Un autre monde.

Démarré par serge1343, Janvier 16, 2014, 22:47:55

« précédent - suivant »

serge1343

foufouile, beaba, Chris, Denis et Denis, Gérard , Jluc , merci pour vos passage et avis, c'est sympa et enrichissant :) :) :)
Citation de: Atriplex le Janvier 23, 2014, 12:35:50
Image plaisante, bien composée. Dommage que l'ensemble insecte+support ne soit pas un peu décalé à gauche.
Cordialement,
Gérard
Je partage cet étonnement. Une image en 1100 x 733 pix pourrait facilement être moins compressée. Elle fait 98 ko: en la compressant moins (sans dépasser, bien sûr, les 225Ko fatidiques) elle serai plus détaillée.

En fait je dimensionne entre 1200 et 1100 pix pour le grand côté, mais je ne sais pas comment augmenter ou diminuer le poids de la photo  ::) J'ai des photos qui , quelques fois ne passent pas , et d'autres fois sont très "légères"  ??? Je traite et convertis avec DPP.
Une suite..( 153 ko, ça grimpe ça grimpe :D )
Presque invisible :)

ChrisC06

Cette dernière est sympa...  ;)
J'aime bien les couleurs tout en douceur, on dirait une peinture !
Chris

Aldi29

La 4 est superbe !

Pour préparer mes photos pour le forum, j'utilise Photofiltre avec la méthode décrite ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html
Regards du bout du monde

Atriplex

Pour moi, cette dernière a trop de flou, et fait un peu fouillis: je n'accroche pas, désolé... :)

Citation de: Aldi29 le Janvier 29, 2014, 19:53:48
Pour préparer mes photos pour le forum, j'utilise Photofiltre avec la méthode décrite ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html
Oui. Je fais la même séquence (réduction de taille => accentuation => sauvegarde en réglant la compression pour affleurer les 225Ko)  avec Photoshop Elements... Je suppose que n'importe quel logiciel de traitement d'images permet de faire ça...

Cordialement,
Gérard

Gérard

photographe33

Citation de: Atriplex le Janvier 29, 2014, 20:01:35
Pour moi, cette dernière a trop de flou, et fait un peu fouillis: je n'accroche pas, désolé... :)
Oui. Je fais la même séquence (réduction de taille => accentuation => sauvegarde en réglant la compression pour affleurer les 225Ko)  avec Photoshop Elements... Je suppose que n'importe quel logiciel de traitement d'images permet de faire ça...

Cordialement,
Gérard
Pour ma part je traite avec DPP puis, toujours avec DPP, j'exporte et convertis en jpeg tel quel, sans toucher aux dimensions
Je travaille ensuite avec Photoshop Elements notamment pour réduire le jpeg aux dimensions forum : je trouve que la réduction par PE est nettement meilleure que si je l'avais faite avec DPP puis exporté ensuite
Amicalement, Jean claude

Aubertin

lil95

Bonjour Serge,
J'ai une nette préférence pour la _MG_9741-sv-2014.JPG. Bravo !!!  :)
Amicalement
Liliane

Atriplex

Citation de: photographe33 le Janvier 29, 2014, 20:38:10
Je travaille ensuite avec Photoshop Elements notamment pour réduire le jpeg aux dimensions forum : je trouve que la réduction par PE est nettement meilleure que si je l'avais faite avec DPP puis exporté ensuite
Comme rééchantillonage, je suppose que tu choisis: "Bicubique plus net (adapté à la réduction)"?
Gérard

Jluc Ronné

Pour cette dernière , javoue être partagé entre son coté "difficile à lire" et son coté "pastel agréable à regarder"...
Bien amicalement
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Citation de: Atriplex le Janvier 30, 2014, 10:59:48
Comme rééchantillonage, je suppose que tu choisis: "Bicubique plus net (adapté à la réduction)"?

Non, je l'avais essayé il y a longtemps et il me semble que j'avais trouvé le résultat trop dur
J'utilise bicubique (adapté aux dégradés lisses) quitte à mettre un peu d'accentuation / netteté avant de poster : je peux ainsi doser puissance et zones
Amicalement, Jean claude

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Janvier 29, 2014, 19:48:18
Cette dernière est sympa...  ;)
J'aime bien les couleurs tout en douceur, on dirait une peinture !
Merci Chris  :)

Citation de: Aldi29 le Janvier 29, 2014, 19:53:48
La 4 est superbe !

