D800E ou Df j'ai choisi

Démarré par dgip83, Janvier 18, 2014, 19:39:29

« précédent - suivant »

dgip83

Bonjour à tous,

Juste un retour d'expérience :
Bien qu'inscrit depuis un moment je n'ai jamais osé écrire (y en a des fois qui se font taper sur la tête !!), alors qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne parcours quelques forums, souvent avec grand plaisir (je pense ne pas être le seul), car les discussions même enflammées et aussi les photos des autres m'apportent toujours un autre regard.
En Canon très longtemps, j'ai eu l'opportunité de passer au D700 puis D3S il y a 3 ans et j'y suis depuis fidèle, appréciant énormément ce boitier dans mon boulot de photographe de mairie.
J'ai depuis 2 ans un D800E que j'avais pris en 2ème boitier et surtout pour usage perso (en vacances ou famille, le D3S me donne l'impression d'être au boulot !). D800E que j'utilisais finalement assez peu, pour des raisons pas bien définies.
En vue d'un court séjour à Londres, j'ai longuement étudié et lu vos contributions sur le Df que je pensais idéal en complément (ou remplacement du D800 qu'on dit trop lourd, par rapport au Df).

Finalement c'est Verso , dont j'aime bien le style et les commentaires qui me correspondent souvent, qui choisissant pour son Noel le D800E, m'a fait comprendre que j'avais toujours envie de ce que je n'avais pas, sans savoir apprécier ce que j'avais déjà.

Je n'ai donc pas acheté le Df et suis parti à Londres avec le D800E, le Nikon 50 1.4g et le Zeiss 25 f2.
Et je me suis régalé : j'ai pris grand plaisir à me balader du matin au soir avec un boitier performant. Avec une sangle Blackrapid je n'ai jamais ressenti de gêne ni le poids (j'avais par contre très mal aux jambes et aux pieds !!!).
Le 2ème objectif dans la poche se faisait aussi oublier et c'était très discret car dans beaucoup d'endroits intéressants c'est "No photo please", il faut donc dégainer et tirer très vite et même avec le Zeiss en MAP manuelle, je n'ai eu aucun problème.
Le 50 1.4 à 300€ m'a agréablement surpris car c'est une focale que j'ai toujours rejetée (au bénéfice du 35). Il s'est révélé excellent et un complément idéal du 25 Zeiss, je n'ai jamais ressenti le manque de zoom ou télé plus long, d'où peut-être mon mal aux pieds qui ont remplacé le zoom ;-).

Apparemment, je ne peux mettre qu'une photo, prise de nuit dans une vitrine, avec mon reflet un peu déformé (je suis à gauche, ne pas se tromper :-) :

Bonnes photos à tous, pensez à utiliser votre matériel plutôt que de perdre du temps à chercher celui que vous pourriez avoir...vous verrez qu'au final on y prend plus de plaisir

Verso92

Citation de: dgip83 le Janvier 18, 2014, 19:39:29
Finalement c'est Verso , dont j'aime bien le style et les commentaires qui me correspondent souvent, qui choisissant pour son Noel le D800E, m'a fait comprendre que j'avais toujours envie de ce que je n'avais pas, sans savoir apprécier ce que j'avais déjà.

Ouf... pour une fois que je me fais pas engueuler !

;-)

Et bienvenue sur Chassimages, dgip83 !

raoul34

Bienvenue .
 Pour mettre plus d'une photo, tu fais  "Répondre" et tu rajoutes . Autant de fois que nécessaire

Raoul 8)

dgip83

dgip83

Gus

Citation de: dgip83 le Janvier 18, 2014, 19:39:29
...
Bonnes photos à tous, pensez à utiliser votre matériel plutôt que de perdre du temps à chercher celui que vous pourriez avoir...vous verrez qu'au final on y prend plus de plaisir
...

C'est plein de sagesse tout çà ! ;)

dgip83

dgip83

Une dernière

grosnoob06

je ne peux que partager ton point de vue... mais je ne suis pas impartial vu que j'ai un D800 (celui des pauvres, le non E  ;D)...  après si le Df convient mieux à d'autres tant mieux, mais c'est vrai que pour ceux qui sont déjà équipés, comme toi, ça me parait un peu débile de prendre un Df (sauf à ne pas savoir comment dépenser ses sous, alors là, tout est permis).
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:06:58
je ne peux que partager ton point de vue... mais je ne suis pas impartial vu que j'ai un D800 (celui des pauvres, le non E  ;D)...

Et voilà grosnoob06 qui nous refait son complexe d'infériorité... on t'a déjà dit qu'entre "E" et "non E", c'était caïman la même chose !

;-)

grosnoob06

ouais tu sais, je ne suis qu'un modeste utilisateur, la première fois que je suis arrivé sur le forum chasseur d'images, j'ai été marqué au fer blanc, ça traumatise quand tu débutes de croire que si t'as pas un LEICA M9 et 10 cailloux qui valent le prix du boitier, la photo n'est pas possible...  ;D Et après avoir acheté le D800 il m'avait semblé que sorti du D800E point de salut !

bon après tu relativises et tu finis même par apprécier un compact SONY HX50... ah ah ah... et heureusement, parce que si tu veux acheter un SIGMA 35mm F/1.4 ART, ici on va vite t'expliquer qu'il te faut absolument un OTUS  ;D

C'était donc une boutade. Mais ça me rassure que ça soit Caïman (Porsche ?) pareil, j'ai failli verser quelques larmes de crocodile (mais Lacoste)...
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:12:50
ouais tu sais, je ne suis qu'un modeste utilisateur [...]

