flash et XE-1

Démarré par gegebearn, Janvier 12, 2014, 18:56:29

« précédent - suivant »

gegebearn

Heureux possésseur de 2 XE-1 j'ai eu la surprise de ne pouvoir faire fonctionner le flash intégré de l'un d'eux. Dans le menu Q la molette n'active pas le défilement du mode Flash et dans le menu la rubrique mode flash est grisée.
Dans l'autre appareil le flash est indisponible en mode silencieux mais fonctionne en mode normal.
Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet? Le manuel( téléchargé) est fort peu explicite ce que je classerais d'ailleurs dans les défaults des Fuji (car idem pour mon X10)

Bivence

A vérifier  le mode flash sélectionné doit être: flash forcé.

jeer

Bonsoir,

Si le mode silencieux ou discret est activé, point d'assistance de mise au point, point de bips sonores et  point de flash  ;) . JCR

gegebearn

OK pour le mode silencieux, mais pour l'autre boitier je n'ai meme pas accès au mode flash, ni par le menu Q ni par le menu général ou la ligne est grisée.

Greven

Quand tu dis "OK pour le mode silencieux", qu'est-ce que tu veux dire?

Tu dois aller dans le 1 er menu PARAMÈTRES et mettre le mode silence sur "NON". (Si tu mets "OUI", tu n'auras pas de sons mais tu n'auras pas de flash non plus...)

Si tu ne veux pas de son mais avoir accès au flash mets plutôt "VOLUME" sur "NON" dans le 2 ième menu des PARAMÈTRES.

matopho

Comme me l'a dit mon vendeur lors de l'achat du X-Pro1, «quand vous êtes perdu dans les règlages, ou que vous avez l'impression d'un bug faites une remise aux règlages d'usine, il y a une ligne de menu pour cela » Cela pourrait aider. Bonne soirée.
+ c loin - c net

ntt.service

Quand il dit OK pour le mode silencieux, il veut dire qu'il a compris qu'avec le mode silencieux il n'y a pas de flash.
Sa question est pourquoi en mode normal il n'a pas de flash sur le second..

Comme dit Matophoto, remise a zéro, et si les deux boitiers étaient paramétrés de la même façon, tu as déjà un modèle pour le reparamétrage.

Greven

Citation de: ntt.service le Janvier 12, 2014, 21:07:58
Quand il dit OK pour le mode silencieux, il veut dire qu'il a compris qu'avec le mode silencieux il n'y a pas de flash.

C'est toi qui le dit...

jamix2

Le mode silencieux peut assez facilement être activé par inadvertance, par un appui prolongé sur la touche DISP/BACK.

gegebearn

Merci de vos indications. J'ai enfin pu rétablir l'usage du flash ,en vérité je ne sait trop comment mais certainement en enlevant la fonction "silence" a partir de la touche display. Par contre je n'ai pas trouvé la ligne correspondant à retour aux réglages d'usines.
Je maintient qu'il faudrait faire une pétition pour que Fuji nous donne accès à un manuel digne de la qualité et du prix de ses boitiers.

uraete

Citation de: gegebearn le Janvier 13, 2014, 05:37:00Je maintiens qu'il faudrait faire une pétition pour que Fuji nous donne accès à un manuel digne de la qualité et du prix de ses boitiers.
Je trouve que le manuel est très complet (version électronique). Il y est d'ailleurs clairement indiqué que le mode silence désactive le flash. Suffit de le lire une bonne fois au début, appareil en main, et puis c'est parti !

Greven

Citation de: gegebearn le Janvier 13, 2014, 05:37:00
Merci de vos indications. J'ai enfin pu rétablir l'usage du flash ,en vérité je ne sait trop comment mais certainement en enlevant la fonction "silence" a partir de la touche display. Par contre je n'ai pas trouvé la ligne correspondant à retour aux réglages d'usines.
Je maintient qu'il faudrait faire une pétition pour que Fuji nous donne accès à un manuel digne de la qualité et du prix de ses boitiers.

Pour le retour aux réglages d'usine c'est "Initialiser" dans le premier menu PARAMÈTRES.
À partir de la page 105 il y les réponses aux différents problèmes rencontrés. Tu y aurais trouvé la solution à ton problème de flash. Tu peux toujours démarrer une pétition si ça te chante mais à mon avis il faut quand même commencer par là, jeter un œil au manuel existant...

DamienLyon

Donc lire le manuel.
Tellement évident.
;)
Photographe à Lyon.