Fin de journée de rêve depuis l'alpage de la Charme......

Démarré par jeanray, Janvier 19, 2014, 15:56:35

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour à tous et à toutes
Je reviens d'un court séjour dans les hauts de la vallée de Bionnassay dans le massif du Mont Blanc et nous avons eu la chance de profiter (entre-autre) d'un superbe coucher de soleil. J'étais monté à l'alpage de la Charme au dessus de Saint Gervais les Bains, lieu magique situé à l'écart des pistes ; pas une trace, la neige était tombée dans la nuit précédente, et une lumière de rêve......
1 : l'arrivée sur les lieux avec l'aiguille du Goûter en arrière-plan

jeanray

2 : spot de lumière sur le premier-plan

jeanray

jeanray

jeanray

5 : Mont Blanc du Tacul à gauche

jeanray

6 : sous le Goûter, Tête-Rousse

jeanray

7 : de l'autre côté, ce n'est pas mal non plus !

jeanray

jeanray

9 : une petite boule de neige pour me tenir compagnie (en bas à droite, la vallée des Contamines)

jeanray

jeanray

11 : Les Dômes de Miage derrière le Vorassay

jeanray

jeanray

et la 13 : des Miages à gauche au mont Joly à droite

jeanray

14 : une image du beau clair de lune de retour dans mon "sweet home" (les lumières en bas sont celles du hameau du Crozat, au dessus de Bionnassay)
Quelques panoramiques à suivre.....

lavialle15

Bien belle série qui valorise ce magnifique paysage !
Et la dernière ... du bonheur pour les yeux  :) :)
Cdlt

rcl

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Une belle série avec de la belle neige comme j'aimerai en voir un peu sur nos montagnes.
Tu as bien fait de t'expatrier momentanément parce qu'il faut être motivé pour randonner par ici ces jours-ci. Hier tout était prêt pour une sortie côté Ardèche. il s'est mis à pleuvoir fort au moment de partir. La pluie s'est arrêtée dans la nuit pour reprendre ce matin sans pratiquement d'interruption.

Amicalement

serge

Chrisal

Magnifique feu d'artifice et bouquet final du tonnerre de Dieu !

Djay

Pffff... quel chance tu as JeanRay d'avoir un camp de base pareil!
C'est beau...

bopixel

Je n'en dirai pas plus ......!!!   C'est dégoûtant .........de beauté !     :D

La dernière, elle pète l'écran !!!   :o :o :o        Comment sont éclairés les sapins du premier plan ?

adagio

Citation de: bopixel le Janvier 19, 2014, 18:31:21
Je n'en dirai pas plus ......!!!   C'est dégoûtant .........de beauté !     :D

La dernière, elle pète l'écran !!!   :o :o :o        Comment sont éclairés les sapins du premier plan ?

J'allais poser la même question (éclairée au flash ?). Pour les autres, elles sont toutes magnifiques. Le savoir faire jeanray.
Amicalement !
Daniel

jeanray

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympas ( je n'ai pas eu grand mérite - 45 mn de montée seulement depuis mon chalet ! je n'ai même pas eu besoin de la frontale à la descente).
Jérôme, c'est vrai que je savoure toujours autant ce "pied à terre" si bien placé  ;)
Serge, je confirme le mauvais temps drômois  ;D
Concernant la dernière photo, j'ai simplement posé le reflex sur l'appui de fenêtre de ma chambre et ce sont les lumières du chalet qui éclairent les sapins du premier-plan.
Bien cordialement
JR

jeanray

Trois panoramiques pour poursuivre.....
15

jeanray

jeanray

flo45

Sport méca,paysage,rando

bopixel

Citation de: jeanray le Janvier 19, 2014, 18:52:42
Concernant la dernière photo, j'ai simplement posé le reflex sur l'appui de fenêtre de ma chambre et ce sont les lumières du chalet qui éclairent les sapins du premier-plan.
Bien cordialement
JR

............C'est inhumain !  ce devrait être censuré ....!!!   :'(

Merci tout de même du partage !  ;)

manu25

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit?
Pas facile.
Merci pour cette nouvelle série enchanteresse ;)

PMT Photograhies

Bravo ! Elle sont toutes magnifiques...très belles lumières.
Ici et ailleurs - Photographie

jeanray

Merci à vous quatre....

