Chapeau bas Monsieur Fuji

Démarré par Eric 02, Janvier 15, 2014, 09:48:50

« précédent - suivant »

Eric 02

Je viens de recevoir mon 18-55/2,4-4 et devinez ce que je trouve dans l'emballage ?

Une petite carte SD pour faire la mise à jour de mon boitier XPRO1, incroyable ne trouvez vous pas ?

Lors de l'achat d'objectifs beaucoup plus onéreux dans une autre marque (rouge pour ne pas la nommer), c'était "démerdes-moi sur le site pour les mises à jour, petit con".

J'exagère, c'est moi qui ait rajouté "petit con" mais le reste est vrai et le "petit con" était sous entendu.

MERCI FUJI et félicitations pour cette marque de respect du client.

C'est tellement rare, qu'il faut le dire.

Eric.  Heureux possesseur d'un XPRO 1 et de quatre objectifs

Elcha

Citation de: Eric 02 le Janvier 15, 2014, 09:48:50
Lors de l'achat d'objectifs beaucoup plus onéreux dans une autre marque (rouge pour ne pas la nommer), c'était "démerdes-moi sur le site pour les mises à jour, petit con".

Oui et ça, c'est dans le meilleur des cas lorsque tu as la chance de posséder un boitier qui permet cette mise à jour. J'ai un 5d2 (appareil quand même très coûteux) et je ne peux mettre à jour mon 40 qui a un problème de firmware...
Bref y'a beaucoup de cas où c'est "petit con" sans même la partie qui précède!

Alors oui, bravo à Fuji et merci de le souligner!
(perso, je ne rachéterai plus de Canon, ils sont lamentables et méprisent leur clientelle).

Jinx

Citation de: Elcha le Janvier 15, 2014, 10:07:07
(perso, je ne rachéterai plus de Canon, ils sont lamentables et méprisent leur clientelle).

Même chose chez Nikon, si c'est pas pire.

Sinon pour la carte SD oui c'est sympa mais parfois le firmware sur la SD fournie est obsolète (déjà remplacé).
Mais c'est surtout la mise à jour régulière des boitiers et objectifs qui est à saluer chez Fuji, espérons que ça dure longtemps comme ça.

gwenolo

Effectivement, chapeau bas ... (même si la mise à jour en ligne est quand même plus efficace au final car on est sûr d'avoir la dernière version). Cela dit si c'est le dernier firmware le conditionnement devait être récent, sans indiscrétion tu l'as acheté où ton objo ?

Eric 02

Citation de: gwenolo le Janvier 15, 2014, 11:18:27
Effectivement, chapeau bas ... (même si la mise à jour en ligne est quand même plus efficace au final car on est sûr d'avoir la dernière version). Cela dit si c'est le dernier firmware le conditionnement devait être récent, sans indiscrétion tu l'as acheté où ton objo ?
Je l'ai acheté dans une boutique tenue par une personne que je connais perso et qui ne vend pas de Fuji normalement donc sans intérêt pour le débat.

En regardant un bon nombre de fil sur le Forum Fuji et en comparant avec les grands forums rouge et jaune, je me demandais pourquoi il y a peu de rancœur ou d'agressivité sur le forum Fuji. Évidement il y a des mécomptants qui demande des explications ou des améliorations et je trouve cela normal, c'est le but d'un forum. Mais la grande différence c'est que la plupart des réponses sont positives et essayent de remédier au problème alors que dans les autres soit vous passez pour un imbécile avec votre question soit c'est l'occasion de démonter complètement le produit.
C'est vachement plus agréable chez Fuji, pourvu que cela perdure.

Amaniman

Citation de: Eric 02 le Janvier 15, 2014, 12:04:13

En regardant un bon nombre de fil sur le Forum Fuji et en comparant avec les grands forums rouge et jaune, je me demandais pourquoi il y a peu de rancœur ou d'agressivité sur le forum Fuji. Évidement il y a des mécomptants qui demande des explications ou des améliorations et je trouve cela normal, c'est le but d'un forum. Mais la grande différence c'est que la plupart des réponses sont positives et essayent de remédier au problème alors que dans les autres soit vous passez pour un imbécile avec votre question soit c'est l'occasion de démonter complètement le produit.
C'est vachement plus agréable chez Fuji, pourvu que cela perdure.

