lenteur au démarrage de DxO pro 9 ou 9.1

Démarré par fredes, Décembre 19, 2013, 08:03:10

« précédent - suivant »

fabco

la case opencl si elle n'est pas en grisée tu peux la cochée, tu gagneras en temps de traitement.
autant ne pas passer à côté de cette option.  ;)

pour la case du bruit à 75% tu peux la décocher tu verras l'effet sur tes photos en haut iso avec l'option haute tout le temps

Pour le nombre de photo, tu peux essayer 4 sans souci

parkmar

Citation de: fabco le Janvier 03, 2014, 18:32:29
la case opencl si elle n'est pas en grisée tu peux la cochée, tu gagneras en temps de traitement.
autant ne pas passer à côté de cette option.  ;)
pour la case du bruit à 75% tu peux la décocher tu verras l'effet sur tes photos en haut iso avec l'option haute tout le temps
Pour le nombre de photo, tu peux essayer 4 sans souci
J'ai suivi tes conseils; la case "open CL" n'étant pas grisée, j'ai pu la cocher (les deux versions).
J'ai suivi pour le reste (75% et 4).
J'ai refait des essais au chrono pour les temps d'ouverture: toujours 12" pour la 8.5 et 18" pour la 9.1.1
En ce qui concerne le temps de traitement, je ne me rends pas vraiment compte.
Merci.

fabco

pour le temps d'ouverture tu n'auras de changement par contre pour le rest normalement oui sauf pour la fonction prime qui n'utilise pas le gpu de la cg.
Pour mon cas, je gagne plus de 20s par photo pour un raw de 24mp.
La cg est un entrée de gamme aujourd'hui, hd6850.

Johnny D

Pour Open CL il ne faut pas en attendre des merveilles.
Cela me fait gagner 2 sec sur mon PC de bureau (sur un traitement d'environ 12 sec pour 30 Mo de RAW à traiter, soit déjà 2 à 3 sec de plus que DxO8) ce qui est significatif et.. 2 sec sur mon portable pour un traitement d'environ 30 sec, ce qui l'est beaucoup moins! ;D

fabco

j'ai moi l'opencl sur des raw de 21mp, le traitement de traitement à diminuer de 20s environs.
Avant je mettais 35s aujourd'hui entre 8 et 12s suivant le traitement
proc I5 750
Cg hd6850 cyclone

fabco

Citation de: Johnny D le Janvier 09, 2014, 11:36:36
Pour Open CL il ne faut pas en attendre des merveilles.
Cela me fait gagner 2 sec sur mon PC de bureau (sur un traitement d'environ 12 sec pour 30 Mo de RAW à traiter, soit déjà 2 à 3 sec de plus que DxO8) ce qui est significatif et.. 2 sec sur mon portable pour un traitement d'environ 30 sec, ce qui l'est beaucoup moins! ;D

2s sur 12s représente déjà presque 20% ce qui peut faire beaucoup sur des petites config ou un peu ancienne.

Labuzan

Tout dépend de la puissance de la CG par rapport au CPU et sur les portables elle est assez limitée à cause des limites de capacité de refroidissement, d'où le faible intérêt de l'OCL sur portable.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV