Un autre monde.

Démarré par serge1343, Janvier 16, 2014, 22:47:55

« précédent - suivant »

serge1343

Empuse d'hier, chez elle  :)

yves68

Le plus difficile, en ce moment, est de garder une âme simple et un coeur facilement émotif ! ;D
Merci pour cette belle image, qui fait nôtre la loi des petites choses...
Yves

QstPixel

"Un autre monde" ou
"Notre monde" que l'on oublie bien de trop...
Bien belle image! Merci.

Aubertin

belles teintes et une composition qui laisse un bel espace au diablotin

Jluc Ronné

Belle compo , le graphisme me plait bien et la lumière aussi ... quant à la bébète , j'aimerais pouvoir l'observer un jour . n'en trouve t on que dans le sud ?..
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Compo et bokeh très agréables
Bravo
Amicalement Denis ;)

serge1343

Yves, Qst, Aubertin, Jluc, Clic-Clac, , merci pour votre visite et vos avis :) :)

Empuse d'aujourd'hui :)

rdmphotos

une photo sympa du en partie a la belle difference de couleurs dans le bokeh
rdm

Atriplex

La 1ère a un beau fond flou, mais je préfère la compo de la 2e, qui en a aussi un beau, mais qui a une belle compo, plus aérée, avec de belles courbes dans les plantes (dommage pour celle -floue- de premier plan en bas à G, dont on se serait bien passé! Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut!) et un Insecte plus lisible, bien détaché du support.
Cordialement,
Gérard

PS1: "un autre monde"?
PS2: je réponds à JLuc: oui, c'est un Insecte "sudiste"...
Gérard

foufouille

Comme quoi les bokehs ont leur importance dans une image, on en oublie l'empuse!  :D  ;)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Tu sais que j'apprécie tes compositions et cette 2ème est bien mais je trouve qu'il y a un peu trop de branches pour que l'aspect graphique marche vraiment bien (entre autres la petite branche en bas sur la gauche). Je l'aurais bien faite quand même, ç'aurait été mon premier diablotin!

photographe33

Citation de: Aubertin le Janvier 18, 2014, 18:22:07
Tu sais que j'apprécie tes compositions et cette 2ème est bien mais je trouve qu'il y a un peu trop de branches pour que l'aspect graphique marche vraiment bien (entre autres la petite branche en bas sur la gauche). Je l'aurais bien faite quand même, ç'aurait été mon premier diablotin!

+ 1
à mon goût la 1 est un peu serrée et la 2 trop plein de branches
mais vive les empuse, les splendides bokeh .. et j'aurais bien aimé avoir l'occasion de les faire
il faut aller dans le grand sud effectivement ... mais quand il ne pleut pas !  :D
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Très jolies, Serge...  ;)
La deuxième, Oui ! Sans aucun doute !
Chris

serge1343

rdm, aAtriplex, foufouille, Aubertin, photographe33, Chris  :) Merci pour vos avis et votre visite, c'est bien sympa  :) :) :)

photographe33, j'ai profité d'un rayon de soleil aujourd'hui :D ;D
6d-100is-600ex-rt

Aubertin

Je l'apprécie au moins autant que celle postée sur le fil Canon FF!

foufouille

Tu m'en voudras pas Serge mais je n'adhère pas à celle-ci.
L'effet flouté est trop prononcé et me perturbe...Ce n'est que mon opinion bien sur!  :)

serge1343

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2014, 19:43:47
Je l'apprécie au moins autant que celle postée sur le fil Canon FF!
Merci Aubertin , c'est sympa  :)

Citation de: foufouille le Janvier 22, 2014, 19:44:17
Tu m'en voudras pas Serge mais je n'adhère pas à celle-ci.
L'effet flouté est trop prononcé et me perturbe...Ce n'est que mon opinion bien sur!  :)
Pas de problème foufouille  ;) Bien au contraire, c'est sympa d'être honnête  :) :)
..Comme j'en ai une tonne  :D je vais t'en choisir une autre ;)...Ceci dit, avec le 6d et son verre de précision, je "revis" pour la macro et proxi,  :) cela devient difficile de louper une map  ;D ;D

serge1343

Si tu repasses par ici foufouille, que penses-tu de celle-ci  :)
6d-100is-600ex-rt.
...C'est le même diablo que je rencontre sur son territoire, du moins, me semble-t-il, puisqu'il est tout seul à chaque fois .

foufouille

Celle-ci me convient mieux!  :D  ;)
Ceci étant je n'ai jamais rencontré d'empuse!  :-\
Ps:Tu postes à moins de 100ko!?

beaba

Tes diablotins sont superbes !
Vos avis sont mes progrès.

