Prochain CP+, le salon du full ?

Démarré par gargouille, Janvier 14, 2014, 12:09:39

« précédent - suivant »

buzoqueur

4000 ~ 5000 millions de pixels pour le capteur, ça c'est un sacré bon en avant  :) :)
cdt
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: scx le Février 13, 2014, 19:28:08
Pourquoi personne ne parle du nouveau 645D qui ne devrait pas tarder à arriver ?

Si, on en parle, mais dans la section moyen format :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80274.msg4477124.html#msg4477124 et messages suivants (plusieurs pages).

gargouille

Pour le plaisir des yeux*

Un hybride ferait vachement gagner en compacité.
*Surtout pour les sados, chic un écorché   ;)

gargouille

Pour info ce salon a été fermé ce jour pour cause de mauvais temps.

gargouille

Une explication assez complète du duplicateur de film (avec vidéo) sur PentaxForum :
http://www.pentaxforums.com/news/pentax-film-duplicator-overview.html#more

bendder

J'adore la formule optique, c'est intéressant de pouvoir voir la courbure des lentilles.

bendder

La formule du Zeiss Otus est assez extravagante.

Ibiscus

Juste une petite question : que veut dire les initiales CP+ ?

Pourquoi ce salon est-il devenu si planétaire et semble évincer le PMA (Photo Marketing Association) qui vient de fêter ses 90 ans à Las Vegas, couplé depuis 2012 aux CES ?

Effectivement, moi aussi je suis en admiration devant ces écorchés d'objectifs et d'appareils, et je me pose toujours la question, comment ont-ils fait ? Disque diamant, mais cela fait de la poussière ; Laser, mais cela laisse des traces de brûlures ; découpe à l'eau à haute pression ? Maintenant qu'on montre tout sur YouTube, avez-vous trouvé quelques choses à ce sujet ?

clover

clover

bendder

Découper chaque parties et pièces séparément et rassembler le tout ?

Mistral75

Juste un coup de sabre laser. Les Japonais sont très doués au sabre, depuis les temps reculés.

yoda

gargouille

Citation de: Ibiscus le Février 18, 2014, 10:41:41

Effectivement, moi aussi je suis en admiration devant ces écorchés d'objectifs et d'appareils, et je me pose toujours la question, comment ont-ils fait ? Disque diamant, mais cela fait de la poussière ; Laser, mais cela laisse des traces de brûlures ; découpe à l'eau à haute pression ? Maintenant qu'on montre tout sur YouTube, avez-vous trouvé quelques choses à ce sujet ?

Pas de laser, pas de jet d'eau HP, ce genre de chef œuvre ce faisait depuis bien avant le laser et autres trucs modernes.
Ceci dit j'aimerai bien voir faire ce genre de chose, qui pour moi doit être fait de manière "artisanale" comme on ferait une maquette de A à Z. Certainement avec des outils "basiques" et pièce par pièce.
Enfin je me trompe peut être, surtout avec les machines d'aujourd'hui.
On pourrait pas ce faire un fil spécial écorchés Pentax & Ricoh ?

Gér@rd

Il y avait effectivement ces 1/2 appareils dans les années '60 (et sans doute avant). Je me souviens de ça comme réclame dans des boutiques photos parisiennes... Il y avait même des Pentacon coupés en deux (laser  RDA... :D). Sinon y avait aussi les appareils-réclames transparents...

langagil

Citation de: gargouille le Février 18, 2014, 14:15:50
Pas de laser, pas de jet d'eau HP, ce genre de chef œuvre ce faisait depuis bien avant le laser et autres trucs modernes.

Bien vrai çà, un régal dans le genre
LabelImage

Gér@rd

Citation de: Krg le Février 18, 2014, 15:59:47C'est fait !

Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les deux photos ci-dessus  :D. Mais si quelqu'un a chez lui un appareil coupé en deux (ça doit être rare...) ou un appareil transparent (hmmm, moins rare  :D) il peut mettre une photo !

J'avais essayé une fois d'acheter un 1/2 Pentacon comme celui plus haut mais le patron de la boutique photo ne voulait pas s'en défaire. Sinon il me semble en avoir vu parfois dans des foires photos...

Sinon, en voiture ça existe aussi (même que ça s'appelle un "coupé" !) ;D

Krg

On en voit quelque fois sur Ebay, mais les prix sont très élevés même pour un compact sans intérêt; mais ce sont de vrais collectors.
Pentax & Werra

yoda

Citation de: Gér [at] rd le Février 18, 2014, 15:40:39
Il y avait effectivement ces 1/2 appareils dans les années '60 (et sans doute avant). Je me souviens de ça comme réclame dans des boutiques photos parisiennes... Il y avait même des Pentacon coupés en deux (laser  RDA... :D). Sinon y avait aussi les appareils-réclames transparents...

en vitrine,il y a un K3 transparent comme l'auto 110 présenté ici, chez Photo Lyon Numérique! ;)

Couscousdelight

Citation de: Ibiscus le Février 18, 2014, 10:41:41
Juste une petite question : que veut dire les initiales CP+ ?

Pourquoi ce salon est-il devenu si planétaire et semble évincer le PMA (Photo Marketing Association) qui vient de fêter ses 90 ans à Las Vegas, couplé depuis 2012 aux CES ?

Il me semble qu'il suffit d'immerger l'appareil pour le couper proprement avec un disque diamant. Ainsi le verre ne se brise pas, et la poussière n'est plus un problème.

tkosak

Citation de: Couscousdelight le Février 18, 2014, 17:29:52
Il me semble qu'il suffit d'immerger l'appareil pour le couper proprement avec un disque diamant. Ainsi le verre ne se brise pas, et la poussière n'est plus un problème.

Oui, mais si tu mouilles tout, l'électronique elle risque de plus marcher, non?
:D  :D  :D ok, ça va, j'ai rien dit!....

Krg

Je vois mal certains éléments résister à une scie ou au moins rester en place pendant l'opération; probablement que boîtier et objectif sont démontés, puis remontés en collant au moins une partie des composants.
Je suis même très curieux de savoir comment ils font !.
Pentax & Werra

Couscousdelight