Faudrait quand même arrêter d' idéaliser ça comme ça ; j' étais intéressé par l' offre Fuji  je lisais les forums Fuji depuis un moment et y' a de sacrées bastons (rancoeurs et agressivité included ) entre "fujistes" quand même, surtout si on relativise le petit nombre d' intervenants dans ces forums par rapport au nombre de  ceux qui fréquentent les forums "Canikon".

root_66

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 12:50:39
Faudrait quand même arrêter d' idéaliser ça comme ça ; j' étais intéressé par l' offre Fuji  je lisais les forums Fuji depuis un moment et y' a de sacrées bastons (rancoeurs et agressivité included ) entre "fujistes" quand même, surtout si on relativise le petit nombre d' intervenants dans ces forums par rapport au nombre de  ceux qui fréquentent les forums "Canikon".
+1

DamienLyon

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 12:50:39
Contrairement à toi, je suis d'accord avec Eric. L'ambiance dans cette partie Fujifilm du forum est apaisée. Pour combien de temps je ne sais pas mais je participerai à ce que ce forum reste courtois, contrairement à d'autres.
Oui, Fuji est une marque qui a plus d'attentions envers ces clients que les poids lourds du marché. Cela défrisent certains d'entendre cela mais tant que ce sera le cas, je le dirai. Si jamais Fuji venait à me décevoir, je le dirai également. J'ai d'ailleurs fait cette démarche critique et déclamatoire envers Nikon et j'ai été vertement méprisé dans le forum Nikon.
Je laisse ces gens indélicats dans leur jardin d'enfants car Fuji a su créé une gamme et un état d'esprit qui me convient parfaitement.
Photographe à Lyon.

guiome54

De toute façon dans tout forum y a du bon et du mauvais... Les intervenants ne sont pas tous pareils.
Ça fait 3 mois maintenant que je m équipe en fuji et j ai noté un peu moins de stress c est vrai que sur d' autre fil de l ancienne marque que je côtoyais au passé.
C est pas les gens qui peuplent le forum qui te font choisir tel ou tel marque, pas pour moi perso.
Le problème c est les personnalité bien différentes des intervenants, il est vrai que certains ce prennent pour les rois et manquent d ouverture. Il se suffit de regarder il y a des personnes qui n interviennent que pour être être négatif sur tout ... Ils ne font rien avancer à part transmettre peut être un mal être de leur vie personnel.
Pour en revenir au sujet c est sympa le geste de fuji, sympa aussi la réaction " chapeau bas " enfin quelqu'un de positif qui sait reconnaître les gestes sympathique.
Rappelons également qu un forum n est pas un sav!!!!
Et que si le logiciel est dépassé c est pas bien grave au pire t as une carte !!!
:D
📷 Fuji XT-2 -xt1

pueyo

Pierre

Raphael1967

Sans parler de la gestion ultra pro des problèmes rencontrés avec le X100, à l'époque.
Prise en charge sans frais même après expiration de la garantie et j'en passe.
Correction de tous les défauts du X100 avec la sortie du X100S.
Raphaël

pacmoab

Citation de: Eric 02 le Janvier 15, 2014, 12:04:13
Évidement il y a des mécomptants qui demande des explications ou des améliorations

Quand on aime on mécompte pas  ;D

Amaniman

DamienLyon

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 13:44:29
Bon, allez, je n' ai pas que ça à faire...  
Un point d'accord : moi non plus.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Jc.

Hé ben Amaniman, tu me poursuis :D !

Alors oui j'ai le sang chaud et non je ne mâche pas mes mots.
Ça fait quand même bientôt 2 ans que je fais le show ici et j'en ai dépatouillé plusieurs. D'accord avec toi ça ne m'autorise pas la mauvaise humeur, pas plus que la mauvaise foi devrait autoriser la connerie...

Pour en revenir à fuji, ils donnent vraiment l'impression de prendre soin de leurs clients et comme relevé plus haut ils semblent détonner dans le paysage.

Raphael1967

En même temps ils ont eu tellement des merdes avec leur premier X qu'ils n'avaient d'autre choix que d'assurer en sav.
A défaut l'aventure était mort née.
Raphaël

PatricThéo

Citation de: Raphael1967 le Janvier 15, 2014, 19:33:37
En même temps ils ont eu tellement des merdes avec leur premier X
pas tant que ça, finalement... et ils les ont plutôt bien résolues tout en faisant plaisir à monsieur le client... surtout si on compare avec le D600 et la façon dont leurs acheteurs ont été traités...
leurs erreurs de jeunesse, on pourrait presque dire que Fuji les a extraordinairement résolues... et avec la manière !...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

astronome

Je dirais que M. Fuji à traiter ses clients " à la Japonaise" avec la courtoisie qui leur est connue, mais attention, ils ont l'art d'endormir leur clients aussi si ils veulent.  ;D
Voyage léger maintenant.....