Et moi, tu crois que je suis quoi ?
(j'ai le faible mérite d'avoir compris il y a bien longtemps les interactions entre diaph, Tdp, MaP et sensibilité et de prendre beaucoup de plaisir à faire mes images. En tant qu'électronicien, je suis dans mon élément quand on me cause de bits. Après, je suis très bavard et je fais exploser le compteur du forum... so what ?  ;-)

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:16:03
Et moi, tu crois que je suis quoi ?

(j'ai le faible mérite d'avoir compris il y a bien longtemps les interactions entre diaph, Tdp, MaP et sensibilité. En tant qu'électronicien, je suis dans mon élément quand on me cause de bits. Après, je suis très bavard et je fais exploser le compteur du forum... so what ?  ;-)

Je crois que t'es un grand bavard doublé d'un photographe bien plus expérimenté et talentueux que moi... en photo et en bavardage d'ailleurs (c'est un constat). Mais je n'irai pas jusqu'à parler de bits par contre, parce que je sens que ça va vite dériver du sujet initial (c'est déjà fait là ? non ? ).
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:19:12
Je crois que t'es un grand bavard doublé d'un photographe bien plus expérimenté et talentueux que moi... en photo et en bavardage d'ailleurs (c'est un constat).

Flatteur...  ;-)
Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:19:12
Mais je n'irai pas jusqu'à parler de bits par contre, parce que je sens que ça va vite dériver du sujet initial (c'est déjà fait là ? non ? ).

Il ne faut pas confondre "bit", qui est la contraction de "BInary elemenT", avec "bitte", n'est-ce pas ?

titroy

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:23:53
...
Il ne faut pas confondre "bit", qui est la contraction de "BInary elemenT", avec "bitte", n'est-ce pas ?

Roooh, il l'a fait  ;D

Verso92

Citation de: titroy le Janvier 18, 2014, 20:26:42
Roooh, il l'a fait  ;D

Quoi, elle est pas belle, ma bitte ?
(ne pas ne laisser impressionner par l'ombre portée, hein : en hiver, les ombres sont souvent longues, même en fin d'après-midi...)

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:29:14
en hiver, les ombres sont souvent longues, même en fin d'après-midi...)
Pourtant il fait froid  ;D ::)

grosnoob06

J'étais certain que t'allais me la montrer Verso92. Mais la mienne est bien plus grosse... pas forcément plus belle, mais plus grosse.

Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 18, 2014, 20:34:18
Pourtant il fait froid  ;D ::)

Même pas...
(y'a plus de saison, ma bonne Dame !)
Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:36:41
J'étais certain que t'allais me la montrer Verso92. Mais la mienne est bien plus grosse... pas forcément plus belle, mais plus grosse.

Comme déjà évoqué, je pratique la photo depuis un bout de temps. Donc, les effets de perspective aux UGA, ça ne m'impressionne pas.

jojobabar

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 19:42:28
Ouf... pour une fois que je me fais pas engueuler !

;-)

Et bienvenue sur Chassimages, dgip83 !

...Que je NE me fais...

; - )

J'ai été dans le doute (mon Dieu!?!?)...et quelque fusse le choix, s'eu été le bon finalement...so what...touski fo pour faire des photos...et ta tete de mort est jouillissivement bling-bling!
On y croit...

grosnoob06

::) ouais c'est le crane de Damien Hirst ( "for the love of god"), tout ce que je déteste dans le pseudo art moderne... de l'esbroufe totale.

http://www.artmediaagency.com/39785/un-critique-dart-denonce-la-bulle-damien-hirst/

ah ouais, au fait, Hirst et les financiers qui le soutiennent, ont eux même rachetés certaines pièces, dans le seul but d'en faire monter artificiellement la cote alors qu'elles ne trouvaient pas acquéreurs... lol. On voit bien là qu'on parle de commerce et pas d'art.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 20:38:29
Comme déjà évoqué, je pratique la photo depuis un bout de temps. Donc, les effets de perspective aux UGA, ça ne m'impressionne pas.

16mm sur un APS-C c'est pas si grand angle que ça...  ;D tu dis ça parce que t'es jaloux ou quoi ? ah ah ah
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude

Eh beh dgip83, heureusement que tu n'a pas essayé le combo D610 + 24-85VR pour le périple urbain, t'aurais jeté aux orties et le D800 et le D3  :D

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:45:03
16mm sur un APS-C c'est pas si grand angle que ça...  ;D tu dis ça parce que t'es jaloux ou quoi ? ah ah ah

Regarde les EXIF de ma photo, et tu te feras une idée assez précise des dimensions de ma bitte...

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:44:00
::) ouais c'est le crane de Damien Hirst ( "for the love of god"), tout ce que je déteste dans le pseudo art moderne... de l'esbroufe totale.

http://www.artmediaagency.com/39785/un-critique-dart-denonce-la-bulle-damien-hirst/

Pour ma part, j'aime bien la dernière de dgip83. Je regrette juste qu'il n'ait pas cherché à redresser un peu les verticales...

grosnoob06

;D ça y est, je l'ai vexé... mais c'est pas grave tu sais, il n'y a pas que la taille qui compte  ;D ;D (m'enfin d'après ma copine, un peu quand même...  ;D)
Pourquoi tant de N ?