Test terrain: Nikon Df

Démarré par Darth, Janvier 13, 2014, 14:02:13

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2014, 20:57:18
Pas compris... l'accu est le même que sur le D5300, par exemple (c'est celui du D4 qui est "spécifique").
J'avais pas pensé aux petits APS, mais ça change rien à son manque de capacité relativement au besoin du Df.

Michel K

Pas du tout, le Df consomme très peu ce qui lui donne (même avec cette petite batterie) une excellente autonomie !  :)

Darth

Citation de: Michel K le Janvier 13, 2014, 20:59:18
Pas du tout, le Df consomme très peu ce qui lui donne (même avec cette petite batterie) une excellente autonomie !  :)

En tout cas, son autonomie ne m'a pas du tout perturbé, au contraire, je l'ai pas trouvé énergivore.

Pierred2x

Citation de: Darth le Janvier 13, 2014, 21:01:21
En tout cas, son autonomie ne m'a pas du tout perturbé, au contraire, je l'ai pas trouvé énergivore.

3000 clics avec un D7000, au moins 1500 sur D4, j'ai un témoignage de 500 sur le Df et pas de barre graphe précis.... Le prorio s'en plaint.

Michel K

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2014, 21:03:11
3000 clics avec un D7000, au moins 1500 sur D4, j'ai un témoignage de 500 sur le Df.... Le prorio s'en plaint.
:D :D :D
Il est bien le seul. Va faire un tour sur le fil "Df, avis des utilisateurs".

Verso92

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2014, 21:03:11
3000 clics avec un D7000, au moins 1500 sur D4, j'ai un témoignage de 500 sur le Df.... Le prorio s'en plaint.

Les chiffres officiels sont fournis dans les MdE respectifs des boitiers, et sont, de fait, relativement comparables (même si optimistes).
Après, l'autonomie dépend beaucoup des habitudes de PdV de chacun. En ce qui me concerne, je suis souvent 75% en dessous des chiffres officiels...

Pierred2x

Pour un boitier destiné à la vadrouille légère, y compris à l'étranger loin d'une source éléctrique, cette autonomie comparée à celle du D7000 est tout simplement ridicule si c'est pas un cas particulier.
Pour ce qui est des autonomies que j'ai citée, c'est pas celles des manuels concernant le D7000 et le D4, mais ce que tout le monde a constaté sans problème.

Michel K

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2014, 21:08:35
Pour un boitier destiné à la vadrouille légère, y compris à l'étranger loin d'une source éléctrique, cette autonomie comparée à celle du D7000 est tout simplement ridicule si c'est pas un cas particulier.

C'est tout le pb !  :D

Darth

Citation de: Michel K le Janvier 13, 2014, 21:09:29
C'est tout le pb !  :D

C'est clair! Il faudrait voir si ce n'est pas un problème de batterie.

Verso92

Respectivement 1 400 vues contre 1 050 entre le Df et le D7000 (norme CIPA).
Pour ce qui est des autonomies que j'ai citée, c'est pas celles des manuels concernant le D7000 et le D4, mais ce que tout le monde a constaté sans problème.

Sachant que certains de mes petits camarades font pas loin de huit fois plus de photos que moi avec une charge d'accu à appareil égal, je me montre très circonspect sur ce genre de conclusions...

bopixel

Citation de: Darth le Janvier 13, 2014, 21:16:39
C'est clair! Il faudrait voir si ce n'est pas un problème de batterie.

C'est pour cela qu'il faut toujours avoir des pinces dans le coffre !!!!   ;D ;D ;D

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je suis sorti >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

raoul34

Citation de: bopixel le Janvier 13, 2014, 22:21:25
C'est pour cela qu'il faut toujours avoir des pinces dans le coffre !!!!   ;D ;D ;D

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je suis sorti >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour les pantalons, pour repartir à vélo   :D

Raoul 8)

Ghost

Citation de: Alain-P le Janvier 13, 2014, 16:57:29
Je suis peut-être trop puriste ou vieux jeu (ou les deux) mais je n'ai pas encore compris pourquoi Nikon avait mis une molette PASM ?
L'appareil est censé s'utiliser à l'ancienne ou bien on prend un D800....
Tiens, j'aurais bien aimé une aiguille suiveuse dans le viseur pour le réglage vitesse /diaph....

Pour l'aspect général de la bête, non, il n'est ni kitch ni cheap; il est simplement Nul. Mettez le à côté d'un vrai F et regardez bien....
C'est vrai qu'avec les productions diverses actuelles, le goût se pervertit.

Même si je ne joue pas dans cette cour là, dans le genre "Pure quelque chose" je préfère l'esprit d'un Leica .....

Pouvez taper si ça vous soulage, m'en fout.....

Tu met un moteur à ton F et on verra si ton côté "puriste" l'emporte, dac ?  ;D

Ghost

Citation de: Gus le Janvier 13, 2014, 17:20:10
Dommage que le 50 mm proposé en kit ne soit pas "rétro", lui !

