Fin de journée de rêve depuis l'alpage de la Charme......

Démarré par jeanray, Janvier 19, 2014, 15:56:35

« précédent - suivant »

jeanray

flo45

Sport méca,paysage,rando

bopixel

Citation de: jeanray le Janvier 19, 2014, 18:52:42
Concernant la dernière photo, j'ai simplement posé le reflex sur l'appui de fenêtre de ma chambre et ce sont les lumières du chalet qui éclairent les sapins du premier-plan.
Bien cordialement
JR

............C'est inhumain !  ce devrait être censuré ....!!!   :'(

Merci tout de même du partage !  ;)

manu25

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit?
Pas facile.
Merci pour cette nouvelle série enchanteresse ;)

PMT Photograhies

Bravo ! Elle sont toutes magnifiques...très belles lumières.
Ici et ailleurs - Photographie

jeanray

Merci à vous quatre....

Citation de: bopixel le Janvier 19, 2014, 21:58:34
............C'est inhumain !  ce devrait être censuré ....!!!   :'(

Attention ! Tous les portages sont à faire sur le dos, car il n'y a pas d'accès en voiture (pas même en 4x4).....c'est ce qui en fait le charme  ;)

Quelques panoramiques encore ?
18

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Clic-Clac 51

Bravo JR...de belles ambiances et lumière bien saisies
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Salut JR,
Quel plaisir de te voir brasser la neige à 17 h le soir et nous regarder cette magnifique fin de journée dans un fauteuil bien au chaud !!! Ceci dit, bravo pour la fenêtre méteo avec ce beau manteau neigeux tout frais de la Charme... Merci aussi pour l'itinéraire emprunté à la montée en passant bien en bas de la ferme pour éviter de polluer le plus tard possible cette belle neige vierge, photo oblige ! C'est vrai que personnellement, j'habite ce beau pays depuis près de 64 ans et je ne m'en lasse pas et surtout pas reproduit de la sorte !!!! Donc, tu reviens quand tu veux, de nouvelles chutes de neige sont à venir ou du moins j'espère (pour l'instant c'est le sud et l'Italie qui sont comblés !), bref, une soirée "ordinaire " pour toi JR et tous tes panos me plaisent ! Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Merci Denis et Patrick.
Patrick, c'est vrai que le créneau météo était mince (j'ai failli ne pas monter car, depuis le chalet, le ciel paraissait bien couvert) ; tu as bien compris la "stratégie" utilisée pour conserver cette belle couche vierge  :D . Chantal y est remontée le lendemain après-midi, le vent avait éffacé toutes mes traces et rendu la neige très lourde ; elle a bien galéré  ;D

Pour les amateurs, je propose quelques versions NB de photos qui s'y prêtent....
23 

jeanray

jeanray

LADY43

Ton fil est très beau,  :o et le lieu est magique, oui les chalets d'alpage pas si faciles pour l'entretien et porter le nécessaire, mais ça fait parti du charme, après les couleurs j'aime beaucoup les nb,
regarder cette magnifique fin de journée dans un fauteuil bien au chaud Patrick on attend tes photos !  ;D ;)

Continue, merci pour le partage
Marie  :)

bopixel

Citation de: jeanray le Janvier 20, 2014, 10:50:52
Attention ! Tous les portages sont à faire sur le dos, car il n'y a pas d'accès en voiture (pas même en 4x4).....c'est ce qui en fait le charme  ;)

Ce n'est pas si simple......pour nous saper le moral, mais bon ! Tu as essayé ....!!!!   :D :D :D   Et puis as-tu pensé à un âne ?  Il pourrait même
te porter ton APN !

Trêve de plaisanteries, tes versions N&B sont toutes aussi belles, et je trouve même qu'elles complètent merveilleusement la série ! Merci de nous faire partager tout cela !  ;)

Pourquoi si peu de neige sur le toit du chalet, par rapport au sol ?

jeanray

Merci à tous les deux ; c'est vrai que l'âne est une solution, mais j'ai cru comprendre que son caractère était parfois un peu difficile  (alors que votre serviteur, lui, ne fait jamais d'histoire  ;D ).
Pour l'instant, je savoure les premières minutes de mon haut-débit internet, opérationnel depuis deux heures et attendu pendant des années, jusque là je ne disposais que d'un pauvre 36 ko/s.....J'ai beaucoup de fils à aller découvrir et admirer  :D......

jeanray

Pour être être complet, l'ambiance au petit matin du même jour, près d'une heure avant le lever du soleil.....
26

jeanray

et une autre du lever de lune le même soir avec un foehn violent sur les sommets (ça explique que l'arbre de gauche soit un peu flou).....
27

manu25

Je n'ose plus regarder, à chaque fois j'en ai plein les yeux...... ;)

lavialle15

Wouah ..  :D quelle ambiance sur les 26 et 27 !!!
Tirées en A2 ça doit pas être dégeul .... euhhh, magnifique ...  ;) :D
Cdlt

gjns1

Bonsoir,

J'aime beaucoup les panos 18 à 22, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas le reste.

DIDE65

Et bien moi je dis rien je savoure :o merci pour cette belle balade
   didier