Prochain CP+, le salon du full ?

Démarré par gargouille, Janvier 14, 2014, 12:09:39

« précédent - suivant »

gargouille

Update: I just received some information that a new Pentax 645D II medium format camera will be announced tomorrow (February 6th). I was not able to confirm this information, so I guess we just have to wait and see.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com#ixzz2sRsccOsl
;)

gargouille

Citation de: bendder le Février 05, 2014, 08:39:00
Le problème du GR à zoom c'est qu'il existe(ait) le GXR, sera t'il lui aussi reconduit ?

Non ça na rien à voir.

Le GXR n'est pas un compact et même s'il est plus compact que beaucoup d'hybrides actuelle... et il est aussi plus cher.

Un GR zoom serait aussi compact que le GR avec une dizaine de mm d'épaisseur en plus, rien à voir avec le GXR + A16 24-85 et puis le GXR est arrêté.
Le GXR plus le A16 24-85 tu ne le mets plus dans une poche avec ses dimensions de 114x75x93 et son poids de 400g (sans EVF), le GR c'est 117x61x35 245g, un GR zoom avec une épaisseur de 45 env et un poids inférieur à 300g... serait un succès .

L’intérêt pour Ricoh de faire des compacts apsc c'est aussi l'absence d'hybride apsc.

vob

Je doute pour un GR Zoom, pas sous la dénomination GR en tout cas, Il n'y en a jamais eu ni en argentique ni en numérique. Le concept de base c'est l'optique fixe équivalente à 28mm en 24x36 exception faite du GR21 avec son fixe 21mm.

Quand à un nouveau GR V en petit capteur après le GR aps-c je doute également ce serait revenir en arrière.
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Février 05, 2014, 14:16:24
Je doute pour un GR Zoom, pas sous la dénomination GR en tout cas, Il n'y en a jamais eu ni en argentique ni en numérique. Le concept de base c'est l'optique fixe équivalente à 28mm en 24x36 exception faite du GR21 avec son fixe 21mm.

Quand à un nouveau GR V en petit capteur après le GR aps-c je doute également ce serait revenir en arrière.

Non le GR V à petit capteur a toute sa place, dire que c'est un retour en arrière c'est ne pas prendre en compte l’intérêt du petit capteur pour la pdc donc le mode snap et pour une partie des utilisateurs de GRD c'est important.

Pour le GR zoom tu peux l’appeler GX, mais avec le nom GR zoom tu capitalises sur le succès du GR et tu simplifies la communication.
D'ailleurs ils y réfléchissent.

MouLaG Ôfr

Le RICOH GR est est le successeur du GRD IV (donc GR = GRD V)   :D

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Février 05, 2014, 18:07:42
Le RICOH GR est est le successeur du GRD IV (donc GR = GRD V)   :D

Non, c'est le fils du GR1.

;)

D'ailleurs un GR  plus haut avec viseur.  :o

Après on peut concevoir un GRD V de conception meilleur marché avec une coque en plastique et mutualisant un max de chose avec un MX-2 ou GX300 et un CX7.
A 300€ il aurait sa place avec le GR et serait même complémentaire.

gargouille

gargouille

Couscousdelight

Un écran orientable sur le 645D II, on peut espérer le voir débarquer sur d'autres modèles.
Belle bête :

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Février 06, 2014, 05:46:25
Un écran orientable sur le 645D II, on peut espérer le voir débarquer sur d'autres modèles.
Belle bête :

Oui c'est tout de même bien pratique, futur K60 ?

langagil

Citation de: gargouille le Février 06, 2014, 14:38:42
Oui c'est tout de même bien pratique, futur K60 ?

D'accord avec toi, notes qu'il n'y a pas si longtemps j'affirmais le contraire, comme quoi....
Reste les autres qui pensent que çà ne fait pas pro et qui préfère se rouler dans la boue pour photographier deux pâquerettes  ;D   ;)
LabelImage

gargouille

Quoique sur un reflex tu as le renvoi d'angle.
Avec mon TSE de 24 je remplaçais le couple reflex et gros trépied, par mini trépied de table + renvoi d'angle + TSE, mais bon le public devait se poser des questions sur ce drôle de type à genoux entrain de faire ses prières.  ;D
C'est aussi pratique sur pied et donc en studio.

Sur un hybride je préfère un EVF orientable et un LCD fixe que l'inverse.

langagil

Citation de: gargouille le Février 06, 2014, 15:52:41
Quoique sur un reflex tu as le renvoi d'angle.
Avec mon TSE de 24 je remplaçais le couple reflex et gros trépied, par mini trépied de table + renvoi d'angle + TSE, mais bon le public devait se poser des questions sur ce drôle de type à genoux entrain de faire ses prières.  ;D
C'est aussi pratique sur pied et donc en studio.
Sur un hybride je préfère un EVF orientable et un LCD fixe que l'inverse.

Toujours d'accord  8)................sauf pour l'auto portrait où le viseur d'angle est peu pratique  :D
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Février 06, 2014, 16:10:12
Toujours d'accord  8)................sauf pour l'auto portrait où le viseur d'angle est peu pratique  :D

Yes, sauf que tout les écrans orientables ne permettent pas l'autoportrait (cas du prochain 645D).

bendder

Pas mal ce 645DII, quelles sont les grandes nouveautés ?
L'AF du K3, une utilisation avancé du SR (anti moiré ) un CMOS de combien ?

JMS

On peut espérer le nouveau CMOS Sony de 50 Mpix ? Au mm près c'est la même taille de capteur que le Kodak 40 Mpix du 645...

gargouille

Bah, il pourrait être plus grand les optiques numérique doivent couvrir l’argentique.

D'un coté ce serrait bien pour le 645, ça enlèverait un peu de snobisme.

gau

Gilala

Oui ce sera le SONY certainement.
Il y a trois petits trous étranges qui sont apparus, sera ce le premier MF à faire de la vidéo (4k?)

yoda

Citation de: gau le Février 07, 2014, 14:17:03
A 1600€ boitier nu je prends  ;D
déjà que c'est l'un (si ce n'est LE) moins cher des MF... :)
on commence à le trouver à des prix tout à fait "raisonnable" !

gau

Citation de: yoda le Février 07, 2014, 14:20:50
déjà que c'est l'un (si ce n'est LE) moins cher des MF... :)
on commence à le trouver à des prix tout à fait "raisonnable" !

Raisonnable dans l'absolu je te l'accord, mais totalement déraisonnable pour le petit amateur que je suis :)

Quoique il parait qu'on peut gagner 1M€ à chaque tirage d'euromillions maintenant, sait-on jamais !

gargouille

Citation de: bendder le Février 07, 2014, 01:59:59
Pas mal ce 645DII, quelles sont les grandes nouveautés ?
L'AF du K3, une utilisation avancé du SR (anti moiré ) un CMOS de combien ?

Certainement le posemètre du K3.

Mais pas de simulation d'AA car le capteur n'est pas stabilisé.
Ce serait bien qu'il soit wifi avec pilotage intégrale boitier et enregistrement des prises de vues,à moins que ce soit dévolu à une flu-card.

bendder

J'étais persuadé que le 645D était stabilisé.   ;)

Laurentg78

C'est pour ça qu'il y a quelques objectifs stabilisés  :)
C'est le seul boitier Pentax qui a de telles optiques dans le catalogue
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D