelée à l'ombre ce matin-là.  ;)

SDIM5023
A7RII

pueyo

J'aime bien ces couleurs  :D   t'es devenu accro à la gelée ? ;D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Février 05, 2014, 23:10:24
J'aime bien ces couleurs  :D   t'es devenu accro à la gelée ? ;D
Oui, c'est si beau et plutôt rare chez moi. ;)
A7RII

Delaplante

Impressionant la photo de pueyo, pourquoi une telle impression de 3d avec les nuages ? Quand aux natures mortes de Marcel, c"est sublime !

rackaam

Citation de: Delaplante le Février 06, 2014, 07:05:42
Impressionant la photo de pueyo, pourquoi une telle impression de 3d avec les nuages ? Quand aux natures mortes de Marcel, c"est sublime !
D'aucun vous dirons ; la lumière, les pixels.....et les aficionados vous dirons :"Fovéon! fovéon mon ami!" Et oui!
FOVEON ;)

cul de bouteille

Citation de: marcel33 le Février 05, 2014, 16:30:57
Oui culdebouteille la compression ne fait pas de cadeau.
Une autre version vu le temps pourri , je suis sur l'ordi. cet après midi.
Cette fois c'est à f3,5.

Je te chariais Marcel, c'est superbe et parfaitement net  :)

marcel33

Merci culdebouteille , ma vue baisse,cet très frustrant pour un photographe! ;)

Sur le fil monochrome jihem37 a des soucis pour poster des images nettes au format imposé.
Chacun a sa méthode qui veut décrire la sienne et épauler le petit nouveau?

Encore des adhésions ,on se sent moins seuls soudain....
Je suis sûr que la baisse des prix et la qualité "fovéon" ont fait pencher la balance pour Delaplante également.

Pueyo, une vue de tes montagnes enneigées plein cadre me ferait bien plaisir, ras le bol de la pluie!
:)

marcel33

"C'est"
Voilà j'ai trouvé mes lunettes,
Le braille c'est pas ça ;)

jihem37

Merci Marcel33.
Il semble qu'effectivement, j'ai quelques problèmes pour poster des photos nettes, et en particulier en N&B !  ???
On m'a déjà indiqué une première piste : ne pas exporter depuis SPP en format moitié.
J'exporte en jpeg format identique. Il faudrait peut-être que j'essaie en Tiff. A voir.
Mais, sur mon écran et à 100%, c'est parfaitement net.
J'ai l'impression de me "promener dans la photo" et de découvrir des choses que je n'avais pas vues à la prise de vue.
Photographie - Aquarelle...

marcel33

Citation de: jihem37 le Février 06, 2014, 11:22:20
Merci Marcel33.
Il semble qu'effectivement, j'ai quelques problèmes pour poster des photos nettes, et en particulier en N&B !  ???
On m'a déjà indiqué une première piste : ne pas exporter depuis SPP en format moitié.
J'exporte en jpeg format identique. Il faudrait peut-être que j'essaie en Tiff. A voir.
Mais, sur mon écran et à 100%, c'est parfaitement net.
J'ai l'impression de me "promener dans la photo" et de découvrir des choses que je n'avais pas vues à la prise de vue.
Bonjour jihem37 ,J'exporte En tiff avec une accentuation de netteté curseur sur 1.
Ensuite je redimentionne avec la visionneuse d'images "Aperçu" sur Mac.
24x36 cm pour la taille en 72 pixels , puis j'enregistre le changement d'échelle et avec la boite de dialogue qui apparait alors , je coche pour du Jpg et je contrôle la quantité de Ko au plus proche des 225Ko requis.
Il y a peut être mieux , Ps. permet également l'exportation pour le web mais je n'ai pas essayé.

jihem37

Merci Marcel33. J'ai également un Mac.
Je vais donc pouvoir suivre pas à pas cette méthode.
Elle semble assez bonne vu la qualité des photos que vous publiez.
En revanche, je n'ai pas PS.
Photographie - Aquarelle...

Jack Odonate

J'aurai dû prendre un peu plus de recul, mais bon : trop tard !

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/640 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM5033
A7RII

tinmar

un effet de lumière

Delaplante

C'est vrai que ce sigma dp2m me tente bien, cependant il a beaucoup de défaults ! La qualité d'image est extraordinaire mais il me semble qu'il faut savoir le maitriser et toucher sa bille en post production .
J'ai peur de ne pas etre à la hauteur d'un tel engin .
Question : Les images demandent t'elle beaucoup de post production pour etre correcte ? Car ici je vois des images sublimes mais sur flickr ce meme dp2m semble parfois décevant (peut etre entre des mains inappropriées ?).
Thanks .

Delaplante

Une autre question , le piqué du dp2m semble meilleure que le dp1m , peut etre du à l'objectif ? je me trompe ?

tinmar

pour te répondre delaplante je te dirais que la poste production n'est pas trés compliqué avec SPP. Le logiciel pour des fichier raw de top qualité et assez lent surtout quand il doit importer beaucoups de photos mais pas rédibitoire. Je n'ai pas photoshop et utilise photofiltre (gratuit) pour recadrer l'image pour la redimentionner en vu de la poster ou pour gérer un important volume de photos (la bibiliothèque est bien pratique). J' utilise mon dp2m aussi pour mes albums photos de famille que je fais à partir de photofiltre sur le web. Le résutat c'est que pour des gens qui ni connaissent rien le rendu ressemble à de l'argentique (même pour une impression avec photo box). Quand aux photos dont tu parles dont le rendu n'est pas terrible je les ai vue aussi elle sont souvent mal exposées et n'aurait rien données avec un autres appareil. Jusque là j'utilisais un OM2n et je mes suis mis rapidement au dp2m je ne pense pas que ce soit trés compliqué maintenant je ne maîtrise pas tout...

tinmar

ce soir  18h

tinmar

Chris999 je n'ai rien trafiqué du tout il y avait cette lumière de soir la  et le ciel avait ces stries. L'image et brut de décoffrage.

Delaplante

Ce qui est amusant avec ce sigma c'est l'impression de 3d et la croustillance des détails ! Superbes photos sur ce fil, bravo à tous, j'ai un faible pour les natures mortes de Marcel, la première fois j'ai cru que c'était un tableau et non une photo ! PTDM !

Delaplante

J'ai inventé PTDM justement pour ne pas faire d'anglicisme comme WTF ! Ca veut dire Pu..in de merde !

pueyo

Aujourd'hui  il faisait beau au col du soulor , j'ai pu étrenner mon GXR module M

Pierre