Trouver des bombes de gaz sec économiques ?

Démarré par prestinox, Janvier 10, 2014, 22:08:13

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Pour préparer mes scans, je dois souffler la poussière et je vais bouffer de l'air en bombe.

Savez-vous où on peut trouver un super prix ?

Toute autre idée est la bienvenue ;)

Merci d'avance,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

jaric

Je n'ai pas fait une recherche exhaustive, mais ce site m'a paru correct
http://www.pearl.fr/composants/entretien/bombe-a-air-sec-eco-400-ml_KM22.html
3 bombes de 400ml pour moins de 10€

Gus

stratojs

Citation de: Gus le Janvier 11, 2014, 10:12:55
J'utilise une grosse poire à lavement !

Ne riez pas !  :D
C'est aussi ce que j'utilise pour les boîtiers et optiques!  ;)

Gus

Petite précision : sans eau évidemment !  ;D

esox_13

stratojs

esox_13

Là ça devient pervers...

En tous cas merci pour l'info (des bombe de gaz).

yaquinclic

Perso c'est la bombe de gaz que j'utilise, peu importe où je l'achète. J'avais vu une poire avec un embout avec filtre qui ne me paraissait ne pas être idiot, produit australien si je me souviens bien.

Sinon c'est toujours drôle ces objets qui se substituent aux autres. La bombe de gaz remplacée la poire de lavement mais l'inverse j'en doute  ;D ;D

A+ ;)

stratojs

Citation de: yaquinclic le Janvier 11, 2014, 13:26:35
Perso c'est la bombe de gaz que j'utilise, peu importe où je l'achète. J'avais vu une poire avec un embout avec filtre qui ne me paraissait ne pas être idiot, produit australien si je me souviens bien.

Sinon c'est toujours drôle ces objets qui se substituent aux autres. La bombe de gaz remplacée la poire de lavement mais l'inverse j'en doute  ;D ;D

A+ ;)

Dans tous les cas le gas part... ;D

Arnaud17

Le gaz n'est rien d'autre que de la flatulence en conserve et sans additifs aromatiques  :)
Les chiffons anti statiques ne redistribuent pas les poussières, c'est peut-être encore mieux que la poire.
veni, vidi, vomi

Jean-Claude

Citation de: Arnaud17 le Janvier 11, 2014, 13:44:56
Le gaz n'est rien d'autre que de la flatulence en conserve et sans additifs aromatiques  :)
Les chiffons anti statiques ne redistribuent pas les poussières, c'est peut-être encore mieux que la poire.

Les chiffons antistatiques peuvent déposer du gras quand ils sont neufs et ils rayent si une particule solide se trouve sur le film.

Une flatulence c'est du méthane inflammable et explosif à manier avec discernement  :D

Une grosse poire c'est pas mal.
J'ai encore une relique de bombe à air comprimé qui comporte en son bas un piston pour la regonfler régulièrement, c'est un peu pénible a peu d'autonomie, mais celà marche bien.
Je ne sais pas si celà se fait encore ?

prestinox

Hello tous et merci ;)

Jaric, je suis arrivé comme toi sur les 3 Pearl, rien qu'une seule chez Darty c'est 12€.

Pour la poire à lavement, je l'ai déjà depuis longtemps afin de ne pas pulvériser un jet de liquide ou d'air sur le capteur. Avant il y avait le pulvérisateur accordéon avec le pinceau amovible, ça marche mais on n'envoie que l'air qu'on aspire et pas trop fort. Donc pas de poussières en suspension sinon c'est pire que tout.

Côté "scato", je vous conseille les topinambours c'est de la balle MDR ;D

Merci et bon we,

Fab

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.