DxO view point et plug in PS LR

Démarré par Bernard2, Janvier 19, 2014, 00:05:13

« précédent - suivant »

patounet

Citation de: parkmar le Janvier 23, 2014, 10:54:19
Exact! ceci n'empêche pas qu'il faut sortir et que c'est moins pratique que de l'avoir dans le logiciel de base (comme film pack par exemple)!
On pourra m'expliquer ce que l'on veut mais si il est progammé pour être intégrer dans LR ou xxx, pourquoi ne le serait-il pas dans DxO? quitte à payer bien sûr deux logiciels (ce qui est le cas pour LR d'ailleurs).
Bon on ne va pas en faire un fromage, il faut s'habituer!
+1
C'est ce que je disais deux posts plus haut  ;)

parkmar

Citation de: patounet le Janvier 23, 2014, 10:57:23
+1
C'est ce que je disais deux posts plus haut  ;)
tout à fait! Et THG va venir nous expliquer que c'est mieux comme cela et que si on n'est pas d'accord on change de hobby ;D

jpch84

Citation de: parkmar le Janvier 23, 2014, 10:36:43
Curieux! pas la même fenêtre et pourtant dernière maj! (la mienne "export vers disque").

plusieurs possibilités:
1. cliquer sur la petite flêche comme dans l'image ci dessous
2. clic droit sur une image puis "export vers appli"
3. prendre le temps de lire le manuel fait avec amour par THG

THG il a parfois le caractère très moyen, mais là... un peu d'impatience de sa part ne m'étonne pas.

jpch84

Une question que je me pose, si on exporte par exemple en prophoto vers ViewPoint comment on gère l'espace couleur dans VP? comment être sur de son espace photo en sortie de VP?
pas assez lu le manuel...  ???

parkmar

Citation de: jpch84 le Janvier 23, 2014, 11:17:44
plusieurs possibilités:
1. cliquer sur la petite flêche comme dans l'image ci dessous
2. clic droit sur une image puis "export vers appli"
3. prendre le temps de lire le manuel fait avec amour par THG
THG il a parfois le caractère très moyen, mais là... un peu d'impatience de sa part ne m'étonne pas.
Merci de tes explications! j'avais trouvé mais c'est sympa de ta part! ce que je reproche à ce VP (quand on a DxO bien sur) c'est de ne pas l'intégrer comme il est possible de le faire avec d'autres logiciels, même si au travers de "exportation" on y accède! Si on va par là, on peut également toujours réduire et changer de logiciel!

jpch84

oui, d'accord, ce serait sympa que une fois acheté la licence, VP s'intègre dans DOP comme le fait Filmpack.
Je serais pas entrain de me demander comment on choisit l'espace de couleur dans VP.

Mais vu la qualité finale de traitement qu'offre dxo, prime, vp, et que je ne trouve pas ailleurs, cela pousse à l'indulgence.

Le logiciel parfait n'existe pas mais ce qu'on a en 2014 n'est vraiment pas mal et pour tout dire inespéré encore en 2012.

THG

Citation de: parkmar le Janvier 23, 2014, 10:54:19
Exact! ceci n'empêche pas qu'il faut sortir et que c'est moins pratique que de l'avoir dans le logiciel de base (comme film pack par exemple)!
On pourra m'expliquer ce que l'on veut mais si il est progammé pour être intégrer dans LR ou xxx, pourquoi ne le serait-il pas dans DxO? quitte à payer bien sûr deux logiciels (ce qui est le cas pour LR d'ailleurs).
Bon on ne va pas en faire un fromage, il faut s'habituer!

Il n'est pas intégré à Lightroom ou Aperture, mais est compatible avec le système d'édition externe qui permet le rapatriement automatique de l'image corrigée dans leurs catalogues respectifs.

L'intégration de VP à DOP n'est pas à l'ordre du jour, visiblement, mais je la souhaite, même si, lorsqu'on connait les origines et la genèse du logiciel, il est clair que ce sont bien les utilisateurs de Lightroom qui ont été ciblés en priorité.

parkmar