Chapeau bas Monsieur Fuji

Démarré par Eric 02, Janvier 15, 2014, 09:48:50

« précédent - suivant »

Eric 02

Citation de: GilD le Janvier 17, 2014, 09:20:03
Je pense que tu t'emballes un peu sur les bonnes intentions de Fuji, car derrière ce que tu penses être un cadeau de la part de Fuji il n'y a rien d'autre qu'une mesure de protection : en effet ton objectif ne fonctionne pas avec le XPRO1 d'origine, Fuji te fournis juste ce qu'il faut pour pouvoir mettre ton boitier à jour pour que l'objectif soit reconnu. Imagines si tu reçois la boite au milieu de la pampa sans Internet, comment tu ferais ? Fuji fourni un firmware suffisant pour que l'objectif soit reconnu par le boitier, afin d'éviter les emmerdes ;)

Si comme tu le dis "je m'emballe un peu sur les bonnes intentions de Fuji" expliques-moi pourquoi les autres marques ne s'emballe pas du tout.
Effectivement ils auraient pu faire comme tous les autres: mise à jour sur notre site www.tartenpion mais non, ils ont mis une gentille petite carte, c'est tout simple et cela fait plaisir. "Comme en amour, c'est l'intention qui compte non la valeur"   (j'exagère peut-être la)

jamix2

Citation de: Eric 02 le Janvier 17, 2014, 09:30:21
Si comme tu le dis "je m'emballe un peu sur les bonnes intentions de Fuji" expliques-moi pourquoi les autres marques ne s'emballe pas du tout.
....
Est-ce qu'il y a d'autres marques pour lesquelles la mise à jour du boîtier est nécessaire pour utiliser les objectifs nouvellement sortis ?

Fabricius

Citation de: Eric 02 le Janvier 15, 2014, 09:48:50
Je viens de recevoir mon 18-55/2,4-4 et devinez ce que je trouve dans l'emballage ?
Une petite carte SD pour faire la mise à jour de mon boitier XPRO1, incroyable ne trouvez vous pas ?

Incroyable ? Pas vraiment, si effectivement l'objectif ne peux pas marcher sans la maj, c'est bien le minimun de la livrer avec.

J'en avais une aussi que je n'ai pas utilisé, ayant fait les maj avant.
C'est une petite carte de 4 GO quand même  :)

Eric 02

Citation de: Fabricius le Janvier 17, 2014, 11:37:50
Incroyable ? Pas vraiment, si effectivement l'objectif ne peux pas marcher sans la maj, c'est bien le minimun de la livrer avec.

J'en avais une aussi que je n'ai pas utilisé, ayant fait les maj avant.
C'est une petite carte de 4 GO quand même  :)
Cela fait des années que j'entends crier au scandale parce que l'on reçoit du matériel qu'il faut mettre au jour les softs sur internet et quand exceptionnellement une société l'anticipe et dépense un peu d'argent pour le faire, la réponse est "c'est bien le minimum de la livrer avec".

Pour les prochains objectifs, Monsieur Fuji, soyez moins con et moins prevenant, faire comme les autres fabricants. Laissez vos clients ce démerder car de toutes façons ils seront tout autant insatisfaits.
Enfin c'est dommage.

Fabricius

Citation de: Eric 02 le Janvier 17, 2014, 15:47:48
Cela fait des années que j'entends crier au scandale parce que l'on reçoit du matériel qu'il faut mettre au jour les softs sur internet et quand exceptionnellement une société l'anticipe et dépense un peu d'argent pour le faire, la réponse est "c'est bien le minimum de la livrer avec".

Oui c'est bien le minimum de la livrer avec si l'objectif ne peux pas fonctionner en l'état. Comme le fait très justement remarquer jamix2 "Est-ce qu'il y a d'autres marques pour lesquelles la mise à jour du boîtier est nécessaire pour utiliser les objectifs nouvellement sortis ?" Pour ma part je n'en connais pas, n'ayant jamais eu à faire de maj pour faire fonctionner mes nouveaux objos Nikon.

