Petites questions (transmetteur et filtre gris), svp

Démarré par Glopie, Janvier 14, 2014, 23:09:10

« précédent - suivant »

Glopie

Bonjour,

1) Un transmetteur speedlite ST-E3 placé sur mon boitier (5D3) me permettrait-il de piloter à distance et simultanément mes deux flashes Canon (270EX II et 630 ex-rt) ?
    Éventuellement, un ST-E2 suffirait-il ?

2) Pour réaliser des photos de jour en pose longue (cascade, par exemple), quel filtre gris me conseilleriez- vous ? Modèle recommandé ? Variable ou non ?
MERCI d'avance de vos réponses...
Tant de photographes. Et moi.

ERIC.V

Le STE3 RT permet de piloter les 600 EX RT et les flashs canon par onde radio
Le STE2 fait la même chose par lumière infrarouge
avantage du pilotage radio : étanche, en plein jour, portée et pas besoin de tourner les capteurs des esclaves vers le STE 2
Attention seuls les esclaves compatibles radio fonctionnent avec le STE3.

Broadpek

Citation2) Pour réaliser des photos de jour en pose longue (cascade, par exemple), quel filtre gris me conseilleriez- vous ? Modèle recommandé ? Variable ou non ?
Ca dépend du budget.

Glopie

ERIC V :

Merci pour la réponse (et l'explication très claire qui montre l'avantage du pilotage radio)
Existe-t'il une liste des esclaves compatibles radio : en clair, le 270EX II est-il OK dans ce rôle ?
Pour le 600 EX-RT, c'est bon...

BROADPEK :

Mmmmh... Bigre. Quelle fourchette faut-il envisager, entre du vraiment bien et du très bon ^^ ?
Je précise que je souhaiterais utiliser le filtre sur deux objectifs d'un diamètre de 77mm...

ERIC.V

À ma connaissance, uniquement le 600 ex rt mais je peux me tromper. En fait les modèles "xxxx RT"

phil67

Citation de: Glopie le Janvier 14, 2014, 23:09:10
Bonjour,
2) Pour réaliser des photos de jour en pose longue (cascade, par exemple), quel filtre gris me conseilleriez- vous ? Modèle recommandé ? Variable ou non ?
Bonjour, utiliser le filtre big stopper de chez Lee (10 stop de lumière en moins) en filtre carre 10*10 cm....
Lee est terriblement cher, mais garanti d'être parfaitement neutre quand d'autres marques (hoya ou hitech) virent au violet en même temps que la pause devient longue...
Prévoir 200~250 eur le filtre + 100 eur le porte filtre....
Une fois équipé, possibilité de rajouter les filtre gris neutre dégradés pour sublimer les paysages, les bord de mer ou les lever de soleil. Utile pour tout photographe paysager !

phil67

Citation de: Glopie le Janvier 14, 2014, 23:09:10
Bonjour,

1) Un transmetteur speedlite ST-E3 placé sur mon boitier (5D3) me permettrait-il de piloter à distance et simultanément mes deux flashes Canon (270EX II et 630 ex-rt) ?
    Éventuellement, un ST-E2 suffirait-il ?

Le st-e2 ne sait pas piloter via radio le 600ex-rt d'ou le st-e3.
Je suis pas sur que le nouveau st-e3 sait piloter simultanément en ir et radio d'ou pb....

Alkatorr

Le st-e3 fonctionne en radio ou en ir ! En radio et ir avec le ex 600 rt en ir seulement avec les autres flashs canon.

Glopie

Citation de: Alkatorr le Janvier 15, 2014, 09:12:18
Le st-e3 fonctionne en radio ou en ir ! En radio et ir avec le ex 600 rt en ir seulement avec les autres flashs canon.

Merci pour vos retours...

Le 600 ex-rt fonctionne en radio et en infrarouge.

Par contre, le st-e3 n'assure qu'une transmission radio au flash esclave, non ?
Du coup, si je souhaite me servir de mes deux flashes simultanément, il vaudrait mieux acquérir un st-e2 !?

Alkatorr

Oui grosse erreur de ma part ! Le st-e3 ne fonctionne qu'en radio !

Glopie

Citation de: Alkatorr le Janvier 15, 2014, 18:22:57
Oui grosse erreur de ma part ! Le st-e3 ne fonctionne qu'en radio !

Faute avouée, etc... ;D ;D ;D