Il faut enregistrer son écran!

Démarré par parkmar, Janvier 13, 2014, 19:19:28

« précédent - suivant »

Verso92

Miwaphot

Citation de: Verso92 le Février 06, 2014, 20:01:45
Curieux, quand même : avec une connexion DisplayPort, nul besoin d'un câble USB pour étalonner un PA241w avec Spectraview II* (du moins, chez moi)...

Petite info
L'écran et l'ordo étaient reliés par un câble VGA.

Verso92

Citation de: Miwaphot le Février 07, 2014, 09:12:56
Petite info
L'écran et l'ordo étaient reliés par un câble VGA.

OK : le câble VGA ne doit pas véhiculer les infos échangées entre l'UC et l'écran, contrairement au câble DisplayPort (et très certainement DVI)...

Miwaphot

Citation de: Verso92 le Février 07, 2014, 10:28:31
OK : le câble VGA ne doit pas véhiculer les infos échangées entre l'UC et l'écran, contrairement au câble DisplayPort (et très certainement DVI)...
Je m'en doutais un peu merci verso

parkmar

Citation de: Verso92 le Février 07, 2014, 10:28:31
Non Verso, le DVI ne transmet pas les infos entre UC et écran; il lui faut l'USB en plus! suis au courant :D

Verso92

Citation de: parkmar le Février 07, 2014, 11:35:10
Non Verso, le DVI ne transmet pas les infos entre UC et écran; il lui faut l'USB en plus! suis au courant :D

De quelles informations parles-tu, Jean-Marie ?
J'ai étalonné par le passé un HP LP2475w (24" "WG") connecté à l'ordi en DVI. Le logiciel d'étalonnage (celui de X-Rite) pilotait certains réglages* de l'écran (sans passer par l'OSD) justement parce certaines données étaient échangées par le lien existant dans la connexion DVI ("DDC", voir lien ci-dessous).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Display_Data_Channel
*comme la luminosité, par exemple.

parkmar

Citation de: Verso92 le Février 07, 2014, 12:41:08
De quelles informations parles-tu, Jean-Marie ?
J'ai étalonné par le passé un HP LP2475w (24" "WG") connecté à l'ordi en DVI. Le logiciel d'étalonnage (celui de X-Rite) pilotait certains réglages* de l'écran (sans passer par l'OSD) justement parce certaines données étaient échangées par le lien existant dans la connexion DVI ("DDC", voir lien ci-dessous).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Display_Data_Channel
*comme la luminosité, par exemple.
j'ai dit une sottise! je pensais "clé" du logiciel!

Verso92

Citation de: parkmar le Février 07, 2014, 13:19:09
j'ai dit une sottise! je pensais "clé" du logiciel!

Et puis, ne perds pas de vue que Miwaphot étalonne un PA241w avec SpectraView II, et pas un SV241w avec SpectraView Profiler...
(c'est quasiment le même écran, mais pas le même logiciel)