Prix d'une spyder 3

Démarré par Pieloe, Janvier 16, 2014, 09:59:22

« précédent - suivant »

Pieloe

J'ai une proposition pour une spyder 3.
J'aimerai connaitre le prix actuel de l'objet.
Merci

fabco

quel modèle ?

éviter de  l'utiliser sur un écran à rétro-led.

Pieloe

Modèle pro.
Mais la fonctionnalité pro n'étant pas nécessaire, j'aimerais connaitre combien vous mettrez pour une spyder 3 classique.

fabco

ben, il n'y a pas de classique.

tu as la spyder 3 express ( entree de gamme neuf environ 80€), la pro (moyenne gamme 120 €) qui n'a rien de pro et la version Elite 200€(haut de gamme)
enlève au moins 50% après elle a quel âge ? elle n'a pas forcément une durée de vie importante même si on ne l'utilise pas. Les filtres se dégradent dans le temsp.

Pieloe

Effectivement express est le nom exact    :-[
J'ignorais que la gélatine du filtre se dégradait rapidement.
Quelle échéance constatée ?
Quelles sont les conditions de conservations à respecter ?
merci

fabco

rien de précis  >:(

faire attention avec la compatibilté avec les nouveaux os.

Nikojorj

Vieillissement des filtres, incompatibilité avec les écran à LED, nécessité de l'utiliser avec un logiciel tiers : ça ne vaut pas bien cher non (qq dizaines d'€?).

Pieloe

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2014, 20:31:29
Vieillissement des filtres, incompatibilité avec les écran à LED, nécessité de l'utiliser avec un logiciel tiers : ça ne vaut pas bien cher non (qq dizaines d'€?).

C'est bien ma conclusion!
90 / 4 = 20 à 25€ maxi

merci à vous deux

claude15

J'ai une Spyder 3 express et aucun problème avec Seven et écran led.
Par contre j'ai voulu le faire avec la sondee du club une Colormunki , qui m'a mis un "souc" pas possible,
je l'ai désinstallé et repris ma Spyder express 3 bas de gamme  ;D

fabco

Citation de: claude15 le Janvier 17, 2014, 12:00:03
J'ai une Spyder 3 express et aucun problème avec Seven et écran led.
Par contre j'ai voulu le faire avec la sondee du club une Colormunki , qui m'a mis un "souc" pas possible,
je l'ai désinstallé et repris ma Spyder express 3 bas de gamme  ;D

au départ il faut désinstaller la spyder, puis installer la colormunki.
Après il faut savoir utiliser le logiciel.

Verso92

Citation de: claude15 le Janvier 17, 2014, 12:00:03

Bien sûr, tu avais préalablement désinstallé le logiciel Datacolor pour éviter que les deux essaient de prendre la main sur l'étalonnage écran, n'est-ce pas ?

claude15

Oui j'ai commencé par désinstaller la Spyder.
J'ai déjà utilisé la sonde Colormunki il y a 1 ou 2 ans sur un écran PC sans led un Samsung et avec windows XP ,
je n'avais eu aucun problème.
J'ai installé correctement le logiciel mis l'écran réinitialisé au réglage usine et j'ai fait les 2 options soit  avec les paramètres avancés et tout automatique.
La sonde fait son travail normalement et à la fin au moment d'enregistrer le profil il y a un message :
"Une erreur c'est produite recommencer....."
Pour la connection j'ai aussi essayé avec la prise HDMI et VGA, (je n'ai pas de DVI).

Je vais réessayer demain voir si ça veut bien marcher.
Peut-être une mauvaise installation du logiciel ??
Ou bien l'écran incompatible ??

Verso92

claude15

Pour faire suite à mon message précédent,
Après avoir tout désinstallé et réinstallé ce matin.
La seule chose que j'ai faite c'est de changer de prise USB  la connexion de la sonde .
Et tout a bien fonctionné.
Haaaaaaa les mystères de l'informatique  ..... ;D