Ce qui semble incroyable c'est qu'on en soit venu à s'extasier à tout bout de champs parce qu'un fabricant fait bien son boulot ! Même si chacun a bien compris qu'avec l'informatique un produit pouvait toujours être amélioré, et que beaucoup de fabricants en profitaient pour livrer des produits dont le développement n'est pas terminé, ou au mieux, pas tout à fait optimisé.

PatricThéo

Citation de: Fabricius le Janvier 17, 2014, 17:51:42
Ce qui semble incroyable c'est qu'on en soit venu à s'extasier à tout bout de champs parce qu'un fabricant fait bien son boulot !

d'accord, oui...mais on n'est pas obligé, non plus, d'y trouver à redire...   ::)
Un minimum de reconnaissance est le plus souvent plus productif que des reproches systématiques...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

poppins92

Citation de: Fabricius le Janvier 17, 2014, 17:51:42
Oui c'est bien le minimum de la livrer avec si l'objectif ne peux pas fonctionner en l'état. Comme le fait très justement remarquer jamix2 [i
Ce qui semble incroyable c'est qu'on en soit venu à s'extasier à tout bout de champs parce qu'un fabricant fait bien son boulot !

Ca n a rien a voir mais .......
Pour info :
Noel 2013
Achat console 3ds xl

Neuf
Magasin
Ticket caisse

Ouverture de l ensemble le 24 au soir :

Pas de cartouche pour jouer ( jm en doutais un peu, donc j avais anticipé)
Mais ......... Non plus, pas le cable pour recharger la batterie !!!!!

Alors là !!!!!
Je m y attendais pas

Le lendemain, magasin, "oui, oui monsieur, c est vendu à part : c'est pour baisser le prix de vente"

Jc.

Citation de: GilD le Janvier 17, 2014, 09:20:03
Je pense que tu t'emballes un peu sur les bonnes intentions de Fuji, car derrière ce que tu penses être un cadeau de la part de Fuji il n'y a rien d'autre qu'une mesure de protection : en effet ton objectif ne fonctionne pas avec le XPRO1 d'origine, Fuji te fournis juste ce qu'il faut pour pouvoir mettre ton boitier à jour pour que l'objectif soit reconnu. Imagines si tu reçois la boite au milieu de la pampa sans Internet, comment tu ferais ? Fuji fourni un firmware suffisant pour que l'objectif soit reconnu par le boitier, afin d'éviter les emmerdes ;)

Oui. Ce n'est pas critiquable pour autant. Je trouve que fuji assure sur ce coup.

Jc.

Citation de: Eric 02 le Janvier 17, 2014, 15:47:48

Pour les prochains objectifs, Monsieur Fuji, soyez moins con et moins prevenant, faire comme les autres fabricants. Laissez vos clients ce démerder car de toutes façons ils seront tout autant insatisfaits.
Enfin c'est dommage.

Je partage complètement ton opinion. C'est un peu comme pour les màj de firmware, en fait c'est parce que l'apn n'était pas fini...  ::)
Nikon aussi avait fait ça pour le D80 alors qu'il n'était plus distribué : 2 màj de fimrwares, et là je n'avais entendu personne crier au scandale...

BO105

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2014, 22:13:24
Faut pas se mettre la rate au court-bouillons pour des trucs comme ça  :D

Bonjour à tous, bonjour Amaniman.

Cela faisait longtemps, que je n'avais pas mis "les pieds" sur le forum forum FUJI, mais avoue quand même que quand tu lis ça !
Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2014, 21:47:43
J'aurais dit "débile", pour ma part, mébon...
(sachant que ce qui est contenu sur la carte a de forte chance d'être obsolète, par principe...)
Il y a un peu de quoi bondir.. Je sais que sur un Forum le droit d'expression est ouvert à tous..
J'avais préparé une réponse pour l'auteur un peu............ car ce type de réponse m'horripile un peu...

Puis je me suis souvenu d'une réplique célèbre d'un humoriste "biker de surcroît" trop tôt disparu..
qui résume par de simples mots ce que je pensais à ce moment là.