ChrisC06

Très chouette mise à jour...  ;)
Les couleurs de la première de cette série sont sympa mais je préfère la dernière !

Citation de: serge1343 le Janvier 22, 2014, 19:46:35
Merci Aubertin , c'est sympa  :)
Pas de problème foufouille  ;) Bien au contraire, c'est sympa d'être honnête  :) :)
..Comme j'en ai une tonne  :D je vais t'en choisir une autre ;)...Ceci dit, avec le 6d et son verre de précision, je "revis" pour la macro et proxi,  :) cela devient difficile de louper une map  ;D ;D
Chouette...  :D
Chris

Denis68

Citation de: ChrisC06 le Janvier 22, 2014, 23:18:15
Très chouette mise à jour...  ;)
Les couleurs de la première de cette série sont sympa mais je préfère la dernière !
Chouette...  :D

+1 Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Cette dernière image est bien sympa
J'aime sa compo et la lumière...bravo
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Image plaisante, bien composée. Dommage que l'ensemble insecte+support ne soit pas un peu décalé à gauche.
Cordialement,
Gérard

Citation de: foufouille le Janvier 22, 2014, 19:56:12
Ps:Tu postes à moins de 100ko!?
Je partage cet étonnement. Une image en 1100 x 733 pix pourrait facilement être moins compressée. Elle fait 98 ko: en la compressant moins (sans dépasser, bien sûr, les 225Ko fatidiques) elle serai plus détaillée.
Gérard

Jluc Ronné

Cette dernière est très réussie le graphisme est irréprochable !..
Bien amicalement .
Jluc

serge1343

foufouile, beaba, Chris, Denis et Denis, Gérard , Jluc , merci pour vos passage et avis, c'est sympa et enrichissant :) :) :)
Citation de: Atriplex le Janvier 23, 2014, 12:35:50
Image plaisante, bien composée. Dommage que l'ensemble insecte+support ne soit pas un peu décalé à gauche.
Cordialement,
Gérard
Je partage cet étonnement. Une image en 1100 x 733 pix pourrait facilement être moins compressée. Elle fait 98 ko: en la compressant moins (sans dépasser, bien sûr, les 225Ko fatidiques) elle serai plus détaillée.

En fait je dimensionne entre 1200 et 1100 pix pour le grand côté, mais je ne sais pas comment augmenter ou diminuer le poids de la photo  ::) J'ai des photos qui , quelques fois ne passent pas , et d'autres fois sont très "légères"  ??? Je traite et convertis avec DPP.
Une suite..( 153 ko, ça grimpe ça grimpe :D )
Presque invisible :)

ChrisC06

Cette dernière est sympa...  ;)
J'aime bien les couleurs tout en douceur, on dirait une peinture !
Chris

Aldi29

La 4 est superbe !

Pour préparer mes photos pour le forum, j'utilise Photofiltre avec la méthode décrite ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html
Regards du bout du monde

Atriplex

Pour moi, cette dernière a trop de flou, et fait un peu fouillis: je n'accroche pas, désolé... :)

Citation de: Aldi29 le Janvier 29, 2014, 19:53:48
Pour préparer mes photos pour le forum, j'utilise Photofiltre avec la méthode décrite ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html
Oui. Je fais la même séquence (réduction de taille => accentuation => sauvegarde en réglant la compression pour affleurer les 225Ko)  avec Photoshop Elements... Je suppose que n'importe quel logiciel de traitement d'images permet de faire ça...

Cordialement,
Gérard

Gérard

photographe33

Citation de: Atriplex le Janvier 29, 2014, 20:01:35
Pour moi, cette dernière a trop de flou, et fait un peu fouillis: je n'accroche pas, désolé... :)
Oui. Je fais la même séquence (réduction de taille => accentuation => sauvegarde en réglant la compression pour affleurer les 225Ko)  avec Photoshop Elements... Je suppose que n'importe quel logiciel de traitement d'images permet de faire ça...