Moi j'adore et j'aimerais bien que les nouvelles optiques prennent ce look, mais ce n'est pas le cas visiblement, vu le nouveau 35 et ces dorures. Personne n'a remarqué le clin d'oeil de Nikon ? A l'époque, lorsque l'on achetais un appareil, il était vendu avec un 50mm  ;D

Ghost

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2014, 20:51:39
Je vois vraiment pas pourquoi on aurait envie de te trucider...
Hormis les petites criques concernant l'ergonomie que certains amoindrissent avec un peu de paramétrage, je te trouve quand même très positif vis à vis de ce petit boitier.
Personnellement la faiblesse de couverture des collimateurs me gênerait énormément et en rapport qualité prix, je vois pas trop ce qu'il apporte (à part le look) par rapport à un D610 beaucoup moins cher (Hormis la montée en ISO). Par contre une critique réccurente des possesseurs dont tu ne parles pas: La très faible (relativement à ce à quoi Nikon nous a habitué) autonomie de la batterie, de surcroit spécifique dans la gamme reflexe.

Ah bon ? tu peux cité les possesseurs qui critique la très faible autonomie de la batterie ? c'est juste au passage, celui qui à la plus grande des appareils actuel, mis à part les gros Canon et Nikon (1D etc.), d'après les tests CIPA, et perso j'ai rechargé après 1000 vues par sécurité avant de partir en week-end, donc y doit effectivement les tenirs sans souci. Mais j'imagine qu'en tant que non possesseur de l'engin, tu as un avis éclairé sur la question ?

Crinquet80

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2014, 20:51:39
Personnellement la faiblesse de couverture des collimateurs me gênerait énormément et en rapport qualité prix, je vois pas trop ce qu'il apporte (à part le look) par rapport à un D610 beaucoup moins cher (Hormis la montée en ISO). Par contre une critique réccurente des possesseurs dont tu ne parles pas: La très faible (relativement à ce à quoi Nikon nous a habitué) autonomie de la batterie, de surcroit spécifique dans la gamme reflexe.

L'emploi du conditionnel montre que tu ne  possèdes pas ce Df et que tu as beaucoup de relations pour parler de critique récurente à propos de l'autonomie de la batterie . Ce doit être surement à cause de la vidéo !  ::) ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 14, 2014, 08:24:28
L'emploi du conditionnel montre que tu ne  possèdes pas ce Df et que tu as beaucoup de relations pour parler de critique récurente à propos de l'autonomie de la batterie . Ce doit être surement à cause de la vidéo !  ::) ;D

Ton post montre tout autant que tu ne connais pas Pierre...
(c'est ce qui est ballot avec les forums, qui ne sont pour certains qu'un lieu d'échange strictement virtuel)

p.jammes

Concernant l'autonomie, pour mon usage, j'en suis à 650-700 photos. Il est vrai que j'ai mis l'affichage auto et que régulièrement dans la journée je passe en revue les photos de la carte. Pour un usage paisible, cela suffit largement.
Concernant la barrette, en gros 500 photos avant qu'il ne reste qu'une barrette et une autonomie de +/- 150 avec le 1/3 affiché.

omair

Bravo pour ce test. Effectivement, ces molettes sont bien jolie mais pour les réglages fins, il faut les oublier...

Je n'achèterais pas ce DF.

Pourquoi reprendre autant de choses du D600 comme un AF étriqué? mais pas son capteur??
Pourquoi mettre le capteur du D4 juste avant la sortie du D4s?

Je crois comprendre, c'est un produit marketing.. sa cible est l'amateur vintage, mais pas le pro..

Mais sii ça fait plaisir aux clients...

Michel K

Citation de: omair le Janvier 14, 2014, 09:09:03
Effectivement, ces molettes sont bien jolie mais pour les réglages fins, il faut les oublier...

En ISO-auto en mode M, les valeurs entières ne posent pas de soucis : l'expo est calculée au plus juste.
Et comme déjà expliqué plus haut, rien n'empêche si ça s'avère nécessaire (très rare en pratique, du moins dans mon cas) d'ajuster la vitesse avec la molette arrière.

Citation de: omair le Janvier 14, 2014, 09:09:03
Pourquoi reprendre autant de choses du D600 comme un AF étriqué? mais pas son capteur??
Pourquoi mettre le capteur du D4 juste avant la sortie du D4s?
Un inédit que de reprocher d'y avoir mis le capteur du D4 !  ;D

malice

C'est amusant de lire certains souhaiter regretter que le boitier ne soit pas encore plus "à l'ancienne" et en même temps un manque d'autonomie. Un millier de photos à la louche ... vous emmeniez 30 pelloches lors de vos escapades avec vos beaux nikon d'antan?

Lorca

Citation de: malice le Janvier 14, 2014, 09:58:14
C'est amusant de lire certains souhaiter regretter que le boitier ne soit pas encore plus "à l'ancienne" et en même temps un manque d'autonomie. Un millier de photos à la louche ... vous emmeniez 30 pelloches lors de vos escapades avec vos beaux nikon d'antan?
;D

danielk

grillé  ;) la seule fois ou j'ai emporté 30 pellicules, c'était en 1990 pour faire un tour d'Islande à moto - je vous dis pas, la facture de développement au retour (c'était des Ektas).

danielk

c'était chaud, le matériel photo était dans la sacoche réservoir, en roulant j'appuyais mon menton dessus tellement elle était chargée :D

jps33

Citation de: Michel K le Janvier 13, 2014, 15:50:32
A rectifier :

Peu le savent, on peut corriger de +-1/3 à +-2/3IL la vitesse du barillet par la molette arrière (et ce sans passer sur le sigle 1/3).  ;)

Exact il suffit de choisir ds le menu "reglages perso" ligne f11 "réglage précis de la vitesse" sur ON