"Et bien quand on a que ça à dire on ferme sa gueule"

Certes, c'est cru.... :D mais tellement vrai.

Bonne soirée à tous.

Jc.

Citation de: poppins92 le Janvier 17, 2014, 19:10:00
Ca n a rien a voir mais .......
Pour info :
Noel 2013
Achat console 3ds xl

Neuf
Magasin
Ticket caisse

Ouverture de l ensemble le 24 au soir :

Pas de cartouche pour jouer ( jm en doutais un peu, donc j avais anticipé)
Mais ......... Non plus, pas le cable pour recharger la batterie !!!!!

Alors là !!!!!
Je m y attendais pas

Le lendemain, magasin, "oui, oui monsieur, c est vendu à part : c'est pour baisser le prix de vente"

Ben si ça a à voir. Elle était pas finite ta console, c'est un scandâââlll ! :D :D :D

Verso92

Citation de: BO105 le Janvier 17, 2014, 19:43:00
Cela faisait longtemps, que je n'avais pas mis "les pieds" sur le forum forum FUJI, mais avoue quand même que quand tu lis ça !Il y a un peu de quoi bondir.. Je sais que sur un Forum le droit d'expression est ouvert à tous..
J'avais préparé une réponse pour l'auteur un peu............ car ce type de réponse m'horripile un peu...

Puis je me suis souvenu d'une réplique célèbre d'un humoriste "biker de surcroît" trop tôt disparu..
qui résume par de simples mots ce que je pensais à ce moment là.

"Et bien quand on a que ça à dire on ferme sa gueule"

Certes, c'est cru.... :D mais tellement vrai.

Bonne soirée à tous.

Je pensais que j'étais une sorte de dinosaure... mais visiblement, pas tant que ça !
(ça rassure, quelque part... merci pour ton post !)

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2014, 19:50:33
Je pensais que j'étais une sorte de dinosaure...)

alors, donc, les kasskouyes, c'est des dinosaures, alors ?... franchement, ça, je savais pas...  ::)

Verso92

Citation de: PatricThéo le Janvier 17, 2014, 19:57:32
alors, donc, les kasskouyes, c'est des dinosaures, alors ?... franchement, ça, je savais pas...  ::)

Des empêcheurs de tourner en rond chez les bisounours, tout au plus...
Je dirais, pour te donner un exemple concret, que je n'installe jamais le soft fourni "en dur" sur CD dans la boite de l'APN*, mais que je m'empresse de télécharger la dernière version disponible sur le site du fabricant... étonnant, non ?

*et, tu vois, je ne donne même pas un nom de fabricant en particulier...

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2014, 20:28:58
Des empêcheurs de tourner en rond chez les bisounours, tout au plus...
Je dirais, pour te donner un exemple concret, que je n'installe jamais le soft fourni "en dur" sur CD dans la boite de l'APN*, mais que je m'empresse de télécharger la dernière version disponible sur le site du fabricant... étonnant, non ?.

ben... tu fais c'que tu veux... comme chacun, ici, finalement...  ;)

Fabricius

mais que je m'empresse de télécharger la dernière version disponible sur le site du fabricant... étonnant, non ?
Oui, c'est ce que l'on fait en général, et ce n'est par forcément judicieux de s'empresser d'installer la dernière version, parfois elles sont buggées ... :-\

Verso92

Citation de: Fabricius le Janvier 17, 2014, 21:07:08
Oui, c'est ce que l'on fait en général, et ce n'est par forcément judicieux de s'empresser d'installer la dernière version, parfois elles sont buggées ... :-\

Durant ces dernières dizaines d'années, cela ne m'est jamais arrivé... tu sais ce qu'on dit, hein ?

Greven

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2014, 21:34:26
... tu sais ce qu'on dit, hein ?

Que tu es parfait?  (Et que tu as toujours le dernier mot?) ;D

Verso92

Citation de: Greven le Janvier 17, 2014, 21:39:21
Que tu es parfait?  (Et que tu as toujours le dernier mot?) ;D

Que j'ai eu de la chance ?

