Fin de journée de rêve depuis l'alpage de la Charme......

Démarré par jeanray, Janvier 19, 2014, 15:56:35

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour à tous et à toutes
Je reviens d'un court séjour dans les hauts de la vallée de Bionnassay dans le massif du Mont Blanc et nous avons eu la chance de profiter (entre-autre) d'un superbe coucher de soleil. J'étais monté à l'alpage de la Charme au dessus de Saint Gervais les Bains, lieu magique situé à l'écart des pistes ; pas une trace, la neige était tombée dans la nuit précédente, et une lumière de rêve......
1 : l'arrivée sur les lieux avec l'aiguille du Goûter en arrière-plan

jeanray

2 : spot de lumière sur le premier-plan

jeanray

jeanray

jeanray

5 : Mont Blanc du Tacul à gauche

jeanray

6 : sous le Goûter, Tête-Rousse

jeanray

7 : de l'autre côté, ce n'est pas mal non plus !

jeanray

jeanray

9 : une petite boule de neige pour me tenir compagnie (en bas à droite, la vallée des Contamines)

jeanray

jeanray

11 : Les Dômes de Miage derrière le Vorassay

jeanray

jeanray

et la 13 : des Miages à gauche au mont Joly à droite

jeanray

14 : une image du beau clair de lune de retour dans mon "sweet home" (les lumières en bas sont celles du hameau du Crozat, au dessus de Bionnassay)
Quelques panoramiques à suivre.....

lavialle15

Bien belle série qui valorise ce magnifique paysage !
Et la dernière ... du bonheur pour les yeux  :) :)
Cdlt

rcl

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Une belle série avec de la belle neige comme j'aimerai en voir un peu sur nos montagnes.
Tu as bien fait de t'expatrier momentanément parce qu'il faut être motivé pour randonner par ici ces jours-ci. Hier tout était prêt pour une sortie côté Ardèche. il s'est mis à pleuvoir fort au moment de partir. La pluie s'est arrêtée dans la nuit pour reprendre ce matin sans pratiquement d'interruption.

Amicalement

serge

Chrisal

Magnifique feu d'artifice et bouquet final du tonnerre de Dieu !

Djay

Pffff... quel chance tu as JeanRay d'avoir un camp de base pareil!
C'est beau...

bopixel

Je n'en dirai pas plus ......!!!   C'est dégoûtant .........de beauté !     :D

La dernière, elle pète l'écran !!!   :o :o :o        Comment sont éclairés les sapins du premier plan ?

adagio

Citation de: bopixel le Janvier 19, 2014, 18:31:21
Je n'en dirai pas plus ......!!!   C'est dégoûtant .........de beauté !     :D

La dernière, elle pète l'écran !!!   :o :o :o        Comment sont éclairés les sapins du premier plan ?

J'allais poser la même question (éclairée au flash ?). Pour les autres, elles sont toutes magnifiques. Le savoir faire jeanray.
Amicalement !
Daniel

jeanray

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympas ( je n'ai pas eu grand mérite - 45 mn de montée seulement depuis mon chalet ! je n'ai même pas eu besoin de la frontale à la descente).
Jérôme, c'est vrai que je savoure toujours autant ce "pied à terre" si bien placé  ;)
Serge, je confirme le mauvais temps drômois  ;D
Concernant la dernière photo, j'ai simplement posé le reflex sur l'appui de fenêtre de ma chambre et ce sont les lumières du chalet qui éclairent les sapins du premier-plan.
Bien cordialement
JR

jeanray

Trois panoramiques pour poursuivre.....
15

jeanray