Transfo minolta dual scan IV

Démarré par vnr, Janvier 17, 2014, 19:01:00

« précédent - suivant »

vnr

Mon transfo vient de lâcher. Quelqu'un en aurait-il un qui traîne par hasard ?

Michel

Tu devrais pouvoir trouver sur le WEB mais en principe toute alimentation en 24 volts stabilisée fait l'affaire. Les alim des modèles précédents 2 et 3 conviennent aussi.

voxpopuli

Ça va rester chaud

vnr

Super merci, j'avais bien trouvé un transfo universel mais j'étais coincé par le format des prises. Je vais rechercher cet adaptateur!

Aurais-tu la référence exacte/marque ou une photo ? Merci.

voxpopuli

la référence du transfo est mw3h380gtgs. Il est vendu avec des adaptateurs mais seul celui que j'ai indiqué dans l'autre fil est compatible et il n'était pas dans le package initial.
Ça va rester chaud

vnr

En fait, j'ai déjà un transfo mais c'est la ref de l'embout  qui m'intéresse. Je n'ai rien trouve sur internet avec "1001 piles" donc c'est la marque et ref exacte de cet embout qui me manque que je cherche. Merci a toi

Ibiscus

Citation de: Michel le Janvier 19, 2014, 23:04:13
Tu devrais pouvoir trouver sur le WEB mais en principe toute alimentation en 24 volts stabilisée fait l'affaire. Les alim des modèles précédents 2 et 3 conviennent aussi.
Heu, non pas celle du Minolta Dimage Scan Dual II, car c'est du 12V DC. La prise est très particulière, vraiment très particulière, si c'est bien la même dans ton cas vnr pour un dual scan IV.
J'ai des adresses de vendeur de composants, comme ici :
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0223020/Adaptateur-et-cable-de-raccordement

http://www.selectronic.fr/set-de-16-embouts-jack-alimentation.html#
dernière ligne à droite : il me semble reconnaitre le connecteur de mon Scan Dual II.

Mais je doute que tu retrouves à coup sûr le bon modèle.
Si tu as l'ancien connecteur du transfo défaillant, à ta place je couperai le cordon pour récupérer la prise 24 V et ferait une petite soudure sur un cordon venant de ton nouveau transfo. De toutes les manières même si tu achètes un connecteur il faudra le souder aussi.
Si tu habites dans l'Est du côté de Metz, je peux te faire la soudure si tu veux !

vnr

Ça y est, j'ai trouvé ! La marque de mon transfo m'a elle meme fourni l'embout rond.

voxpopuli

reste plus qu'à tester. Tu as vérifié l'ampérage de ton transfo à 24v ? Le mien fait 1500ma
Ça va rester chaud

vnr

Non mais tout fonctionne normalement pour l'instant.

voxpopuli

Citation de: vnr le Janvier 24, 2014, 08:11:38
Non mais tout fonctionne normalement pour l'instant.

Attention quand même si ton scanner demande plus d'ampérage que ce que peut fournir ton transfo ...
Ça va rester chaud

vnr

C'est un transfo pour Pc a la base donc ça devrait aller pour un scan.