Pourquoi le D800 est meilleur que le 5D Mark III ...

Démarré par Otaku, Janvier 21, 2014, 21:09:40

« précédent - suivant »

fski

Citation de: restoc le Janvier 22, 2014, 19:01:20
Nous ne demandons qu'à voir des documents écrits et vérifiables. PAs des on dit mon copain m'a dit
Aucune valeur Basta.

c'est rigolo comme c'est toujours ceux qui savent qui doivent apporter les preuves, la ou les contradicteurs eux n'apportent jamais rien....

gebulon

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 19:24:51
Encore à nevroser sur les Nikon…tiens ça me rappelle tes posts sur l'AF du D4 dans tous les forums du monde où tu vas malgré ton passage au 1D, c'est tellement bon ce 1D que tu passes du temps à "nettoyer" du Nikon  ;)

Bon bref, après cette constatation maintenant tu vas nous parler du D800 hein, tu le connais bien ou c'est quelqu'un que tu connais qui le connait ? ;D
A l'image de ceux qui prétendent donner des leçons sur les GA, les Stockages, les Ordis nécessaires etc…qui n'ont même pas l'once d'une idée valable (mis à part des "j'ai lu" aussi j'allais oublier  ::))…
Montre moi un D800 qui ne fonctionne pas…et après on cause, et si c'est le tiens je compatis  ;) tu veux des images de D800 qui fonctionnent :
- Deux fils dans les "éphémères"
- 241 pages d'images dans pixelistes etc…

JE TE REMEMORE TON POST SUR LA SOIT DISANT UTILISATION AFS OU AFC où l'on voit "gentiment" JMS t'expliquer comment il faut faire ?

Vas faites des photos, au moins tu feras comme bon nombre d'utilisateurs de D800  :D

Ouais, je vais pas la refaire pour les D4, crois ce que tu veux, je m'en tape  ;D
Je en suis pas foutu de faire une map en vue par vue avec le D4 mais avec le D3S oui, ca doit venir de la notice  ;D ;D ;D

Le D800, je ne l'ai pas eu entre les mains, mais il se trouve que c'est un possesseur de D800 foireux qui m'a aidé pour le SAV Nikon paris (il c'est fait remplacé le siens) merci encore à lui...
D'autre part j'ai discuté de vive voix avec 2 photographes pro qui avaient ou ont des D800 et des problèmes Af également ( même module que le D4...)

Il suffit de taper "problème AF D800" dans google pour voir le nombre de sujet ouverts... (et pas par moi)

Merde, je viens de dire que le 70/200 Nikon était très très bon et plus tôt que le D3s était top, je m'en fais me flageller de ce pas...
Enfin, je ne suis aucunement l'initiateur de ce type de fil a la c* ou d'autre pour dire que j'ai le meilleur boitier du monde !
PS: AD D4: Darth a constaté le même soucis en mode AF-C que j'indiquais, Nikon a sorti deux maj firmware pour l'af coup sur coup dont une pour l'AF-C, je me demande encore pourquoi  ;)

gebulon

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 19:33:26
Le 1dx est un super boîtier pour l'animalier, mais beaucoup trop cher par rapport à ce que je voulais investir. De plus, comme pour le 5DIII en animalier, il faut pouvoir monter un TC 1.4 et ça implique donc au moins un 500 f4.

Le D800 me permet grâce à sa résolution importante de bénéficier d'un crop important sans devoir investir dans des optiques couteuses et du coup je pense prendre le Tamron 150-600 si les tests sont concluants et si la qualité optique est suffisamment bonne pour le D800.

C'est ton analyse que je comprends mais ne partage pas, mon plaisir c'est l'approche du sujet, la composition et qualité de l'image.
J'ai bien a apprendre encore et a progresser.
Effectivement, en animalier sur du FF un 500mm est un gros plus, un 300 F2.8 et divers TC est une très bonne solution également.
Je trouve également plus judicieux d'investir dans un télé que dans un boitier de compétition.
J'ai "commencé" avec un 500mm canon sur un 40D... d'ailleurs c'était pas top ;)
puis 5D2 et 1Dmk4...
Il faut le temps pour utiliser son matos, comprendre et avancer. (Les moyens aussi)

Otaku

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 19:42:24
Ouais, je vais pas la refaire pour les D4, crois ce que tu veux, je m'en tape  ;D
Je en suis pas foutu de faire une map en vue par vue avec le D4 mais avec le D3S oui, ca doit venir de la notice  ;D ;D ;D

Le D800, je ne l'ai pas eu entre les mains, mais il se trouve que c'est un possesseur de D800 foireux qui m'a aidé pour le SAV Nikon paris (il c'est fait remplacé le siens) merci encore à lui...
D'autre part j'ai discuté de vive voix avec 2 photographes pro qui avaient ou ont de D800 et des problèmes Af également ( même module que le D4...)

