Drôle d'oiseau !!!

Démarré par Degi70, Janvier 21, 2014, 11:41:19

« précédent - suivant »

Degi70

8h20, temps gris, 3200 isos, au 1/25 avec le 300 à main levée et à 40m environ, je sais c'est suicidaire mais je n'ai pas pu résister  ;D
Première fois que je vois un renard dans un saule, juste pour le partage.
Amicalement
Gilles

ChrisC06

Chris

Atriplex

Citation de: Degi70 le Janvier 21, 2014, 11:41:19
Première fois que je vois un renard dans un saule...
Moi aussi!... Merci pour le partage. (Un sacré saule, soit dit en passant; il ne doit pas être tout jeune!)
Cordialement,
Gérard
Gérard

chris70

Bonjour, une observation surprenante en effet.
Photo réalisée dans le 70?

Garasac

génial ce moment, bravo pour cette image et merci pour le partage !

Degi70

Chris, Patrick Esbly n'est plus le seul à photographier des renards volants  :D
Gerard, ce saule est surtout bien abîmé, il est fendu et pas très difficile à escalader même pour un renard  ;)
Chris70, oui comme la plupart de mes photos
Garasac, oui un moment sympa, dommage que les conditions n'aient pas été meilleures
Merci de votre passage et de vos commentaires
Amicalement
Gilles
Gilles

rdmphotos

Aubertin

Bien vu mais tu aurais tout de même pu enlever quelques branches sur le devant!!!

JPM84

Citation de: Aubertin le Janvier 21, 2014, 16:54:43
Bien vu mais tu aurais tout de même pu enlever quelques branches sur le devant!!!
C'est vrai, quoi ! Ca lui cache un oeil !...pfffffff... :D :D :D
JPM

JM14

Belle observation ! et les 3200 iso passent bien .

Jo Laudois

Une superbe image, de celles qu'on ne risque pas d'oublier...
Amicalement, Jo.

Denis68

Excellent, tu as bien fait de prendre cette photo, un superbe instantané Bravo ;)
Cordialement Denis

Degi70

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires.
Aubertin, oui la branche, mais je ne pouvais vraiment pas prévoir  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

yves68

Maître Renard, sur un saule perché,... on pourrait revisiter la fable  :D Une image étonnante, bravo pour ta réactivité !
Yves

Aldi29

Étonnant ! Il était en repérage pour faire son nid ?  ;D ;D
Regards du bout du monde

Degi70

Citation de: yves68 le Janvier 22, 2014, 09:32:28
Maître Renard, sur un saule perché,... on pourrait revisiter la fable  :D
Les éventuels héritiers de Mr de La Fontaine pourraient s'en émouvoir, et d'ici qu'ils soient quelque peu procéduriers..... ;) Merci de ton passage Yves
Amicalement
GIlles
Gilles

Degi70

Citation de: Aldi29 le Janvier 22, 2014, 18:04:38
:D  Je pense plutôt qu'il explore les abords de ce qui, avec un peu de chance, pourrait devenir son terrier. J'ai en effet observé 2 renards qui pénétraient dans le buisson au pied de l'arbre, là où existe déjà un trou abandonné (ou qui semble l'être) par une autre bestiole.
Amicalement
Gilles   
Gilles

Degi70

Citation de: Aldi29 le Janvier 22, 2014, 18:04:38
Au temps pour moi, Aldi, tu pourrais bien avoir raison, cela commence furieusement à ressembler à une visite d'appartement. "Et ici sur la mezzanine, un espace de jeux pour les enfants..."   :D
Ce matin j'étais posté à une vingtaine de mètres de l'arbre, je suis resté 2h, nobody ! Et puis vers 10h30, alors que j'étais rentré depuis un bon moment.... ;D
Donc photo prise à travers la vitre à une soixantaine de mètres, ceci explique la piètre qualité de cette image que je tenais pourtant à partager
Gilles

Nemrod63

maître renard sur un arbre perché ....

allez demain le fromage!! ;)

Jluc Ronné

Dans de telles conditions tu t'en sors plutot pas mal !..  original !!
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Vraiment très étonnant !! A quelle hauteur se trouve le renard en arrière plan ? Pas loin de 3 mètres ?

Les renards sont opportunistes et ils sont capables d'utiliser les cavités les plus diverses comme terrier.  Sais-tu si c'est ce vieux saule est creux ?