Citation de: bopixel le Janvier 19, 2014, 21:58:34
............C'est inhumain !  ce devrait être censuré ....!!!   :'(

Attention ! Tous les portages sont à faire sur le dos, car il n'y a pas d'accès en voiture (pas même en 4x4).....c'est ce qui en fait le charme  ;)

Quelques panoramiques encore ?
18

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Clic-Clac 51

Bravo JR...de belles ambiances et lumière bien saisies
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Salut JR,
Quel plaisir de te voir brasser la neige à 17 h le soir et nous regarder cette magnifique fin de journée dans un fauteuil bien au chaud !!! Ceci dit, bravo pour la fenêtre méteo avec ce beau manteau neigeux tout frais de la Charme... Merci aussi pour l'itinéraire emprunté à la montée en passant bien en bas de la ferme pour éviter de polluer le plus tard possible cette belle neige vierge, photo oblige ! C'est vrai que personnellement, j'habite ce beau pays depuis près de 64 ans et je ne m'en lasse pas et surtout pas reproduit de la sorte !!!! Donc, tu reviens quand tu veux, de nouvelles chutes de neige sont à venir ou du moins j'espère (pour l'instant c'est le sud et l'Italie qui sont comblés !), bref, une soirée "ordinaire " pour toi JR et tous tes panos me plaisent ! Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Merci Denis et Patrick.
Patrick, c'est vrai que le créneau météo était mince (j'ai failli ne pas monter car, depuis le chalet, le ciel paraissait bien couvert) ; tu as bien compris la "stratégie" utilisée pour conserver cette belle couche vierge  :D . Chantal y est remontée le lendemain après-midi, le vent avait éffacé toutes mes traces et rendu la neige très lourde ; elle a bien galéré  ;D

Pour les amateurs, je propose quelques versions NB de photos qui s'y prêtent....
23 

jeanray

jeanray

LADY43

Ton fil est très beau,  :o et le lieu est magique, oui les chalets d'alpage pas si faciles pour l'entretien et porter le nécessaire, mais ça fait parti du charme, après les couleurs j'aime beaucoup les nb,
regarder cette magnifique fin de journée dans un fauteuil bien au chaud Patrick on attend tes photos !  ;D ;)

Continue, merci pour le partage
Marie  :)

bopixel

Citation de: jeanray le Janvier 20, 2014, 10:50:52
Attention ! Tous les portages sont à faire sur le dos, car il n'y a pas d'accès en voiture (pas même en 4x4).....c'est ce qui en fait le charme  ;)

Ce n'est pas si simple......pour nous saper le moral, mais bon ! Tu as essayé ....!!!!   :D :D :D   Et puis as-tu pensé à un âne ?  Il pourrait même
te porter ton APN !

Trêve de plaisanteries, tes versions N&B sont toutes aussi belles, et je trouve même qu'elles complètent merveilleusement la série ! Merci de nous faire partager tout cela !  ;)

Pourquoi si peu de neige sur le toit du chalet, par rapport au sol ?

jeanray

Merci à tous les deux ; c'est vrai que l'âne est une solution, mais j'ai cru comprendre que son caractère était parfois un peu difficile  (alors que votre serviteur, lui, ne fait jamais d'histoire  ;D ).
Pour l'instant, je savoure les premières minutes de mon haut-débit internet, opérationnel depuis deux heures et attendu pendant des années, jusque là je ne disposais que d'un pauvre 36 ko/s.....J'ai beaucoup de fils à aller découvrir et admirer  :D......

jeanray

Pour être être complet, l'ambiance au petit matin du même jour, près d'une heure avant le lever du soleil.....
26

jeanray

et une autre du lever de lune le même soir avec un foehn violent sur les sommets (ça explique que l'arbre de gauche soit un peu flou).....
27

manu25

Je n'ose plus regarder, à chaque fois j'en ai plein les yeux...... ;)

lavialle15

Wouah ..  :D quelle ambiance sur les 26 et 27 !!!
Tirées en A2 ça doit pas être dégeul .... euhhh, magnifique ...  ;) :D
Cdlt

gjns1

Bonsoir,

J'aime beaucoup les panos 18 à 22, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas le reste.