Il suffit de taper "problème AF D800" dans google pour voir le nombre de sujet ouverts... (et pas par moi)

Merde, je viens de dire que le 70/200 Nikon était très très bon et plu tôt que le D3s était top, je m'en fais me flageller de ce pas...
Enfin, je ne suis aucunement l'initiateur de ce type de fil a la c* ou d'autre pour dire que j'ai le meilleur boitier du monde !
PS: AD D4: Darth a constaté le même soucis en mode AF-C que j'indiquais, Nikon a sorti deux maj firmware pour l'af coup sur coup dont une pour l'AF-C, je me demande encore pourquoi  ;)

Gebulon, les premières séries de D800 avaient des problèmes d'AF avec les collimateurs latéraux. A ma connaissance, ce problème est résolu depuis longtemps.

Les problèmes d'AF sur le D4 sont effectivement connus et c'est peut-être pour ça que Nikon annonce un D4s.

Maintenant, que ce fil soit un fil à la con, c'est peut-être aussi à cause de certains forumeurs à l'esprit étroit qui sautent sur la première occasion pour se défouler.

Et je le répète pour la énième fois, je n'ai jamais dit que le D800 était le meilleur boîtier du monde.  >:(

D'ailleurs, ça veut dire quoi ? Est-ce qu'on fait tous des photos de la même manière ?

On choisit un boitier en fonction de ses besoins, non pas pour prendre le "meilleur" boitier, sinon, j'aurais vendu tous mes biens pour m'acheter un MF à plusieurs dizaines de milliers d'euros et pour m'apercevoir ensuite que ça ne correspond pas à ma pratique.
Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 19:50:01
C'est ton analyse que je comprends mais ne partage pas, mon plaisir c'est l'approche du sujet, la composition et qualité de l'image.
J'ai bien a apprendre encore et a progresser.
Effectivement, en animalier sur du FF un 500mm est un gros plus, un 300 F2.8 et divers TC est une très bonne solution également.
Je trouve également plus judicieux d'investir dans un télé que dans un boitier de compétition.
J'ai "commencé" avec un 500mm canon sur un 40D... d'ailleurs c'était pas top ;)
puis 5D2 et 1Dmk4...
Il faut le temps pour utiliser son matos, comprendre et avancer. (Les moyens aussi)

A chacun sa pratique.  :)

Je n'ai simplement pas envie d'investir entre 5 000 à 10 000 euros dans un objectif.  ;) :)

gebulon

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 19:57:07

Et je le répète pour la énième fois, je n'ai jamais dit que le D800 était le meilleur boîtier du monde.  >:(

D'ailleurs, ça veut dire quoi ? Est-ce qu'on fait tous des photos de la même manière ?

On choisit un boitier en fonction de ses besoins, non pas pour prendre le "meilleur" boitier, sinon, j'aurais vendu tous mes biens pour m'acheter un MF à plusieurs dizaines de milliers d'euros et pour m'apercevoir ensuite que ça ne correspond pas à ma pratique.
A chacun sa pratique.  :)

Je n'ai simplement pas envie d'investir entre 5 000 à 10 000 euros dans un objectif.  ;) :)

Ben tu vois, on est d'accord au final  ;D

Otaku

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 20:00:15
Ben tu vois, on est d'accord au final  ;D

Il n'y a pas photo.  ;D

Ps : ça n'empêche pas de parler des capacités de récupération du capteur du D800, ce qui était le sujet initial de ce fil.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 15:47:23
J'utilise le D800 de la même façon que le D700, je ne me soucie guerre des vitesses étant le plus souvent en "priorité Ouverture", avec Isos Auto en sécurité 1/50e pour mon 50mm (rien de nouveau sous le soleil de ce coté là)

On va dire qu'il convient peut-être (?) de prendre un poil de marge si on veut tirer en A1 avec le D800 (par rapport au D700 en A3)*...

*ou si on compare les images en 100% écran.

Aria

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 19:42:24

Le D800, je ne l'ai pas eu entre les mains

Trop fort  :D
Merci...et surtout n'hésites pas à me donner des conseils sur l'AF de MON D800  ;)
*décidément dans les forums le ridicule ne fait pas peur  ::)

gebulon

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 20:25:43
Trop fort  :D
Merci...et surtout n'hésites pas à me donner des conseils sur l'AF de MON D800  ;)
*décidément dans les forums le ridicule ne fait pas peur  ::)

Je suis passé sur ton site, visiblement, je ne peux rien pour toi  ;D

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2014, 20:11:09
On va dire qu'il convient peut-être (?) de prendre un poil de marge si on veut tirer en A1 avec le D800 (par rapport au D700 en A3)*...

*ou si on compare les images en 100% écran.