En tout cas, le titre de ton fil est désormais inadapté. Il aurait fallu utiliser le pluriel !  ;D ;D
Regards du bout du monde

ChrisC06

C'est excellent ça !  S'ils s'installent tu pourras nous régaler d'images sympas...  ;)
Chris

Degi70

Merci à vous d'être passés, Nemrod63, Jluc, Aldi environ 3 mètres oui, je ne crois pas qu'il soit creux mais je n'ai pas vérifié.
Chris j'espère aussi, mais ce matin je ne les ai pas vus :(
Amicalement
Gilles
Gilles

yves68

Sacrés documents et une affaire à suivre !
Yves

HENRI78

Bonjour Degi,

Bravo pour le réflexe et l'originalité et merci pour le partage.

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Jluc Ronné

pardon ... petite erreur de ma part j'ai déja commmenté et je n'ai pas cliqué sur le bon fil... quel étourdit je suis !!!  :D ;)
Bien amicalement .
Jluc

sebs

Je pense que depuis la chanson de Brassens, les renards ont appris à rester heureux en restant dans leur arbre  ;D

Clichés sympas en tout cas

Denis68

Fantastique moment, effectivement il va falloir que tu surveille cet Arbre :D , Bravo
Cordialement Denis

QuentinD

Amicalement,
Quentin

Degi70

Merci à vous,Yves, Henri, roboisdesbains, Jluc (même par erreur  :D, sebs, denis et quentinD d'être passés.
Pour le moment c'est calme plat, pas de renards autour ou dans ce saule que je ne quitte pas des yeux (ou presque  ;))
Amicalement
Gilles
Gilles

JPM84

Citation de: Degi70 le Janvier 26, 2014, 14:06:33
Merci à vous,Yves, Henri, roboisdesbains, Jluc (même par erreur  :D, sebs, denis et quentinD d'être passés.
Pour le moment c'est calme plat, pas de renards autour ou dans ce saule que je ne quitte pas des yeux (ou presque  ;))
Amicalement
Gilles
A surveiller, ils reviendront !...Et s'ils ne sont pas "basés" sous l'arbre, c'est sûrement qu'ils ne sont pas loin !...
En espérant pour toi - et surtout pour eux- qu'ils ne se prendront pas un coup de fusil ou se feront piéger (désolé pour les "piégeurs" qui sont sur ce site)
JPM

Alfie

Ces photos me rappellent le titre d'un livre d'Arto Paasilinna  :D
Alain

lutopie

A ce stade d'étonnement, la qualité technique devient accessoire je trouve. Saisir l'instant est la qualité première de cette photo de reportage et du photographe. Pour moi, il n'y a rien à retranché ni à  rajouté. Bravissimo !

guetguet

Très singuliers ces renards "arboricoles".
Il fallait vraiment être là pour saisir ces scènes : bravo !!!
Claude.

Degi70

Merci à vous d'être passés et d'avoir commenté
Jpm, on va croiser les doigts car il est vrai que de nombreux danger les guettent ces terribles prédateurs qui ont le culot de concurrencer les chasseurs sur leur territoire  ;). Bizarrement alors que j'ai, depuis plusieurs années des renards sur ma pâture (photos à l'appui sur ce forum) il s'y promène aussi régulièrement des lièvres et des faisans qui semblent même y avoir élu domicile, du moins pour les faisans dans les haies. Encore vu un derrière le hangar ce matin, allez comprendre !,  :D
Alfie, mais on est loin des forêts de Finlande ;)
lutopie, merci tu me rassure  :D
guetguet, j'étais là  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

Degi70

Après plusieurs jours sans voir mes renards, je pensais qu'ils avaient trouvé un autre appartement. Mais ce matin....une tache claire dans l'arbre, immobile, les jumelles me révèlent ce qui semble être une oreille (une seule ?) qui pointe. Me voilà donc à passer les clôtures discrètement, afin de ne pas réveiller l'animal...qui me regardait approcher avec méfiance bien sûr.  ;) J'ai donc déclenché 2 ou 3 fois en faisant semblant de ne pas l'avoir vu et de passer là tout à fait par hasard, je ne suis pas sûr qu'il m'ait cru  ;D
Gilles

Degi70

Je suis vite remonté chez moi afin de ne pas le déranger, il m'observait toujours.
Puis il a continué sa sieste jusqu'à 13h00 environ, avant de se mettre en chasse.
Gilles