Jinx

Je dirais, pour te donner un exemple concret, que je n'installe jamais le soft fourni "en dur" sur CD dans la boite de l'APN*, mais que je m'empresse de télécharger la dernière version disponible sur le site du fabricant... étonnant, non ?

Ton exemple n'est pas bon Fabrice, car le fabricant te fournis un CD qui te permet d'utiliser le matériel que tu as acheté. Sans accès à Internet et sans le CD tu ne pourrais tout simplement pas faire fonctionner une imprimante, par exemple. Même si le logiciel sur le CD n'est pas la dernière version disponible, tu pourras tout de même faire fonctionner ton matériel.

Il en va de même pour ces cartes SD Fuji, ils sont obligés de fournir un firmware permettant de rendre compatible l'objectif avec le XPro1. Ce n'est pas débile, c'est une obligation (ils pourraient se faire attaquer en justice autrement). C'est pour ça que je dis qu'il n'y a rien de magique dans la livraison de ces cartes SD et qu'il ne faut pas y voir autre chose qu'un impératif commercial.

Verso92

Citation de: GilD le Janvier 18, 2014, 00:22:30
Ton exemple n'est pas bon Fabrice, car le fabricant te fournis un CD qui te permet d'utiliser le matériel que tu as acheté. Sans accès à Internet et sans le CD tu ne pourrais tout simplement pas faire fonctionner une imprimante, par exemple. Même si le logiciel sur le CD n'est pas la dernière version disponible, tu pourras tout de même faire fonctionner ton matériel.

Il en va de même pour ces cartes SD Fuji, ils sont obligés de fournir un firmware permettant de rendre compatible l'objectif avec le XPro1. Ce n'est pas débile, c'est une obligation (ils pourraient se faire attaquer en justice autrement). C'est pour ça que je dis qu'il n'y a rien de magique dans la livraison de ces cartes SD et qu'il ne faut pas y voir autre chose qu'un impératif commercial.

Tiens, pendant que j'y suis, histoire de ne pas mourir idiot : il a quel rôle, ce firmware, exactement ?
(l'APN ne peut-il pas fonctionner avec cet objectif sans cette MàJ, où s'agit-il juste d'une optimisation, réduction de la distorsion, etc ?)

gwenolo

Citation de: GilD le Janvier 18, 2014, 00:22:30
dans ce cas... je remets mon chapeau sur ma tête et retire son satisfecit à Fuji
Dommage j'étais presque devenu un fanboy sur ce coup-là ! (mais ce n'est que partie remise...)

p.s Verso arrête de t'enfoncer : il a été démontré que ceux qui critiquent Fuji, sans en posséder un, sont soit des idiots, soit des "basheur" à la solde d'autres marques, soit des jaloux... En ce qui me concerne je relève de la 1ère catégorie (j'ai racheté un boitier Fuji récemment mais je n'ai pas encore noté d'amélioration notable de ma situation). Dans ton cas je pense que c'est l'option n°3 : alors annule ta commande de DF et prends un Xpro ! (ah, on me dit dans l'oreillete qu'il n'y en a plus... et ben tant pis pour toi   ;D)

Verso92

Citation de: gwenolo le Janvier 18, 2014, 08:52:59
Dans ton cas je pense que c'est l'option n°3 : alors annule ta commande de DF et prends un Xpro ! (ah, on me dit dans l'oreillete qu'il n'y en a plus... et ben tant pis pour toi   ;D)

Tant mieux : j'achèterai directement le X-Pro2 !

;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 08:31:20
Tiens, pendant que j'y suis, histoire de ne pas mourir idiot : il a quel rôle, ce firmware, exactement ?
(l'APN ne peut-il pas fonctionner avec cet objectif sans cette MàJ, où s'agit-il juste d'une optimisation, réduction de la distorsion, etc ?)

La note du firmware dit juste que c'est pour la compatibilité avec le boîtier, je ne connais pas les détails mais il me semble avoir lu que le boîtier se mettait en erreur sans mise à jour du firmware.

Col Hanzaplast

Et les imprimantes vendues sans câble USB ?

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."