Salut Verso...le 1/50e sur un 50mm me va très bien pour de la photo qui ne nécessite pas une MAP à la va vite (photo de rue tranquille, balade D800 et moi main dans la main  ;D)....dans le cas où tu sais que tu risques fort d'avoir à prendre des photos à la "Blondin" il est utile en effet de prendre une marge supplémentaire (mais ça aussi c'était valable pour le D700)  ;)

Aria

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 20:26:59

Oh !! tu manques d'arguments à ce point ??  :D

gebulon

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 20:32:12
Oh !! tu manques d'arguments à ce point ??  :D
Disons que nous ne sommes pas dans le même domaine photographique,
j'ai rarement 100m de PDC à disposition...  ;D

Aria

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 20:26:59
je me tue a lui dire ... il comprend pas  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 20:45:51
je me tue a lui dire ... il comprend pas  ;)

Ah ?? voilà le meilleur...le mec qui me renifle le derrière à longueur d'année.

Tu veux peut être que je mette en lien un soit disant "portrait" de ta part qui me fait penser que tu as peut-être perdu ton temps sur les bancs de l'école !!
Portrait d'une mariée biensur  :o

Elle doit être heureuse de savoir qu'elle à de la bouillie à la place d'une silhouette...mais tu as raison : ENSEIGNE MOI  :D

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 20:30:10
Salut Verso...le 1/50e sur un 50mm me va très bien pour de la photo qui ne nécessite pas une MAP à la va vite (photo de rue tranquille, balade D800 et moi main dans la main  ;D)....dans le cas où tu sais que tu risques fort d'avoir à prendre des photos à la "Blondin" il est utile en effet de prendre une marge supplémentaire (mais ça aussi c'était valable pour le D700)  ;)

Bon, un petit essai sans prétention, vite fait, pour avoir une idée des ordres de grandeur : trois crops 100% de photos réalisées à main levée.
Objectif : f/1.8 85 AF-S, à f/2.8.
1/3 - tout d'abord, vitesse de "sécurité", à la louche, soit 1/80s :

Verso92

2/3 - vitesse de "sécurité" doublée, soit 1/160s :

Verso92

3/3 - et pour finir, 1/50s (pas raisonnable avec un 85mm à courte distance) :

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2014, 21:03:42
3/3 - et pour finir, 1/50s (pas raisonnable avec un 85mm à courte distance) :

Non...pas raisonnable, mais tu vois à cette taille de crop (inutile de rappeler ce que représente un crop sur 36mpx à ceux qui "pensent" tout savoir sans jamais l'avoir eu entre les main  ::)) et bien ça passe quand même  ;)

Bon, le mieux est d'être à vitesse "normale" ou supérieure biensur !!

THG

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 19:27:04
Oui, Oui, j'entends bien, je relève juste les différences d'un utilisateur à l'autre, sans pour autant donner plus ou moins d'importance à tel ou tel point.
Ne te méprends pas sur ma réponse.

Le 70/200 nikon est très très bon, je trouve juste le canon encore meilleur pour la qualité d'image (mais D3S/D4 et 1DX) donc cela reste très subjectif,
cela reste cependant ce que j'en retiens de mon côté.

Pas de soucis, à ce niveau de qualité, tout est subjectif, de toute façon.

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 21:07:48
Non...pas raisonnable, mais tu vois à cette taille de crop (inutile de rappeler ce que représente un crop sur 36mpx à ceux qui "pensent" tout savoir sans jamais l'avoir eu entre les main  ::)) et bien ça passe quand même  ;)

Pour rappel, au cas où : il s'agit de morceaux d'images faisant deux mètres de large sur un 24" 16:10 de définition 1 920 x 1 200 (ma conf).

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2014, 21:10:30
Pour rappel, au cas où : il s'agit de morceaux d'images faisant deux mètres de large sur un 24" 16:10 de définition 1 920 x 1 200 (ma conf).

Le rappel est salutaire...et ton exemple à vitesse normale ne montre pas de flou de bougé ou de quoi que ce soit  ;)

Comment dit-on déjà ? Ah oui, et la caravane passe...

Spéciale dédicace à tous les "Gébulons" du monde : D800 / 50mm f1,4G / f1,6 et AF qui accroche le vélo ===> impossible  ;D

Otaku

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2014, 21:10:30

A combien de dpi ?

Verso92

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 21:17:53
A combien de dpi ?

Cette question n'a aucun sens (les dpi, ça n'existe pas*, sauf si tu fais un tirage).

*sauf exception, ce qui n'est pas le cas pour les images postées sur le forum.

Otaku

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2014, 21:19:35
Cette question n'a aucun sens (les dpi, ça n'existe pas*, sauf si tu fais un tirage).

*sauf exception, ce qui n'est pas le cas pour les images postées sur le forum.

Ok, je n'avais pas fait attention à la suite de la phrase. ;)