Prochain CP+, le salon du full ?

Démarré par gargouille, Janvier 14, 2014, 12:09:39

« précédent - suivant »

gargouille

;D ;D

Après ce titre accrocheur (ce n'est pourtant pas mon habitude  8) )

Quoique j'ai bien lu une rumeur sur un full 645D.  ;D

Quoi comme nouveautés sur le stand Ricoh ?

-645D II.
-Optiques, 645, K, Q.
-Hybrides.
-Compacts.
-Théta
Pour info il se déroulera du 13 au 16 février.
http://www.cpplus.jp/en/

J'aimerai bien un GR zoom, un nouvel hybride classe GXR (je risque de rêver), un hybride 645 avec trois objectifs à obturateur central (plus mimi qu'un Fuji X-pro1), quelques objectifs et nouveaux compacts + un 645DII.

Qu'il serait beau  :o :o :o un Ricoh GR645 comme ce RF645 (en plus compact encore grâce à la visée EVF) :

gargouille

J'ai oublié le Sony 7R comme moins mimi qu'un hybride 645.

5000€ le boitier, 1500€ les objectifs (GA, semi standard, petit télé) et 500€ les bagues de montage monture 645 reflex/hybride et monture 645hybride/K, ce serait vendeur.

fiatlux

Citation de: gargouille le Janvier 14, 2014, 12:09:39
Quoique j'ai bien lu une rumeur sur un full 645D.  ;D

Avec un capteur faisant réellement 60 x 45mm (ou 56 x 42 mm comme les films) ? Et dire qu'il n'y a pas si longtemps le 645 faisait amateur, le moyen format sérieux commençant au 6x6.  ;)

langagil

RP affirmait la sortie du FF et d'un nouveau 645d donc  8) 8)
LabelImage

clover

Un titre accrocheur, cela serait :

"Prochain CP+, le salon du full Monty ? "
^-^

Gilala

Ce serai chouette un 645d2 mais j'y crois pas beaucoup, aucune rumeur sur cette éventualité.

gargouille

Citation de: Gilala le Janvier 14, 2014, 18:06:36
Ce serai chouette un 645d2 mais j'y crois pas beaucoup, aucune rumeur sur cette éventualité.

Si, c'est souvent évoqué.

D'un coté il manque encore à renouveler une partie des objectifs, peut être 6 ? Comme 3 zooms sont annoncés.... .
Les marges en moyen format sont compatibles avec la petite série, si le système est viable pourquoi ne pas le continuer, surtout que ce n'est pas un truc à renouveler tout les ans.
Si un 645DII sort il sera bâti autour du 645D et du K3, donc en partie déjà développé.

Je suis convaincu qu'un système hybride avec le capteur de 645DII, à la sauce Ricoh GXR/GR avec trois objectifs compacts à obturateur centrale serait tout a fait rentable, petite vente, mais rentable et bénéfique question image de marque.

Mistral75

Multiplicateur de focale et télézoom en approche.

Gilala

gau

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2014, 11:18:39
Multiplicateur de focale et télézoom en approche.

Ça fait que 10 ans que ça approche (quoi j'exagère ?  ;D), je suis comme Saint Thomas maintenant ! (même si Saint Mistral ne se trompe pas souvent ^^)

Mistral75

Citation de: Gilala le Janvier 15, 2014, 11:21:24
pour quelle monture?

Pentax K. Je n'ai pas d'information sur les objectifs présents sur la feuille de route du 645D.

gau

Ah au fait, la dernière rumeur en date indiquait un prix stratosphérique pour le multiplicateur, Mistral tu as toujours la même info ? (je suppose, peut-être à tort, que c'était toi qui nous l'avait donnée initialement)

Patlaine

Citation de: gau le Janvier 15, 2014, 12:00:11
Ah au fait, la dernière rumeur en date indiquait un prix stratosphérique pour le multiplicateur, Mistral tu as toujours la même info ? (je suppose, peut-être à tort, que c'était toi qui nous l'avait donnée initialement)
Je pense effectivement que cela dépassera les 100€ .... Suis certain de ne pas me tromper ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75

Citation de: gau le Janvier 15, 2014, 12:00:11

Pas un prix stratosphérique mais pas le prix de misère auquel certains semblaient s'attendre.

gargouille

Citation de: gau le Janvier 15, 2014, 11:23:53
Ça fait que 10 ans que ça approche (quoi j'exagère ?  ;D), je suis comme Saint Thomas maintenant ! (même si Saint Mistral ne se trompe pas souvent ^^)

Sa sortie est assujetti aux ventes du Rafale à l'export !   ;D ;D

(ce qui ne devrait pas tarder)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2014, 13:42:06
Pas un prix stratosphérique mais pas le prix de misère auquel certains semblaient s'attendre.

