Chapeau bas Monsieur Fuji

Démarré par Eric 02, Janvier 15, 2014, 09:48:50

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 21:45:46
Pour le moment...
Certainement partie remise...
Je vais tout simplement ne pas céder aux charmantes sirènes de la nouveauté (rhâ lovely ces Fuji !) et continuer encore un temps dans le système reflex avec mes vieux machins (D300/D700)
Je vais me faire un gros bridge (pour les voyages) avec le 24-120 que j' ai commandé lundi, peut-être, j' hésite, essayer de revendre le 24-70 (dit "l' enclume") et continuer avec mes focales fixes (50, 85, 105macro, 180, 300).

Et quand vraiment le poids deviendra un argument décisif je re-materai les Fuji avec insistance.

Pour tout te dire, lundi je suis allé dans les bouclards pour voir le matos et j' ai quand même trouvé les objectifs Fuji pas si compacts qu' on le dit ou qu' on le croit en les voyant dans les revues papier ou web.
A ce niveau le système m4/3 me paraît quand même plus cohérent, les objectifs sont plus en adéquations avec les boitiers.
Mais les capteurs m4/3 plus petits (lapalissade), bon je sais qu' ils progressent mais personne ne prétend je pense qu' ils valent du FF... pour la comparaison avec les aps-c, ça se discute paraît-il...
... et les airs de faux reflex des Oly ne me parlent pas plus que ça. J' ai un pote ravi de son OMD5, il n' en changerait pour rien au monde...

Je souhaite juste à tout le monde d' être en harmonie avec son matos et surtout d' arrêter de faire de ces questions de matos des débats quasi-mystico-religieux !  ;)

Tu as quand même du bon matériel pour attendre... 
Vrai que c'est un peu dommage chez fuji de sortir des objectifs qui ne collent pas vraiment à la philosophie de leur look, mébon, faut qu'ils vivent aussi ;) Le problème (leur problème) est que pour vivre il sont obligé de contribuer à la course au matériel, donc il fabriquent des zoom à tout va...

Tu sais que j'attend presque avec impatience de faire une bonne manche d'enduro bien boueux avec mon reflex ?  Rhâââ de temps en temps ça défoule ! ;D

Jc.

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2014, 21:47:43
J'aurais dit "débile", pour ma part, mébon...
(sachant que ce qui est contenu sur la carte a de forte chance d'être obsolète, par principe...)

Béh ?? ? oui, pourquoi "débile" ?
Dés lors que ça fait assez plaisir pour en parler ici ou ailleurs le but est atteint, non ?

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 22:02:15
Béh ?? ? oui, pourquoi "débile" ?
Dés lors que ça fait assez plaisir pour en parler ici ou ailleurs le but est atteint, non ?
ben oui, mais Nikon ne fait pas ça pour les D700 ou 800... ni pour les objos... alors ça en énerve quelques uns...  ;) et tout ce qui sera fait en mieux ailleurs (pour eux) ne peut être que peanuts...
Moi c'est ça qui m'énerve bien comme il faut !  >:(
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 22:08:39
Laisse pisser... ;)
j'aime bien avoir envie de pisser par moi même... et surtout pas qu'on m'en donne envie, car là, ça me fait chier !

Amaniman

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 22:07:24
Moi c'est ça qui m'énerve bien comme il faut !  >:(

Faut pas se mettre la rate au court-bouillons pour des trucs comme ça  :D

[Nouveau test d' énervement ON]

Tu sais, chez Nikon, on ne nous offre pas de carte SD de maj firmware (on les télécharge sur le site Nikon quand ils daignent nous en apporter), mais en revanche les pare-soleil et les housses sont quasiment toujours fournis avec les objectifs... ce qui, il me semble, n' est pas le cas chez Fuji. (Je sais bien, fournis ça ne veut pas dire cadeau, on les paye bien sur).
[Nouveau test d' énervement OFF]

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:13:24
Faut pas se mettre la rate au court-bouillons pour des trucs comme ça  :D

[Nouveau test d' énervement ON]

Tu sais, chez Nikon, on ne nous offre pas de carte SD de maj firmware (on les télécharge sur le site Nikon quand ils daignent nous en apporter), mais en revanche les pare-soleil et les housses sont quasiment toujours fournis avec les objectifs.. ce qui, il me semble, n' est pas le cas chez Fuji. (Je sais bien, fournis ça ne veut pas dire cadeau, on les paye bien sur).
[Nouveau test d' énervement OFF]
t'inquiète, les courts bouillons, plutôt bons, chez moi, ne sont pas faits avec ma rate !

Je comprends pas trop ce que tu veux dire avec les housses et les pare-soleil Fuji... parfois c'est pas du grandiose, mais ça existe... et je suis conscient, bien entendu que je les paye...

Amaniman

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 22:20:10
Je comprends pas trop ce que tu veux dire avec les housses et les pare-soleil Fuji... parfois c'est pas du grandiose, mais ça existe... et je suis conscient, bien entendu que je les paye...

Sont-ils fournis d' origine, dans la boite de l' objectif ?

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:21:13
Sont-ils fournis d' origine, dans la boite de l' objectif ?
les pare soleil, oui (sur le 35 je l'ai remplacé par un qui me convient mieux)... Les "Housses très douces", elles pouraient être mieux adaptées, elles me servent parfois à enlever la poussière, je les laisse dans les boites... Et je range les objos dans des "compartiments zadéquats" que j'ai ajouté dans ma besace...