DIDE65

Et bien moi je dis rien je savoure :o merci pour cette belle balade
   didier

bopixel

C'est un refuge la lumière rouge que l'on voit au sommet ?

foufouille

Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci à tous, je suis content de voir qu'un peu de la magie ressentie sur les lieux est passée dans ces photos  :D

Citation de: bopixel le Janvier 20, 2014, 22:04:01
C'est un refuge la lumière rouge que l'on voit au sommet ?

C'est bien celle du nouveau refuge du Goûter que l'on voit en haut à gauche.

Pour ceux d'entre-vous qui voudraient voir d'autres images de cet alpage, j'avais ouvert, il y a pas mal de temps, un fil sur le sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120609.0/all.html

KERMOR56

Pas de problème, la magie des lieux est superbement retransmise par tes images qui nous font rêver de ces belles montagnes que nous ne connaissons pas, surtout en hiver.
Mais nous envisageons l'achat de raquettes ! Pas pour arpenter les monts d'Arrée, mais les Vosges et le Jura !
Encore merci pour ce splendide partage.
Corine et Jean-Yves

Rori

Superbe série ! J'aime particulièrement cette neige immaculée au premier plan, qui se teinte en mauve fumée au coucher du soleil, comme un écho au ciel  :)

jeanray

Merci à vous deux

Citation de: bopixel le Janvier 20, 2014, 16:16:29
Pourquoi si peu de neige sur le toit du chalet, par rapport au sol ?

Le toit ne possède pas d'arrête-neige et c'est un endroit très exposé au foehn (il s'était d'ailleurs envolé en partie il y a quelques années).

MARTINPECHEUR

Je vient de parcourir ton fil ...  Pfiouu !  un vrai régal , que ce soit pour les n&b où bien pour la couleur !  ;)

( ... J'ai l'occasion de temps en temps de regarder tes paysages et j'me dit  que j'ai encore bien du travail !  ::) )  Bravo !
Clic+clic = Toftof !

adagio

Citation de: foufouille le Janvier 20, 2014, 22:19:08
Une série éblouissante!  8)
+ 1 ! (Pour celles que je n'avais pas encore vues.)
Passe une belle journée !
Daniel

DOC 74

Salut JR,
J'aime beaucoup le traitement N & B de 24 et 25 ! Super... Au fait, le haut débit, c'est opérationnel, ça marche ?........................... ???

jeanray

Merci Patrick, Daniel et MARTINPECHEUR.....
J'ai fait quelques autres traitements NB, mais je pense que ce fil est déjà assez fourni ainsi  ;D
Patrick, quel plaisir de pouvoir enfin naviguer dans les différents fils sans attendre plusieurs minutes que les images veuillent bien s'afficher ! En plus, contrairement à ce que je pensais, c'est un haut débit de très bonne qualité !
Pour l'instant, je "navigue" dans le cadastre napoléonien de la Drôme, afin de reconstituer l'environnement à l'époque, de la vieille ferme du 18 ème (au moins !) que j'habite.
Rassure-toi, je préserve un peu de temps pour les randos  :D
Amicalement
JR

joeldegrane

Bonjour,
De belles images et un beau traitement une préférence pour les N&B. JR je ne peux envoyer de MP pouvez vous me contacter
par email à joel.de.grane[at]sfr.fr pour la demande que je vous ai faite pour m'expliquer comment faire du traitement de photos, le temps de la semaine prochaine n'est pas terrible.
Cordialement
Joël

jeanray

Pas de problème,Joël, je prends contact dès le début de la semaine prochaine (je suis à Paris, pour quelques jours).
Cordialement
JR