Chapeau bas Monsieur Fuji

Démarré par Eric 02, Janvier 15, 2014, 09:48:50

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:53:53
A priori, pare-soleil pas livré avec le 23, les XC et surtout le 27 auquel je me suis beaucoup intéressé (d' où peut-être là aussi ma fausse impression Jc) pensant le prendre en attendant la sortie du 16-50 2,8 ( à l' automne selon une réponse ultérieure de PatricThéo).
le 16-50 c'est automne 2014, effectivement... et, contrairement à ce que j'ai pu dire çà et là, le 50/140 c'est début d'hiver 2014 peu avant le "super télé zoom" (?)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Put... si un jour les ingés de fuji savaient pas quoi faire, un bon petit (j'ai dit PETIT) 24mm f1,8 de qualité... c'est rien ça pour eux  :D

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:53:53
A priori, pare-soleil pas livré avec le 23, les XC et surtout le 27 auquel je me suis beaucoup intéressé (d' où peut-être là aussi ma fausse impression Jc) pensant le prendre en attendant la sortie du 16-50 2,8 ( à l' automne selon une réponse ultérieure de PatricThéo).
sisi, pare soleil en métal fourni avec le 23mm ! regarde là !

Amaniman

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 23:06:23

404 aussi  :D  mais si tu dis vrai (la confiance règne anéfé  ;D ) leur site est mal foutu.

Sauf sur ceux que j' ai cité, il est précisé pour les autres que le pare-soleil est fourni (livré avec)... exemple :

Alors que pour le 23 (et aussi 27 et les deux XC) :

PatricThéo

Ooops... sais pas pourquoi ce lien ne marche pas...
pare soleil en métal fourni avec le 23mm ! regardez là :

Amaniman

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 23:24:14
Ooops... sais pas pourquoi ce lien ne marche pas...
pare soleil en métal fourni avec le 23mm ! regardez là :

Le lien fonctionne, on voit quelques photos (beau bijou au passage !) où l' objectif est avec le pare-soleil, mais ça ne nous dit pas (mais mon anglais est peut-être pourâve grâve) qu' il est fourni avec.

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 23:26:36
Le lien fonctionne, on voit quelques photos où l' objectif est avec le pare-soleil, mais ça ne nous dit pas (mais mon anglais est peut-être pourâve grâve) qu' il est fourni avec.
tout' façon ils le vendent pas à part... alors c'est qu'il est fourni...

Amaniman

Bon... dans ce cas, il faut qu' ils soient plus précis sur le site Fuji (as-tu vu mes saisies d' écran au dessus ?)

PatricThéo

l'avis d'un acheteur sur Digit-photo...

CitationAvis client :

Avec un XE1 : l'objectif est relativement volumineux, surtout avec son pare soleil livré de série. Son poids est très bien : j'entends par là qu'il est relativement léger, mais ne fait pas du tout toc ! Et les résultats sont là, superbes.

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 23:32:19
Bon... dans ce cas, il faut qu' ils soient plus précis sur le site Fuji (as-tu vu mes saisies d' écran au dessus ?)
oui, j'ai vu... c'est pas special à Sony... combien de fois je me suis demandé s'il y en avait un !!!

guiome54

J'ai le PS pour le Fujifilm XC 16-50mm f/3.5-5.6 OIS Lens ( du bykit du x-m1 16-50 et 27 mm) par contre par pour le 27.
📷 Fuji XT-2 -xt1

Amaniman

Citation de: guiome54 le Janvier 15, 2014, 23:58:06
J'ai le PS pour le Fujifilm XC 16-50mm f/3.5-5.6 OIS Lens ( du bykit du x-m1 16-50 et 27 mm) par contre par pour le 27.

Ok merci (Donc les infos du site... bof-bof).  ;)

guiome54

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2014, 00:01:12
Ok merci (Donc les infos du site... bof-bof).  ;)

Ils avaient ptetre le soleil dans les yeux quand ils ont tapés les zinfo nos amis les jap´  8)
📷 Fuji XT-2 -xt1

NarayamaBushiko

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 23:06:23
Le pare soleil du 23 est tout ce qu'il y a de plastique (je viens de vérifier dans la boite).
Sur le 35, un pare soleil en plastique aussi (mais plus rigide que sur le 23).
Sur le 27, pas de pare soleil inclus.

