Drôle d'oiseau !!!

Démarré par Degi70, Janvier 21, 2014, 11:41:19

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Jluc Ronné

pardon ... petite erreur de ma part j'ai déja commmenté et je n'ai pas cliqué sur le bon fil... quel étourdit je suis !!!  :D ;)
Bien amicalement .
Jluc

sebs

Je pense que depuis la chanson de Brassens, les renards ont appris à rester heureux en restant dans leur arbre  ;D

Clichés sympas en tout cas

Denis68

Fantastique moment, effectivement il va falloir que tu surveille cet Arbre :D , Bravo
Cordialement Denis

QuentinD

Amicalement,
Quentin

Degi70

Merci à vous,Yves, Henri, roboisdesbains, Jluc (même par erreur  :D, sebs, denis et quentinD d'être passés.
Pour le moment c'est calme plat, pas de renards autour ou dans ce saule que je ne quitte pas des yeux (ou presque  ;))
Amicalement
Gilles
Gilles

JPM84

Citation de: Degi70 le Janvier 26, 2014, 14:06:33
Merci à vous,Yves, Henri, roboisdesbains, Jluc (même par erreur  :D, sebs, denis et quentinD d'être passés.
Pour le moment c'est calme plat, pas de renards autour ou dans ce saule que je ne quitte pas des yeux (ou presque  ;))
Amicalement
Gilles
A surveiller, ils reviendront !...Et s'ils ne sont pas "basés" sous l'arbre, c'est sûrement qu'ils ne sont pas loin !...
En espérant pour toi - et surtout pour eux- qu'ils ne se prendront pas un coup de fusil ou se feront piéger (désolé pour les "piégeurs" qui sont sur ce site)
JPM

Alfie

Ces photos me rappellent le titre d'un livre d'Arto Paasilinna  :D
Alain

lutopie

A ce stade d'étonnement, la qualité technique devient accessoire je trouve. Saisir l'instant est la qualité première de cette photo de reportage et du photographe. Pour moi, il n'y a rien à retranché ni à  rajouté. Bravissimo !

guetguet

Très singuliers ces renards "arboricoles".
Il fallait vraiment être là pour saisir ces scènes : bravo !!!
Claude.

Degi70

Merci à vous d'être passés et d'avoir commenté
Jpm, on va croiser les doigts car il est vrai que de nombreux danger les guettent ces terribles prédateurs qui ont le culot de concurrencer les chasseurs sur leur territoire  ;). Bizarrement alors que j'ai, depuis plusieurs années des renards sur ma pâture (photos à l'appui sur ce forum) il s'y promène aussi régulièrement des lièvres et des faisans qui semblent même y avoir élu domicile, du moins pour les faisans dans les haies. Encore vu un derrière le hangar ce matin, allez comprendre !,  :D
Alfie, mais on est loin des forêts de Finlande ;)
lutopie, merci tu me rassure  :D
guetguet, j'étais là  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

Degi70

Après plusieurs jours sans voir mes renards, je pensais qu'ils avaient trouvé un autre appartement. Mais ce matin....une tache claire dans l'arbre, immobile, les jumelles me révèlent ce qui semble être une oreille (une seule ?) qui pointe. Me voilà donc à passer les clôtures discrètement, afin de ne pas réveiller l'animal...qui me regardait approcher avec méfiance bien sûr.  ;) J'ai donc déclenché 2 ou 3 fois en faisant semblant de ne pas l'avoir vu et de passer là tout à fait par hasard, je ne suis pas sûr qu'il m'ait cru  ;D
Gilles

Degi70

Je suis vite remonté chez moi afin de ne pas le déranger, il m'observait toujours.
Puis il a continué sa sieste jusqu'à 13h00 environ, avant de se mettre en chasse.
Gilles

JPM84

Citation de: Degi70 le Janvier 30, 2014, 14:02:52
Après plusieurs jours sans voir mes renards, je pensais qu'ils avaient trouvé un autre appartement. Mais ce matin....une tache claire dans l'arbre, immobile, les jumelles me révèlent ce qui semble être une oreille (une seule ?) qui pointe. Me voilà donc à passer les clôtures discrètement, afin de ne pas réveiller l'animal...qui me regardait approcher avec méfiance bien sûr.  ;) J'ai donc déclenché 2 ou 3 fois en faisant semblant de ne pas l'avoir vu et de passer là tout à fait par hasard, je ne suis pas sûr qu'il m'ait cru  ;D
J'aime bien le commentaire !... (et la photo aussi)
A partir du moment ou il ne sent pas d'agressivité, sans gestes brusques, et en "faisant semblant de ne pas s'intéresser à lui", c'est -presque- gagné ! (même s'il ne t'a "surement pas cru et s'il ne dort que d"un oeil"!.. :D) .
JPM 

RR NIKON

salut Gilles,

très beaux documents naturalistes : il est rare de voir des renards perchés, je crois qu'un de nos co-listiers en avait déjà montré un, mais qui semblait en mauvais état ! s'était-il réfugié là haut pour échapper à des chiens de chasse ?
pour ma part, j'en ai surpris un couché dans un grenier à foin, soit un peu plus de deux mètres de hauteur dans une grange abandonnée.
René.

lolounette

C'est quand la période de nidification du renard arboricole déjà ? ;D

trop fort, merci pour la belle histoire :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fan-tômas54

Reportage touchant...
Pourvu qu'aucun piégeur légal ou braconnard n'ait la sinistre idée de venir déposer son piège ou ses boulettes empoisonnées au pied de cet arbre.  >:(

Denis68

Excellent reportage et témoignage!!!! Bravo  ;) J'aime vraiment !!!!
Cordialement Denis

rdmphotos

Citation de: Denis68 le Janvier 30, 2014, 19:13:27
Excellent reportage et témoignage!!!! Bravo  ;) J'aime vraiment !!!!
idem pour moi
rdm

ChrisC06

Oui ! moi aussi j'aime beaucoup... les images ET les explications...  :D ;)
La dernière image est très à mon goût !
Chris

Jluc Ronné

Citation de: Fan-tômas54 le Janvier 30, 2014, 15:59:26
Reportage touchant...
Pourvu qu'aucun piégeur légal ou braconnard n'ait la sinistre idée de venir déposer son piège ou ses boulettes empoisonnées au pied de cet arbre.  >:(

+1

Bien amicalement
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Une belle histoire, merci !

mais j'aime surtout le :
"Je suis vite remonté chez moi afin de ne pas le déranger, il m'observait toujours.
Puis il a continué sa sieste jusqu'à 13h00 environ, avant de se mettre en chasse"

ça donne une idée de ton environnement enviable !
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Problème de porosité sur le forum ? T'es sûr qu'ils ne viennent pas d'ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202228.0.html   ?

Sur l'avant dernière, je pense qu'il n'était pas dupe et qu'il ne te quittait pas de l'œil !
Regards du bout du monde

Alfie

J'aime beaucoup cette avant dernière

Alain
Alain

zbiseb

Excellent ce fil... Inattendu.

Belle observation

Amicalement
Séb