JPM84

Citation de: Degi70 le Janvier 30, 2014, 14:02:52
Après plusieurs jours sans voir mes renards, je pensais qu'ils avaient trouvé un autre appartement. Mais ce matin....une tache claire dans l'arbre, immobile, les jumelles me révèlent ce qui semble être une oreille (une seule ?) qui pointe. Me voilà donc à passer les clôtures discrètement, afin de ne pas réveiller l'animal...qui me regardait approcher avec méfiance bien sûr.  ;) J'ai donc déclenché 2 ou 3 fois en faisant semblant de ne pas l'avoir vu et de passer là tout à fait par hasard, je ne suis pas sûr qu'il m'ait cru  ;D
J'aime bien le commentaire !... (et la photo aussi)
A partir du moment ou il ne sent pas d'agressivité, sans gestes brusques, et en "faisant semblant de ne pas s'intéresser à lui", c'est -presque- gagné ! (même s'il ne t'a "surement pas cru et s'il ne dort que d"un oeil"!.. :D) .
JPM 

RR NIKON

salut Gilles,

très beaux documents naturalistes : il est rare de voir des renards perchés, je crois qu'un de nos co-listiers en avait déjà montré un, mais qui semblait en mauvais état ! s'était-il réfugié là haut pour échapper à des chiens de chasse ?
pour ma part, j'en ai surpris un couché dans un grenier à foin, soit un peu plus de deux mètres de hauteur dans une grange abandonnée.
René.

lolounette

C'est quand la période de nidification du renard arboricole déjà ? ;D

trop fort, merci pour la belle histoire :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fan-tômas54

Reportage touchant...
Pourvu qu'aucun piégeur légal ou braconnard n'ait la sinistre idée de venir déposer son piège ou ses boulettes empoisonnées au pied de cet arbre.  >:(

Denis68

Excellent reportage et témoignage!!!! Bravo  ;) J'aime vraiment !!!!
Cordialement Denis

rdmphotos

Citation de: Denis68 le Janvier 30, 2014, 19:13:27
Excellent reportage et témoignage!!!! Bravo  ;) J'aime vraiment !!!!
idem pour moi
rdm

ChrisC06

Oui ! moi aussi j'aime beaucoup... les images ET les explications...  :D ;)
La dernière image est très à mon goût !
Chris

Jluc Ronné

Citation de: Fan-tômas54 le Janvier 30, 2014, 15:59:26
Reportage touchant...
Pourvu qu'aucun piégeur légal ou braconnard n'ait la sinistre idée de venir déposer son piège ou ses boulettes empoisonnées au pied de cet arbre.  >:(

+1

Bien amicalement
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Une belle histoire, merci !

mais j'aime surtout le :
"Je suis vite remonté chez moi afin de ne pas le déranger, il m'observait toujours.
Puis il a continué sa sieste jusqu'à 13h00 environ, avant de se mettre en chasse"

ça donne une idée de ton environnement enviable !
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Problème de porosité sur le forum ? T'es sûr qu'ils ne viennent pas d'ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202228.0.html   ?

Sur l'avant dernière, je pense qu'il n'était pas dupe et qu'il ne te quittait pas de l'œil !
Regards du bout du monde

Alfie

J'aime beaucoup cette avant dernière

Alain
Alain

zbiseb

Excellent ce fil... Inattendu.

Belle observation

Amicalement
Séb

Degi70

Merci à vous de votre visite et de vos commentaires

- Jpm, merci de me confirmer que ma stratégie était la bonne, je continuerai donc dans cette voie  ;)

René, je peux t'assurer qu'il était en pleine forme, il a brièvement interrompu sa sieste à deux reprises. Une fois pour descendre  de l'arbre, mais comme il était caché par le buisson qui se trouve au pied je n'ai rien pu voir. La seconde fois pour grimper un peu plus haut et faire une brève toilette avant de se recoucher tranquillement.

- Lolounette, comme il s'agit d'une espèce encore peu observée, je n'ai pas de données précises à ce sujet. ;)

- Fan-tômas54, Jluc, c'est un risque en effet, nous sommes cernés mes bons messieurs  >:(

- Denis, Chris, Jean-Claude, Alain, Seb, merci, ravi que cette observation vous plaise.

- Aldi29, Ciel! Aurais-je été abusé, une roussette de Malaisie, qui l'eu cru ?.. .Mais non, le mien avait la tête à l'endroit  :D
A ce propos, un fil époustouflant, qu'à ma grande honte je n'ai pas commenté bien que je l'aie suivi  :-[

Amicalement
Giles
Gilles

serge1343

Peut-être veulent-ils se faire passer pour des.....petits rouquins ou encore Tic et Tac :D :D
Insolite scène et comportement non ?!
Au moins tu as découvert un sujet vraiment intéressant, bonne continuation et ..photos :) :)

Roland Ripoll

Une scène rare très bien saisie ! Un beau document naturaliste ! Merci pour le partage.
Etre simple pour être vrai