Cordialement,
Gérard
Pour ma part je traite avec DPP puis, toujours avec DPP, j'exporte et convertis en jpeg tel quel, sans toucher aux dimensions
Je travaille ensuite avec Photoshop Elements notamment pour réduire le jpeg aux dimensions forum : je trouve que la réduction par PE est nettement meilleure que si je l'avais faite avec DPP puis exporté ensuite
Amicalement, Jean claude

Aubertin

lil95

Bonjour Serge,
J'ai une nette préférence pour la _MG_9741-sv-2014.JPG. Bravo !!!  :)
Amicalement
Liliane

Atriplex

Citation de: photographe33 le Janvier 29, 2014, 20:38:10
Je travaille ensuite avec Photoshop Elements notamment pour réduire le jpeg aux dimensions forum : je trouve que la réduction par PE est nettement meilleure que si je l'avais faite avec DPP puis exporté ensuite
Comme rééchantillonage, je suppose que tu choisis: "Bicubique plus net (adapté à la réduction)"?
Gérard

Jluc Ronné

Pour cette dernière , javoue être partagé entre son coté "difficile à lire" et son coté "pastel agréable à regarder"...
Bien amicalement
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Citation de: Atriplex le Janvier 30, 2014, 10:59:48
Comme rééchantillonage, je suppose que tu choisis: "Bicubique plus net (adapté à la réduction)"?

Non, je l'avais essayé il y a longtemps et il me semble que j'avais trouvé le résultat trop dur
J'utilise bicubique (adapté aux dégradés lisses) quitte à mettre un peu d'accentuation / netteté avant de poster : je peux ainsi doser puissance et zones
Amicalement, Jean claude

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Janvier 29, 2014, 19:48:18
Cette dernière est sympa...  ;)
J'aime bien les couleurs tout en douceur, on dirait une peinture !
Merci Chris  :)

Citation de: Aldi29 le Janvier 29, 2014, 19:53:48
La 4 est superbe !

Pour préparer mes photos pour le forum, j'utilise Photofiltre avec la méthode décrite ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html

Merci Aldi pour le com et le lien :) :)

Citation de: Atriplex le Janvier 29, 2014, 20:01:35

Cordialement,
Gérard
Merci Gérard pour ton avis et tes explications  :) :)

Citation de: photographe33 le Janvier 29, 2014, 20:38:10
Pour ma part je traite avec DPP puis, toujours avec DPP, j'exporte et convertis en jpeg tel quel, sans toucher aux dimensions
Merci Jean-Claude pour ton aide  :)

Citation de: Aubertin le Janvier 29, 2014, 20:50:37
Superbe rendu Serge!
Merci Aubertin  :)
Citation de: lil95 le Janvier 30, 2014, 02:08:53
Bonjour Serge,
J'ai une nette préférence pour la _MG_9741-sv-2014.JPG. Bravo !!!  :)
Amicalement
Liliane
Merci Liliane,..cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) ;)

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 31, 2014, 10:59:53
Pour cette dernière , javoue être partagé entre son coté "difficile à lire" et son coté "pastel agréable à regarder"...
Bien amicalement
Merci Jluc :)..et tu as résumé ce que je voulais montrer ;) L'insecte n'est pas repérable facilement, et j'ai voulu faire comme, avec cette photo :)

Citation de: photographe33 le Janvier 31, 2014, 11:10:51
Non, je l'avais essayé il y a longtemps et il me semble que j'avais trouvé le résultat trop dur
J'utilise bicubique (adapté aux dégradés lisses) quitte à mettre un peu d'accentuation / netteté avant de poster : je peux ainsi doser puissance et zones
Merci pour ces autres conseils Jean-Claude :)

Une suite un peu plus épurée  :D Photo prise avant-hier , avec mon petit diablo habituel, qui m'a fait l'agréable surprise d'être dans une belle attitude lorsque je l'ai vu au sommet de ces plantes..ou herbes ;D
6d,100is,600ex-rt

serge1343

Vers 18h00.