Oui, il faut être raisonnable ... Tant que le prix tient la route par rapport à la concurrence, il n'y a pas de quoi râler.

Autre question Mistral :o (il faut dire que tu es un bon candidat  :D) : est-ce que ce multiplicateur sera bien compatible avec les télés, ce que laisse supposer la feuille de route  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Je serai étonné que ce multiplicateur ne soit pas universel.

D'ailleurs les DA*(200, 300, 60-250) sont compatibles avec un multiplicateur spécial télé * ?
Doit aussi être compatible avec le DA 100 macro.

*Qui d'après de vielles lectures semble réellement interessant qu'au delà de 200mm.

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Janvier 15, 2014, 13:55:57
(...)

Autre question Mistral :o (il faut dire que tu es un bon candidat  :D) : est-ce que ce multiplicateur sera bien compatible avec les télés, ce que laisse supposer la feuille de route  ???

Non, uniquement avec le 10-17 mm fish-eye ::).

(peux-tu m'expliquer à quoi servirait un multiplicateur de focale incompatible avec les téléobjectifs ?)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2014, 14:11:58
(...) (peux-tu m'expliquer à quoi servirait un multiplicateur de focale incompatible avec les téléobjectifs ?)

C'est ma culture de vieux pentaxiste  :D

Dans les années glorieuses il y avait 2 jeux de multiplicateurs, le premier pour les focales jusqu'à 200 mm (de mémoire) et l'autre pour les télés ...

Mistral75

J'ai compris : tu voulais dire "compatible avec TOUS les téléobjectifs".

Ce n'est pas propre à Pentax : plus un convertisseur peut se permettre de comporter de lentilles et d'être long, meilleur sera son comportement (moins il ajoutera de défauts à l'objectif de base).

Comme la longueur du convertisseur est fonction de l'augmentation de tirage qu'il génère, laquelle est essentiellement fonction de son coefficient multiplicateur et très peu de sa formule optique, on peut faire des convertisseurs de meilleure qualité pour les très longues focales : comme celles-ci ont une partie arrière creuse (sans lentille), on fait un convertisseur qui rentre dans l'objectif. Ce type de convertisseur est incompatible avec les téléobjectifs courts, dont la lentille arrière est affleurante.

C'était un vrai sujet à l'époque des A*, moins aujourd'hui où l'optique (calculs, verres, forme des lentilles) a fait de grands progrès donc les fabricants peuvent désormais se contenter d'un modèle unique, pas trop long, qui couvre toutes les focales.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2014, 14:57:21
J'ai compris : tu voulais dire "compatible avec TOUS les téléobjectifs". (...)

C'est bien ça. Merci de ta réponse ... bien argumentée, comme d'hab  ;)

gargouille

PhaeOne et Hasselblad parlent de capteur cmos de 50 mpx, par contre je n'ai pas trouvé la taille du capteur.
http://photorumors.com/2014/01/21/phaseone-iq250-coming-soon-with-a-new-50mp-cmos-sensor/

Un 645DII cmos au CP+ ?

Mistral75

Citation de: gargouille le Janvier 22, 2014, 13:14:28
PhaeOne et Hasselblad parlent de capteur cmos de 50 mpx, par contre je n'ai pas trouvé la taille du capteur.
http://photorumors.com/2014/01/21/phaseone-iq250-coming-soon-with-a-new-50mp-cmos-sensor/

Un 645DII cmos au CP+ ?

Premier indice :

Le capteur du Hasselblad H5D-50 actuel fait 36,7 x 49,1 mm. On voit mal Hasselblad proposer plus petit pour son nouveau modèle le H5D-50c.

Deuxième indice :

Le capteur du Phase One IQ250 fait 6.208 x 8.280 pixels. Et un capteur de 6.208 x 8.280 pixels qui aurait la même densité de pixels que le capteur de l'Alpha 7 ferait 37,1 x 49,4 mm.

L'un dans l'autre, on peut tabler sur un capteur d'une taille "double 24x36" et de steppers 24x36 utilisés en deux passes pour le fabriquer.

langagil

Troisième indice: pour ceux qui suive Mistral à la trace: Sonyyyyyyyyyyyyyy  ;)
LabelImage

ligriv

And Also The Trees