Le D4 offre la possibilité du format 16/9 directement du boîtier

Démarré par vince_51, Janvier 18, 2014, 13:19:17

« précédent - suivant »

vince_51

Bonjour,
hier soir je faisais quelques photos d'un groupe lors d'un concert dans un bar,
ce matin en chargeant les photos, j'ai eu la surprise de trouver celles-ci, deux photos faites à la suite.
pas de recadrage, elles sont sorties directement à ce format du boîtier, un format 16/9;
4298x2768.
Surpris, j'ai donc ouvert une fois de plus le mode d'emploi, mais il n'est nul part fait mention de ce format, alors bug ou option cachée activée par une combinaison, que je serais incapable de reproduire.
C'est la première fois que ça arrive, bon là ce n'est pas gênant, les photos sont  pourries et je ne les aurais pas gardé, mais si ça devait se reproduire sur une photo plus importante, ça m'embêterait beaucoup.
Les photos en question sont jointes, j'ai laissé tous les exif, pour ceux qui le voudrait, je peux envoyer les NEF originaux.
Ha oui dernier détail l'objectif utilisé est le 24-70 f/2.8 SP USD Tamron.
Un carte XQD 16 Go Sony et une CF 64 Go Lexar 800x UDM7 (qui me sert de carte de sauvegarde, je ne la retire jamais du boîtier).
Un flash SB800 était monté sur la griffe mais sur off.
Pour l'instant j'ai pas terminé de visionner l'ensemble, il y en aura peut être d'autre.

vince_51

Gérard JEAN

Tu n'étais pas en mode vidéo ?
Edit : même idée que salamander
Tout est possible

vince_51

Ha bien vu, effectivement,
le bouton de  liveview, comme je ne m'en sers jamais était réglé sur vidéo, du coup les photos ont été prises en 16/9.
Donc à priori on peut aussi prendre des photos lorsque l'on est en mode vidéo.
Je n'ai jamais lu la partie vidéo du mode d'emploi, j'aurai du.
Du coup je comprends mieux pourquoi mon flash ne fonctionnait pas en liveview  :)
Merci à vous pour la réactivité, pour info je viens de rebasculer le sélecteur sur le mode photo.

JMS

Quelqu'un a enfin trouvé en quoi le Df est meilleur que le D4...avec le Df, pas possible de se tromper à ce point  ;D ;D ;D

Gilopix

Pictures4events

Citation de: JMS le Janvier 18, 2014, 16:52:35
Quelqu'un a enfin trouvé en quoi le Df est meilleur que le D4...avec le Df, pas possible de se tromper à ce point  ;D ;D ;D

Bien vu JMS :-)

jac70

Tu est démasqué !
Ta pratique photographique est identique à celle de 50 % des possesseurs de D3100/3200 : mode visée écran façon compact, bras tendus, avec un reflex haut de gamme !
;D ;D ;D ;D ;D

Je plaisante, bien sûr : ¨Parlons de Live-View, c'est déjà plus noble !

(Verification faite, c'est idem avec le D600)