Connaître le nombre d'éclairs Flashs SB-XXX Nikon ?

Démarré par Yann.M, Janvier 19, 2014, 21:43:03

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir,

Juste une petite question...
Savez-vous si les SB-XXX sont dotés d'un compteur d'éclairs ?
Si oui ou non : combien d'éclairs peuvent supporter ces petits tubes ?

Merci.

Yann

Verso92

12 534.
(sinon, ne sois pas inquiet : le hacheur, le condo ou quelques bricoles diverses t'auront lâché avant)

Yann.M

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 21:45:53
12 534.
(sinon, ne sois pas inquiet : le hacheur, le condo ou quelques bricoles diverses t'auront lâché avant)

;D

Quelle précision  ;D ;D ;D
Mes flashs doivent avoir au moins 150.000 éclairs chacun... et je me suis toujours interrogé sur cette question ?
LOL

Verso92

Citation de: Yann.M le Janvier 19, 2014, 22:02:14
Quelle précision  ;D ;D ;D
Mes flashs doivent avoir au moins 150.000 éclairs chacun... et je me suis toujours interrogé sur cette question ?
LOL

Je dois avoir un SB-25 en pièces détachées quelque part : je l'avais démonté dans l'espoir de le réparer (j'en avais retrouvé un autre d'occase dans la foulée).
Ce n'est pas le tube éclair qui avait lâché...

fiatlux

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 22:06:45
Je dois avoir un SB-25 en pièces détachées quelque part : je l'avais démonté dans l'espoir de le réparer (j'en avais retrouvé un autre d'occase dans la foulée).
Ce n'est pas le tube éclair qui avait lâché...

Attention à la capa sur un flash... un très mauvais souvenir de démontage d'une vieux flash Vivitar  ;D

bolek

Apparemment la surchauffe consécutive à des coups de flashs rapprochés use les flashs  prématurément (tube) ; alors qu'un condensateur chimique apprécie d'être chargé périodiquement.
Sur un SB900 la protection thermique s'active au bout d'une quinzaine de flashs à haute energie.

jojo63