PatricThéo

Citation de: astronome le Janvier 15, 2014, 20:28:10
Je dirais que M. Fuji à traiter ses clients " à la Japonaise" avec la courtoisie qui leur est connue, mais attention, ils ont l'art d'endormir leur clients aussi si ils veulent.  ;D
j'en connais d'autres, des japonais, qui n'ont jamais été capables de traiter leurs clients à "la japonaise" aussi bien que Fuji... Pas capables du 100ème de ce que fait Fuji actuellement...
Ils peuvent m'endormir tant qu'ils veulent du moment qu'ils me laissent un peu de temps pour faire des photos avec d'excellents boitiers et objos... Et s'ils tiennent leur engagement sur la pérennité du X-Pro1... alors là... c'est quoi le titre du Fil, déjà ?... Ah oui... Chapeau Bas M. Fuji !... :D

ayé, je vais encore être affublé de "doudoumaniaquerie"... peu importe !

Amaniman

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 18:15:21
Hé ben Amaniman, tu me poursuis :D !

Non, non, rien contre toi en particulier  ;) , ni contre personne d' ailleurs (ou pas grand monde  ;D )

Simplement les conversations que j' ai cité sont juste le fruit de 3mn rapide de recherche (pour juste montrer que chez les Fujistes on n' est pas non plus chez les Bizounours) et ça tombe sur certaines dans lesquelles tu participais (et ça ne veut pas dire que je trouve que tu y as le mauvais rôle).

Allez, sans rancune, de toutes façons la décision que j' ai pris sur le futur de mon équipement fera que je ne devais plus trop venir par ici (ça va faire du bien à certains  :P )

Jc.

Ha merci de le préciser, c'est vrai que je viens ici me détendre et quand j'y lis de telles couillonnades ça aurait plutôt tendance à me faire bondir :D
Et dommage que tu ne choisisses pas fuji, mais il en faut pour tous les goûts. Tu vas prendre quoi ?

Amaniman

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 21:28:13
Et dommage que tu ne choisisses pas fuji

Pour le moment...
Certainement partie remise...
Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 21:28:13
Tu vas prendre quoi ?

Je vais tout simplement ne pas céder aux charmantes sirènes de la nouveauté (rhâ lovely ces Fuji !) et continuer encore un temps dans le système reflex avec mes vieux machins (D300/D700)
Je vais me faire un gros bridge (pour les voyages) avec le 24-120 que j' ai commandé lundi, peut-être, j' hésite, essayer de revendre le 24-70 (dit "l' enclume") et continuer avec mes focales fixes (50, 85, 105macro, 180, 300).

Et quand vraiment le poids deviendra un argument décisif je re-materai les Fuji avec insistance.

Pour tout te dire, lundi je suis allé dans les bouclards pour voir le matos et j' ai quand même trouvé les objectifs Fuji pas si compacts qu' on le dit ou qu' on le croit en les voyant dans les revues papier ou web.
A ce niveau le système m4/3 me paraît quand même plus cohérent, les objectifs sont plus en adéquations avec les boitiers.
Mais les capteurs m4/3 plus petits (lapalissade), bon je sais qu' ils progressent mais personne ne prétend je pense qu' ils valent du FF... pour la comparaison avec les aps-c, ça se discute paraît-il...
... et les airs de faux reflex des Oly ne me parlent pas plus que ça. J' ai un pote ravi de son OMD5, il n' en changerait pour rien au monde...

Je souhaite juste à tout le monde d' être en harmonie avec son matos et surtout d' arrêter de faire de ces questions de matos des débats quasi-mystico-religieux !  ;)

Verso92

Citation de: Eric 02 le Janvier 15, 2014, 09:48:50
Je viens de recevoir mon 18-55/2,4-4 et devinez ce que je trouve dans l'emballage ?

Une petite carte SD pour faire la mise à jour de mon boitier XPRO1, incroyable ne trouvez vous pas ?

J'aurais dit "débile", pour ma part, mébon...
(sachant que ce qui est contenu sur la carte a de forte chance d'être obsolète, par principe...)

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2014, 21:47:43
(sachant que ce qui est contenu sur la carte a de forte chance d'être obsolète, par principe...)

pourquoi "débile" ? on fait mieux ailleurs et, plus particulièrement, chez Nikon ?... "par principe" ?

et comment tu fais pour "sachoir" ce qu'il y a dans la carte ?

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2014, 21:47:43

Bah ça dépend ; quel capacité, quelle vitesse, la carte ?

Un cadeau ça ne se refuse pas.  :)