Degi70

Très belles ces 2 dernières, j'ai beaucoup aimé la 4 aussi qui illustre, artistiquement, la difficulté de l'observation
Amicalement
Gilles
Gilles

Aubertin

Une superbe maîtrise de la lumière...encore (en plus du sujet que j'aimerais bien rencontré aussi!!!)

francois94

serge1343

Citation de: Degi70 le Janvier 31, 2014, 18:47:59
Très belles ces 2 dernières, j'ai beaucoup aimé la 4 aussi qui illustre, artistiquement, la difficulté de l'observation
Amicalement
Gilles
Merci Gilles pour ton passage et ton avis  :)

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2014, 19:11:53
Une superbe maîtrise de la lumière...encore (en plus du sujet que j'aimerais bien rencontré aussi!!!)
Merci Aubertin, c'est sympa ;)..Pour la lumière, j'utilise de 2 à 4 flashs ;)

Citation de: francois94 le Janvier 31, 2014, 19:29:07
Top, cette dernière :o

Merci Francois :)...Mais c'est plus facile que tes collemboles , c'est plus gros  :D :D :D

foufouille

J'aime beaucoup les 2 dernières qui ont chacune leur charme!  :)

ChrisC06

Chouette mise à jour...  ;)
Ma préférence va, cette fois-ci, à la 1ère de la série. Certes, le diablotin n'est pas tout en haut mais je trouve qu'il est tout de même bien mis en valeur.
Les couleurs sont plus douces.
Merci de nous en faire profiter !
Chris

photographe33

Toujours une belle lumière, y compris celle des fonds, mais tu as fait plus épuré !  ;) Là je trouve, par rapport à tes autres productions, un peu trop de présence des brindilles, branchages, ombres diverses ... mon oeil s'y perd un peu
Amicalement, Jean claude

serge1343

Citation de: foufouille le Janvier 31, 2014, 21:18:39
J'aime beaucoup les 2 dernières qui ont chacune leur charme!  :)
Merci foufouille pour ta visite et ton avis :) :)

Citation de: ChrisC06 le Janvier 31, 2014, 22:41:49
Chouette mise à jour...  ;)
Ma préférence va, cette fois-ci, à la 1ère de la série. Certes, le diablotin n'est pas tout en haut mais je trouve qu'il est tout de même bien mis en valeur.
Les couleurs sont plus douces.
Merci de nous en faire profiter !
Merci Chris pour ta venue ici et ton avis  :) :)

Citation de: photographe33 le Janvier 31, 2014, 22:47:18
Toujours une belle lumière, y compris celle des fonds, mais tu as fait plus épuré !  ;) Là je trouve, par rapport à tes autres productions, un peu trop de présence des brindilles, branchages, ombres diverses ... mon oeil s'y perd un peu
Merci 33 pour ta visite et ton avis pertinent  :) :)

Recadrée, basculée, ...mais pas photoshopée :D :D
Diablotin, pas pour rien  :)

ChrisC06

Quelles belles couleurs...  ;)
J'aime bien !
Chris

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Février 02, 2014, 22:44:26
Quelles belles couleurs...  ;)
J'aime bien !
Merci beaucoup Chris pour ta visite et ton avis  ;) :) :)

Aubertin

De belles teintes encore (manque un chouia de lumière sur le diablotin peut-être?)

Aldi29

Citation de: Aubertin le Février 03, 2014, 07:48:38
De belles teintes encore (manque un chouia de lumière sur le diablotin peut-être?)

+ 1 mais j'aime beaucoup l'avant-dernière.
Regards du bout du monde

rdmphotos

des lumieres excelentes sur c derniere
rdm

Jluc Ronné

Pour moi ce seront la dernière et la sur avant dernière... très joli !!
Bien amicalement .
Jluc

argus bleu

Diable qu'il est difficile à mettre en valeur ce morceau de brindille vivante . Tes images Serge me plaisent telles qu'elles sont là , pour d'une part les couleurs magnifiques qui mettent en valeur l'insecte mais aussi et surtout pour l'exercice qu'elles demandent à notre œil pour trouver celui-ci dans la scène . Le mimétisme du Diablotin est incroyable et l'on se rend bien compte ici de la difficulté que représente le simple fait de le voir dans son environnement  ;) :)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

serge1343

Aubertin, Aldi, rdm, Jluc,Christian, :) Merci pour votre visite et vos avis, c'est sympa  :) :)
Une autre ambiance, avec toujours le même diablo  :)