encre piezo epson 1400 / 1500 w

Démarré par pamagu, Septembre 24, 2013, 18:47:51

« précédent - suivant »

jeremy77

Citation de: Mozar94 le Novembre 25, 2013, 22:20:25
Surprenant car beaucoup font ainsi et ça marche.
Lors de la création du profil j'ai utilisé qtr-create-icc.exe et non qtr-create-icc-rvb.exe.
Lightroom et les dernières versions de photoshop ne prennent pas en compte les profils mono-canaux seuls les rvb. Voila d'où vient mon problème

KAMABAZOL

Bonjour
j'ai enfin essayé mes encres EB6 de chez inksupply.
avec le driver epson, c'est bon mais les gris sont trop clair, visiblement c'est une question de courbe et si je reste sur cette option le profil sur mesure est incontournable.
avec QTR, c'est bon, plus cohérent dans les gris, les réglages de courbes accessibles mais ....il ne respecte pas la taille du papier, il m'imprime un A4 sur environ 2cm de plus dans la largeur : l'image est tronquée. j'ai vérifié et revérifié toutes les entrée de taille, rien à faire.
je suis preneur de toute solution à essayer.

Globalement, les résultats sont assez valorisant et pas trop difficile à obtenir avec un peu de méthode au démarrage . perso, j'ai commencé par imprimer des gammes de gris jusquà la plus juste similitude avec l'écran. C'est fastidieux mais au final assez économique et fiable puisque sur un A4 on tire sans problème 4 ou 5 essai.
Avec les encres carbones de chez allpage, j'ai obtenu de très bonnes épreuves, sauf que là, je repart à zéro pour l'étalonnage mais avec un début d'expérience quant à la méthode .
Technophile campagnard

KAMABAZOL

Citation de: jeremy77 le Novembre 25, 2013, 20:54:18
Les miens ne sont pas reconnu par lightroom et photoshop (dans ces dernières versions).
J'utilise photoshop CS2 pour imprimer.

sauf erreur de ma part, les profil QTR ne sont pas choisis dans LR. Celui ci est en position "géré par l'imprimante" et les profils sont dans les ongles "curves" dans les menus QTR.
pour qu'ils soient pris en compte, le mettre dans le répertoire Quadtone rip/profile/dossier de l'(imprimante/encre) et cliquer sur "install xxxxxxx.commande" du moins sous mac

Contrairement à ce que j'ai cru, QTR fonctionne en wifi, il suffit de rentrer l'adresse IP de l'imprimante.
Technophile campagnard

Mozar94

Citation de: KAMABAZOL le Janvier 09, 2014, 19:19:18
avec QTR, c'est bon, plus cohérent dans les gris, les réglages de courbes accessibles mais ....il ne respecte pas la taille du papier, il m'imprime un A4 sur environ 2cm de plus dans la largeur : l'image est tronquée. j'ai vérifié et revérifié toutes les entrée de taille, rien à faire.
je suis preneur de toute solution à essayer.

Je ne vois pas de solution a priori, mais en tout cas ce n'est absolument pas normal. De plus la taille et la position de l'image imprimée ne dépendent pas du format papier mais des réglages que tu lui donnes (% d'agrandissement de l'image, et taille des deux marges de référence).

KAMABAZOL

bonjour
j'ai résolu, juste l'adresse IP de l'imprimante (wifi) que j'avais rectifié après coup; rechargement avec directement la bonne adresse et tout fonctionne.
J'ai exilé l'imprimante dans une pièce non chauffée et à par au début et au changement de cartouche, pas de bouchage. je pense que c'était plus de l'air que du colmatage.
j'explique comment j'ai chargé les profils sur le fil Impression N&B peut être pas académique comme procédure, mais cela fonctionne.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185408.0.html

la fusion des deux fils ne serait elle pas intéressante ?
Technophile campagnard