Pour préparer mes photos pour le forum, j'utilise Photofiltre avec la méthode décrite ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html

Merci Aldi pour le com et le lien :) :)

Citation de: Atriplex le Janvier 29, 2014, 20:01:35

Cordialement,
Gérard
Merci Gérard pour ton avis et tes explications  :) :)

Citation de: photographe33 le Janvier 29, 2014, 20:38:10
Pour ma part je traite avec DPP puis, toujours avec DPP, j'exporte et convertis en jpeg tel quel, sans toucher aux dimensions
Merci Jean-Claude pour ton aide  :)

Citation de: Aubertin le Janvier 29, 2014, 20:50:37
Superbe rendu Serge!
Merci Aubertin  :)
Citation de: lil95 le Janvier 30, 2014, 02:08:53
Bonjour Serge,
J'ai une nette préférence pour la _MG_9741-sv-2014.JPG. Bravo !!!  :)
Amicalement
Liliane
Merci Liliane,..cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) ;)

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 31, 2014, 10:59:53
Pour cette dernière , javoue être partagé entre son coté "difficile à lire" et son coté "pastel agréable à regarder"...
Bien amicalement
Merci Jluc :)..et tu as résumé ce que je voulais montrer ;) L'insecte n'est pas repérable facilement, et j'ai voulu faire comme, avec cette photo :)

Citation de: photographe33 le Janvier 31, 2014, 11:10:51
Non, je l'avais essayé il y a longtemps et il me semble que j'avais trouvé le résultat trop dur
J'utilise bicubique (adapté aux dégradés lisses) quitte à mettre un peu d'accentuation / netteté avant de poster : je peux ainsi doser puissance et zones
Merci pour ces autres conseils Jean-Claude :)

Une suite un peu plus épurée  :D Photo prise avant-hier , avec mon petit diablo habituel, qui m'a fait l'agréable surprise d'être dans une belle attitude lorsque je l'ai vu au sommet de ces plantes..ou herbes ;D
6d,100is,600ex-rt

serge1343

Vers 18h00.

Degi70

Très belles ces 2 dernières, j'ai beaucoup aimé la 4 aussi qui illustre, artistiquement, la difficulté de l'observation
Amicalement
Gilles
Gilles

Aubertin

Une superbe maîtrise de la lumière...encore (en plus du sujet que j'aimerais bien rencontré aussi!!!)

francois94

serge1343

Citation de: Degi70 le Janvier 31, 2014, 18:47:59
Très belles ces 2 dernières, j'ai beaucoup aimé la 4 aussi qui illustre, artistiquement, la difficulté de l'observation
Amicalement
Gilles
Merci Gilles pour ton passage et ton avis  :)

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2014, 19:11:53
Une superbe maîtrise de la lumière...encore (en plus du sujet que j'aimerais bien rencontré aussi!!!)
Merci Aubertin, c'est sympa ;)..Pour la lumière, j'utilise de 2 à 4 flashs ;)

Citation de: francois94 le Janvier 31, 2014, 19:29:07
Top, cette dernière :o

Merci Francois :)...Mais c'est plus facile que tes collemboles , c'est plus gros  :D :D :D

foufouille

J'aime beaucoup les 2 dernières qui ont chacune leur charme!  :)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chouette mise à jour...  ;)
Ma préférence va, cette fois-ci, à la 1ère de la série. Certes, le diablotin n'est pas tout en haut mais je trouve qu'il est tout de même bien mis en valeur.
Les couleurs sont plus douces.
Merci de nous en faire profiter !
Chris

photographe33

Toujours une belle lumière, y compris celle des fonds, mais tu as fait plus épuré !  ;) Là je trouve, par rapport à tes autres productions, un peu trop de présence des brindilles, branchages, ombres diverses ... mon oeil s'y perd un peu
Amicalement, Jean claude

serge1343

Citation de: foufouille le Janvier 31, 2014, 21:18:39
J'aime beaucoup les 2 dernières qui ont chacune leur charme!  :)
Merci foufouille pour ta visite et ton avis :) :)

Citation de: ChrisC06 le Janvier 31, 2014, 22:41:49
Chouette mise à jour...  ;)
Ma préférence va, cette fois-ci, à la 1ère de la série. Certes, le diablotin n'est pas tout en haut mais je trouve qu'il est tout de même bien mis en valeur.
Les couleurs sont plus douces.
Merci de nous en faire profiter !
Merci Chris pour ta venue ici et ton avis  :) :)

Citation de: photographe33 le Janvier 31, 2014, 22:47:18
Toujours une belle lumière, y compris celle des fonds, mais tu as fait plus épuré !  ;) Là je trouve, par rapport à tes autres productions, un peu trop de présence des brindilles, branchages, ombres diverses ... mon oeil s'y perd un peu
Merci 33 pour ta visite et ton avis pertinent  :) :)

Recadrée, basculée, ...mais pas photoshopée :D :D
Diablotin, pas pour rien  :)

ChrisC06

Quelles belles couleurs...  ;)
J'aime bien !
Chris

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Février 02, 2014, 22:44:26
Quelles belles couleurs...  ;)
J'aime bien !
Merci beaucoup Chris pour ta visite et ton avis  ;) :) :)

Aubertin

De belles teintes encore (manque un chouia de lumière sur le diablotin peut-être?)

Aldi29

Citation de: Aubertin le Février 03, 2014, 07:48:38
De belles teintes encore (manque un chouia de lumière sur le diablotin peut-être?)

+ 1 mais j'aime beaucoup l'avant-dernière.
Regards du bout du monde

rdmphotos

des lumieres excelentes sur c derniere
rdm