Amaniman

Citation de: NarayamaBushiko le Janvier 16, 2014, 11:33:53

Sur le 27, pas de pare soleil inclus.

Ch' avais bien qu' il y en avait un sans pare-soleil inclus

Ilium

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2014, 22:35:01
Oui ça c'est rigolo. Ça vient d'où cette rumeur que les pares soleil ne sont pas fournis ???

X100 peut être?

Greven

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2014, 14:18:52
Ch' avais bien qu' il y en avait un sans pare-soleil inclus

Je crois qu'il n'y a pas de pare-soleil "exclus" non plus pour le 27. Il n'y a pas de pare-soleil prévu tout simplement. Il n'y a pas de bague de diaph pour le garder le plus compact possible, pour la même raison il n'y a pas de pare-soleil selon moi. Personnellement ça ne me gêne pas.
Et sur le 18 j'ai mis en permanence le minuscule pare-soleil du 45mm Nikkor pancake.

adr75

J'ai le 23mm et je confirme que le pare-soleil (encombrant, en plastique, moche, mais fonctionnel) est bien fourni avec.
EOS 5D2 / Fuji X-T1

Jinx

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:13:24
[Nouveau test d' énervement ON]
Tu sais, chez Nikon, on ne nous offre pas de carte SD de maj firmware (on les télécharge sur le site Nikon quand ils daignent nous en apporter), mais en revanche les pare-soleil et les housses sont quasiment toujours fournis avec les objectifs... ce qui, il me semble, n' est pas le cas chez Fuji. (Je sais bien, fournis ça ne veut pas dire cadeau, on les paye bien sur).
[Nouveau test d' énervement OFF]

En fait tu avais mal lu : les pare soleil sont bien fournis, ce sont les lentilles qu'il faut acheter séparément !

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2014, 21:47:43
J'aurais dit "débile", pour ma part, mébon...
(sachant que ce qui est contenu sur la carte a de forte chance d'être obsolète, par principe...)

Oui c'est ce que je disais, risque d'obsolescence du firmware. Par contre débile me semble exagéré, certaines personnes ne sont pas très au fait de télécharger des firmwares sur un site fabricant (mon père par exemple) et pour eux avoir la carte SD prête à l'emploi c'est plutôt sympa.

Eric 02

Je suis surpris que l'on puisse échanger autant de messages pour une histoire de fourniture de pare soleil à vingt sous, mais tant que cela alimente le forum pourquoi pas ! ! !
Personnellement j'aurai apprécié que les jolis cailloux soient livrés avec un sac de transport, mais on ne peut pas tout avoir.  

Jinx

Citation de: Eric 02 le Janvier 15, 2014, 09:48:50
Une petite carte SD pour faire la mise à jour de mon boitier XPRO1, incroyable ne trouvez vous pas ?
...
MERCI FUJI et félicitations pour cette marque de respect du client.
C'est tellement rare, qu'il faut le dire.

Je pense que tu t'emballes un peu sur les bonnes intentions de Fuji, car derrière ce que tu penses être un cadeau de la part de Fuji il n'y a rien d'autre qu'une mesure de protection : en effet ton objectif ne fonctionne pas avec le XPRO1 d'origine, Fuji te fournis juste ce qu'il faut pour pouvoir mettre ton boitier à jour pour que l'objectif soit reconnu. Imagines si tu reçois la boite au milieu de la pampa sans Internet, comment tu ferais ? Fuji fourni un firmware suffisant pour que l'objectif soit reconnu par le boitier, afin d'éviter les emmerdes ;)

Jinx

Citation de: Eric 02 le Janvier 17, 2014, 09:19:13
Personnellement j'aurai apprécié que les jolis cailloux soient livrés avec un sac de transport, mais on ne peut pas tout avoir.  

Le sac de transport c'est mon sac fourre tout compartimenté. Ce qui compte c'est que mes optiques Fuji ont un piqué razor sharp, le reste n'est que du détail ;)

rytchy77

Citation de: GilD le Janvier 17, 2014, 09:23:02
Le sac de transport c'est mon sac fourre tout compartimenté. Ce qui compte c'est que mes optiques Fuji ont un piqué razor sharp, le reste n'est que du détail ;)
J'ajouterai que je trouve les petites pochettes livrées avec les objos super car cela évite que les cailloux frottent entre eux dans le sac et ça c'est une très bonne chose!
Tks Fuji San