Amaniman

Jc.

Oui ça c'est rigolo. Ça vient d'où cette rumeur que les pares soleil ne sont pas fournis ???

Amaniman

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 22:35:01
Oui ça c'est rigolo. Ça vient d'où cette rumeur que les pares soleil ne sont pas fournis ???

Bah au départ on s' intéresse aux kits avec le 18-55 ou le 16-50 et là, je crois (à nouveau  ::) ... mais je vais être contredis ?) qu' il n' est pas fourni avec...
De là à extrapoler sur le reste de la gamme...

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:29:52
Alors je n' ai rien dit... au temps pour moi  ;)
je ne connais pas de XF qui ait été livré sans PS... les XC je suis pas certain... mais je pense que oui aussi...
heu... c'est Sony qui s'amuse à les oublier, parfois... et, aussi, les bouchons... peut être d'autres aussi mais si je parle de Sony c'est parce que je suis, aussi, enfin très peu maintenant... Sonyiste !

Jc.

Ha Ok.
'taing, ils m'ont même livré les bouchons de pare soleil pour chaque objectif !!! Tu parles d'un truc à la pointe ! ;D  ils sont sur l'étagère depuis un an et ½ :D

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:37:11
Bah au départ on s' intéresse aux kits avec le 18-55 ou le 16-50 et là, je crois (à nouveau  ::) ... mais je vais être contredis ?) qu' il n' est pas fourni avec...
De là à extrapoler sur le reste de la gamme...
pour le XF 18/55 je peux affirmer que c'est faux ! d'ailleurs je l'aime pas du tout... le XC 16/50, je sais pas, mais je suis presque certain que c'est faux aussi... d'ailleurs je n'ai lu aucune plainte à ce sujet...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 22:39:58
Ha Ok.
'taing, ils m'ont même livré les bouchons de pare soleil pour chaque objectif !!! Tu parles d'un truc à la pointe ! ;D  ils sont sur l'étagère depuis un an et ½ :D
pareil pour le 35... pour le 60, tu en avais un ?

marco56

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 22:37:35

heu... c'est Sony qui s'amuse à les oublier, parfois... et, aussi, les bouchons...

???????? Tu as des exemples ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Amaniman

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 22:40:27
pour le XF 18/55 je peux affirmer que c'est faux !

Je viens de vérifier sur le site Fuji et tu as tout à fait raison.

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 22:35:01

Sur le site de la Fnac (oué ok... pas une référence), ils ne sont pas indiqués comme étant fournis donc j' ai pu penser qu' ils ne l' étaient pas... J' aurais dû aller vérifier sur le site Fuji plus tôt  :-\

PatricThéo

Citation de: marco56 le Janvier 15, 2014, 22:43:06
???????? Tu as des exemples ?
non, pas là... mais j'ai participé à des discussions sur AlphaDXD où on en parlait.. Et, connaissant ceux qui le disaient je n'ai aucune raison d'en douter... Fais une recherche sur AlphaDXD, tu verras...
En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est que, lorsque tu achètes l'objectif seul, tu as tout... mais quand il est livré en kit, là, tu n'es pas certain d'avoir les bouchon... quant aux PS, là, à moins que je me trompe lourdement, oui, certains n'en sont pas équipés...

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:43:58
Je viens de vérifier sur le site Fuji et tu as tout à fait raison.

Sur le site de la Fnac, ils ne sont pas indiqués comme étant fournis donc j' ai pu penser qu' ils ne l' étaient pas... J' aurais dû aller vérifier sur le site Fuji plus tôt  :-\
la confiance règne, je vois...  :D :D :D

Amaniman

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 22:46:30
la confiance règne, je vois...  :D :D :D

Disons que je l' ai fait pendant que tu postais ton message  :D  ;)

Jc.

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 22:41:28
pareil pour le 35... pour le 60, tu en avais un ?

Oui aussi. Attend...

Non. Soit je l'ai perdu soir je ne l'ai pas eu, mais il me semble bien en avoir eu 3. J'ai du le paumer en rangeant (;D) mon coin récemment...

Amaniman

A priori, pare-soleil pas livré avec le 23, les XC et surtout le 27 auquel je me suis beaucoup intéressé (d' où peut-être là aussi ma fausse impression Jc) pensant le prendre en attendant la sortie du 16-50 2,8 ( à l' automne selon une réponse ultérieure de PatricThéo).

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 22:50:22
Oui aussi. Attend...

Non. Soit je l'ai perdu soir je ne l'ai pas eu, mais il me semble bien en avoir eu 3. J'ai du le paumer en rangeant (;D) mon coin récemment...
ben moi j'ai dû le paumer aussi car je ne me souviens pas en avoir eu un...
On parle bien du bouchon tout mou qui tient pas sur le pare soleil, hein... (je précise ça au cas où certains n'auraient pas suivi et penseraient que nous parlons du pare soleil)...

Jc.

Oui oui, on parle du bouchon du pare soleil, parce que j'ai aussi les bouchons des objectifs ;)  Je sui quasiment sur d'en avoir eu 3, j'ai du en perdre un, de toutes façons... Il m'en reste un marqué 18 et un autre pas marqué, je le mettrai sur l'objectif que je revend si ça arrive.

Ps : Ha ? pas de pare soleil sur le 27 ? curieux.